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Je souhaiterai savoir qu'elle est l'apélation commerciale exacte de mon véhicule ?
je vous donne mon n° de VIN : WDD2193221A156903, mise en circulation le 24/09/2009.
Elle est badgée 350 CDI sur le coffre, le concessionnaire me dit qu'il s'agit d'une 350 CDI ? je ne vois aucune différence avec la 320 CDI !
Quelqu'un pourrait-il me donner des explications ?
Merci d'avance.
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Vous avez une CLS 320 CDI du 13/01/2009.
Voici le datacard de Mercedes:
Identification number: WDD2193221A156903 7
Copyright Daimler AG , 03/02/14 22:52 , EPC Page: 1
Datacard
Identification number: WDD2193221A156903 7
Chassis
Sales designation: CLS 320 CDI
Order number: 0 8 531 68742
Delivery date: 13 01 2009
Paint code 1: 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Equipment: 201A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
Engine no.: 642920 40 753832
Transmission: 722902 02 157420
Engine
Engine no.:
642920 40 753832
Major assembly variant: A 642 010 10 97
Part var. design.:
64292040
Text
FUER DIESES FAHRZEUG KANN ALTERNATIV DER RUMPFMOTOR A642010134480 GELIEFERT
WERDEN
FOR THIS VEHICLE THE BASIC ENGINE A642010134480 CAN BE SUPPLIED ALTERNATIVE
LY
SA code
200A
CUIR
201A
CUIR - NOIR / ANTHRACITE
207B
INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
220
PARKTRONIC (PTS)
Identification number: WDD2193221A156903 7
Page: 2
242
SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
249
RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
255B
Aucune désignation de code disponible
261B
PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
275
PACK MEMOIRE (SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
301
PACK CENDRIER
337B
LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
386
PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS)
427
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
474
FILTRE A PARTICULES DIESEL
500
RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
512
COMAND APS AVEC CHANGEUR DVD
531L
FRANCE
581
CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL
EUROPE
690
ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
732
INSERTS DECORATIFS - BOIS LOUPE ERABLE
775U
ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
809
AEJ 08/1
873
CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
983
CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
99N
STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
A22
NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A24
BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A49
CONVERTISSEUR AVEC 3 LAMELLES DE FRICTION
A52
PLATEAU DE COMMANDE R AVEC VGS 3
F219
SERIE 219
FC
COUPE
G902
CODE BOITE DE VITESSES VERSION 02
GA
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA
ESSIEU ARRIERE
J52
CODE SUPPLEMENTAIRE POUR REVETEMENT INSONORISANT
K11
FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13
STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 25000 KM
L
DIRECTION A GAUCHE
M002
MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M30
CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642
MOTEUR DIESEL V6 OM642
R01
PNEUS ETE
R43
ROUE ALL. LEGER DESIGN 10 RAYONS 17" AUX 4 ROUES
Identification number: WDD2193221A156903 7
Copyright Daimler AG , 03/02/14 22:52 , EPC 1.31.3.2 Page: 3
U72
LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
V06
SPEED- + LOADINDEX 95W
VL
PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR
PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Other
EU approval date:
20080710
EU approval number:
e1*2001/116*0295*11
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Je trouve le concessionnaire un peu gonflé, pour ne pas dire plus !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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J'ai vu (lu) 3 ou 4 cas depuis quelques mois.
Souvent des histoires de "AMG" (ou non)
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Merci, Labetenoir, Tout cela est très précis et représente une mine de renseignements.
Cordialement.
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Connaissez-vous la différence flagrante ou autre entre les deux appellations ?
Merci.
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Je parle pour le ML Phase II : la version 320 CDI était "'l'ancienne" version. Lors d'un relifting (2009 de mémoire) les motorisations ont changé, et l'appelation correspondante est devenue 350 CDI. Pas d'évolution sur la cylindrée, mais performances accrues et consommation réduite.
Il en est peut-être de même pour le CLS.
Pour moi, ce n'est pas le même modèle. On a peut-être apposé le sigle 350 sur le capot à la place du 320. Dans ce cas, c'est une tromperie caractérisée ; tu peux demander la résiliation de la vente au garagiste.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Il y a certainement une opération douteuse, là.
Et sur la carte grise, c'est marqué quoi ?
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Alors sur la carte grise, en D3 : il est noté : classe CLS . sans aucunne autre précision.
En fait il s'agit de l'appellation commerciale, qui à changé courant 2009, plus précisément, le moteur appelé 320 CDI à disparu du vocabulaire Mercedes, pour s'appeler 280, 300, et enfin 350 CDI. Reprenant sa mécanique mais en changeant de nom pour faire croire à une nouveauté. La cylindrée n'a pas changé, 2987 par contre sa puissance va de 197 ch à 224 pour un couple dans ce cas de 510 nm. Et 470 nm pour le 197 cv. C'est sous le capot du ML 2 qu'il a été aussi installé. Donc pour les CLS de 2004 à fin 2010 toujours le même moteur sans avancée technologique.
J'ai acheté ce véhicule dans une concession que je connais très bien, le véhicule est une première main vendu et entretenu par eux, justificatifs à l'appui
Bon de commande et facture sur lesquels il est mentionné 350 CDI.
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Il faudrait pouvoir trouver à partir de quel n° de série l'appellation 350 CDI s'applique. C'est vrai que la date de 1ere mise en circulation est tangente. Il faudrait pouvoir tester la puissance de la voiture sur un banc. Pas si simple.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Si Mercedes considère que la voiture est un 320 (voir datacard), c'est sûrement un . . . . 320.
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Le moteur s'est toujours appelé 320 cdi, (voir différentes doc, il est toujours dit 320 CDI de 2004 à 2010 il est rarement d'une 350 cdi pour W 219 dans les magasines ou autre, puisque je précise il n'y a eu aucune modifications sur le moteur. Il n'empêche que les vendeurs pro les présentent toutes commez des 350 CDI, ce qui n'a a mon avis aucun sens, si ce n'est commercial. Je pense que mon concessionnaire avec qui j'ai des rela
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suite de mon message, et mes excuses pour ce problème informatique.
Je disais donc que le concessionnaire avec qui j'ai des relations de longue durée ne prendrait pas le risque d'établir une facture avec l'appellation 350 CDI en bonne et due forme, si ce n'était pas le cas. de plus c'est lui qui à fourni le véhicule neuf au précédent propriétaire, et qu'il l'a toujours suivie.
Pour avoir lu pas mal de sites cet après-midi, il s'agirait d'une appellation purement commerciale de 350 vu que rien n'a évolué au niveau du moteur ou autre à partir de 2009 si ce n'est un facelift fin 2008. La 320 CDI n'est pas un 3,2 litres ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous portés à ma question, et suis preneur de toutes informations.
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Ce que je n'aime pas trop, c'est la livraison janvier 2009 et l'immatriculation en juillet. C'était probablement une voiture de démonstration.
Spécification techniques à part, je pense que la différence se résume dans la valeur (donc dans le prix "correct" d'achat) de la voiture. Si vous faites la cote Argus d'un CLS320CDI de 01/2009 et d'un CLS350CDI de 01/2009, il serait intéressant de voir la différence.
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Il semblerait que janvier 2009 soit la date de construction, par contre la date de première immatriculation est fin septembre 2009 ?
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La voiture est sortie de l'usine le 13/01/2009.
Elle a donc été commandée vers sept. 2008 et livrée en concession vers le 20/01/2009.
Entre janvier et fin septembre, elle a dû servir comme voiture de démonstration, puisqu'elle n'était pas immatriculée.
(Vous pourrez demander l'historique d'entretien dans un concession, pour voir le kilométrage qu'elle avait lors du 1er service en janvier 2010, pour vérifier).
Quant au 'libellé', je n'ai jamais vu de confusion entre 320 et 350. Les deux modèles sont différents.
J'ai le sentiment que le garage, en sept 2009, voyant que des 320 ne se vendait plus bien (du fait de la sortie des 350), a simplement re-badgé la voiture comme 350 pour pouvoir la vendre plus facilement et plus cher.
L'autre solution, c'est que le premier propriétaire a re-badgé pour faire plus 'moderne'. Mais dans ce cas, c'est votre fournisseur qui aurait dû vérifier l'identité la voiture et pas simplement se fier au badge.
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Bonjour à vous,
nouveau sur le forum, je viens de parcourir votre sujet.
Pour info, il n'y a pas eu de 320 CDI en 197 ch (qui faisait lui 3.2 L) sur le CLS, les premiers modèles étant d'office équipés du 224 ch (3.0 L).
Le 320 CDI et le 350 CDI sont bien les mêmes moteurs sur le CLS contrairement au Classe C par exemple, pour qui certains 350 CDI (avant le facelift de 2011) étaient plus puissants (231 ch) pour des performances meilleures et une consommation réduite.
Pour ce qui est de l'écart entre la date de fabrication et la date de livraison, je pense également à un véhicule de démonstration ou une prise de possession de la part du client différée pour une raison quelconque...
Passionné de belles allemandes et particulièrement de Mercedes...
CLS 320 CDI - 2010 - Argent Iridium
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Message destiné à PIERAL.
Infoi pour info, le 320 CDI n'a jamais été un 3200 cm3, mais un 2987 cm3, de plus il à été décliné en plusieurs puissances, dont notamment 197 CV pour la plus faible. Vous pouvez vérifier ces données, IL est évident qu'il n'a jamais équipé les W219.
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SOULA,
Nous sommes bien d'accord, seul le 320 CDI en 224 cv et 2987 cm3 a équipé les W219, j'avais mal compris un de tes précédant post.
Cependant, le 320 CDI en 197 cv qui a notamment équipé les Classe S (W220) et Classe E (W210) est bien un 3.2 L (3222 cm3 pour être plus précis).
Tout comme le 320 CDI de 204 cv qui équipait les Classe C (W203) qui est également en 3.2 L
Fiche technique S 320 CDI 197 cv: http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2001.html
Fiche technique C 320 CDI 204 cv: http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2005.html
Passionné de belles allemandes et particulièrement de Mercedes...
CLS 320 CDI - 2010 - Argent Iridium
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Moi sur ma W204 j'ai su les dernieres factures C 320 CDI BE limousine
Alors quelle n'a rien de blue efficiency vus qu'en 09/2007 mise à part la FAP c'est tout ce qu'il y avait.
Et je consomme 2 à 3 litres de plus qu'une 350 CDI BE !
Hier j'ai vu le dernier CLS en 350 CDI avec une consommation autoroute 5.4L/100 !
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IL ne faut pas tout mélanger, le CLS dont tu parles, il ne s'agit pas du Type 219, mais du Type 218, (le nouveau, moteur plus puisant et consommation en baisse) Le mien est un type 219, qui commercialement et surement par anticipation sur le nouveau 218 a reçu l'appellation 350 CDI, à titre commercial à partir de mai 2013. Sans aucunes modification par raport à l'ancien 320 CDI. (J'ai à ce jour fait le tour de la question.
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