Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour ;
j'ai un petit souci avec les anti brouillards quand je les ai allumés pas de problemes ,mais surprise ils ne voulaient plus s'eteindre ? ? ? ? au bout d'un moment ils se sont eteins seul ,mais maintenant je ne peux plus les rallumer ? ?
a votre avis de quoi cela peut il provenir ? contacteur ou relais , sachant que je n'ai pas de revue et que je voudrais bien trouver d'ailleurs mais ne trouve sur la toile que des revues pour classe c .qui pourrait me renseigner sur ce souci ,merci d'avance
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
Hors Ligne
bonjour,il ni a donc pas de connaisseurs en problemes sur E 220 ? ? ? ? ?:(:(:(
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
Hors Ligne
Elle est de quelle année, la voiture?
Normalement le fusible est le No. 9 dans la boite à fusible qui se trouve en bout du tableau de bord (coté G). Vous allez peut-être trouver le plan fusibles la-dans, si vous avez de la chance .
J'ai l'impression que le problème est un peu plus compliqué qu'un simple fusible, mais il faut commencer par ça.
Hors Ligne
Elle est de quelle année, la voiture?
Normalement le fusible est le No. 9 dans la boite à fusible qui se trouve en bout du tableau de bord (coté G). Vous allez peut-être trouver le plan fusibles la-dans, si vous avez de la chance .
J'ai l'impression que le problème est un peu plus compliqué qu'un simple fusible, mais il faut commencer par ça.
l'annee de mon vehicule est mentionne dans ma signature ,
ce n'est pas non plus un problème de fusible ,j'ai vérifié le fusible est bon ....donc problème autre ! ! ! bouton ou relais ...mais je n'ai pas de doc technique et je n'en trouve pas ...sauf en langue etrangère ,chose que je maitrise en aucun cas (même sous la torture ):plus_un:
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
Hors Ligne
Avez-vous regardé si vous avez 12V qui arrive sur les feux (quand ils sont allumés )
Ca pourrait être un problème dans le câblage qui, apparemment, ne coute pas cher.
Pour l'histoire de langue, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de documentation en anglais qu'en français.
Hors Ligne
Avez-vous regardé si vous avez 12V qui arrive sur les feux (quand ils sont allumés )
Ca pourrait être un problème dans le câblage qui, apparemment, ne coute pas cher.
Pour l'histoire de langue, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de documentation en anglais qu'en français.
une petite reponse bête a une question bête (lol):pam:si les anti ne s'allument pas ....c'est a priori qu'il ni a pas de courant qu arrive aux anti......donc ma deduction serait plutôt que la panne viendrait du contacteur ou du relais ,mais comme dit precedement je ne sais pas ou ce relais se trouve...............:mad:
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
Hors Ligne
Ca vous semble une question bête, mais . . .
Avez-vous regardé si vous avez 12V qui arrive sur les feux (quand ils sont allumés )
Hors Ligne
bjr.bon j'ai tester le courant sort bien du contacteur (test effectué sur fusible ) contacteur allumé le courant arrive et sort au fusible et le temoin s'allume .contacteur coupé pas de courant (normal )et témoin eteint donc cela provient bien soit du relais soit du faiceau....je demonterai plus tard pour aller voir aux antib... car il faut demonter les plaques de protection avant............:biere:...........
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
Hors Ligne
bjr,apres verification ,pas de courant aux anti brouillard ,commutateur enclenché temoin anti b allumé .donc problème d'alimentation .....mais depuis ou? je ne sais pas ou se trouve le relais ,quelqu'un pourrat il me le dire ! ! ! (pas de schema svp ,je ne sais pas les lire):plus_un:
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
Hors Ligne
Faut bien vérifier les fils et surtout la masse (propre, corrosion, bien serré . . . ).
Je n'ose pas le dire, mais . . . . vous avez vérifié les ampoules ?
Hors Ligne
Au vu du descriptif de la panne, je dirai aussi que le problème vient de la commande,
donc d'un relais
si c'était un problème d'ampoule elle ne serait pas resté allumée,
si tu na pas de courant alors qu'il ne s'allume plus c'est normal, vu qu'ils ne s'allume plus
ce soir je regarde la plan électrique pour voir si je trouve quelque chose
Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......
Hors Ligne
Mercedes vend un kit pour remplacer les fils des anti-brouillards (faisceau modifié avec fil de masse).
Le réf. MB est A000 540 21 05 et devrait couter dans les 50€ (je crois).
Faudrait demander si ça s'applique bien à votre No. de série.
Hors Ligne
Mercedes vend un kit pour remplacer les fils des anti-brouillards (faisceau modifié avec fil de masse).
Le réf. MB est A000 540 21 05 et devrait couter dans les 50€ (je crois).
Faudrait demander si ça s'applique bien à votre No. de série.
bjr merci de votre message ,mais avant de changer le fisceau il faudrait que je puisse voir si ce n'est pas le relais qui est hs car comme expliqué au début du post il s'etaient allumes et ne s'eteignaient pas ,puis eteint mais impossible de les rallumes!! ! ! ! ! ! ! don c je pencherais plus pour le relais mais ou est il ? ? ?
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
Hors Ligne
A ma connaissance, il n'y a pas de relais pour les anti-brouillards.
Mercedes ont modifié le faisceau à cause des faux-contacts sur les feux et dans les connecteurs - ce qui donnerait vos symptômes.
Votre concessionnaire devrait être au courant.
Dernière modification par Labetenoir (06-02-2014 11:22:48)
Hors Ligne
Pages :: 1