Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Petit truc en plus, copié/colle de la notice d'utilisation pour les Classe A non AMG et avec BVA :
"Activation de l'aide au démarrage du véhicule
Désactivez l'ESP
Mettez les roues en ligne droite.
Appuyez fermement sur la pédale de frein avec le pied gauche et maintenez-la dans cette position.
Mettez la boîte de vitesses sur "D" .
Sélectionnez le programme de conduite S avec la touche DYNAMIC SELECT.
Enfoncez rapidement et complètement la pédale d'accélérateur.
Retirez votre pied de la pédale de frein tout en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée.
Le véhicule démarre avec l'accélération maximale."
Après, si Mercedes propose cette solution type départ F1, c'est que ça ne doit pas exploser la boîte. Sans doute à manier avec précaution et pas à chaque feu rouge
Hors Ligne
Le but ? Faire un burn au demarrage ? Mdrrr
Classe A200d fascination - Pack AMG W176
Hors Ligne
Le but ? Faire un burn au demarrage ? Mdrrr
Avec 218 chevaux ca va être très difficile, surtout avec 4 roues motrices lol
A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx
Hors Ligne
Sérieusement tu as copié ça de la notice d'info ?
Parce que si c'est vraiment le cas ça me choque et comment conseiller à quelqu'un de freiner avec le pied gauche sur une BVA ? Si la personne ne maitrise pas elle va freiner très fort, sans parler du conseil d'appuyer "FORT" sur l'accélérateur tout en ayant le pied encore sur le frein... Ahah
Dernière modification par Lefty (06-07-2018 12:26:21)
Hors Ligne
Voui, voui, tiré de la notice online. Des fois c'est à ce demander si MB n'est pas totalement inconscient
Quant au burn sur une AMG, ce sont les 4 pneus qui fument. Et si il pleut, c'est la voiture complète qui fume... dans le fossé
Hors Ligne
Re,
@Philman
Pas de disque dans une BVA ,..ah bon , alors regarde cette vidéo:
Convertisseur de couple : explication:
Dernière modification par cheyenne50 (06-07-2018 13:13:51)
Hors Ligne
Ben alors, il sert à quoi le Race Start sur les AMG ?
En plus, il me semble que (vieux souvenirs de cours de mécanique) dans une BVA, les "disques" d'embrayage sont remplacés par le fameux convertisseur. Mébon...
Tu a vue ça ou sur la boîte de l'A 45 ?
Hors Ligne
Re,
Juste pour infos :J'ai eu l'occasion (à l'époque) de conduire un "Simca /Chryler" 2 Litres boite auto 3 vitesses.
Bah ce n'était pas un monstre et je la conduisais comme un jeune de 25 ans: pied au plancher.
Deux solutions : soit je me mettais en automatique, et les rapports passaient "presque" sans a coups.
Mais en manuel, je montais les tours au maxi, mais lorsque je passais le rapport supérieur (par exemple entre 1 et 2 ) je recevais un gros coup de pied au Q car je suppose que ces boites n'avaient pas de convertisseur ou du moins je l'ignore.
Mais pratiquement jamais ces BVA cassaient, c'était du béton !
Hors Ligne
Tu a vue ça ou sur la boîte de l'A 45 ?
Hors Ligne
Hors Ligne
ML63AMG a écrit :Tu a vue ça ou sur la boîte de l'A 45 ?
Je parle de cette phrase "dans une BVA, les "disques" d'embrayage sont remplacés par le fameux convertisseur. Mébon..."
C'est juste que tu parle d'une boîte a double embrayage ton convertisseur ce trouve ou ???????
Hors Ligne
Je n'ai pas parlé de la structure de la boîte de la A45 : je ne sais même pas comment c'est foutu !
Dans ma tête - et mes souvenirs - il n'y avait pas d'embrayage physique sur une BVA mais un convertisseur qui remplissait le même rôle, sans intervention du pied gauche.
Après, je n'emploie peut-être pas le bon terme.
Hors Ligne
Bon je viens un peu tard, mais bon, c’est juste pour clarifier un point pour les prochains qui vont lire ce post.
Les véhicules avec la plateforme MFA (donc en traction ex : classe A W176, B W246, GLA W156, CLA W117) n’ont pas de vraie boite automatique, mais une boite mécanique robotisé à double embrayages.
Ces boites sont équipées d’embrayages à bains d’huile (fermé à l’aide de la pression d’huile). Il n’y a donc pas de rampage comme sur une boite automatique avec convertisseur, et surtout pas avec la pédale de freins actionnée.
La démultiplication des rapports se fait par pignons comme sur une boite manuelle.
Voir sur google images : boite de vitesse 724.0
En position P, la boite est bien en neutre N, la tension que l’on ressent sur l’arbre de sortie de la boite est uniquement là, lorsqu’on enclenche le P en roulant. Le véhicule est donc freiné par la boite et ensuite bloqué par les freins, d’où la tension sur l’arbre de sortie.
Les autres véhicules MB avec boite de vitesse automatique (une VRAIE) ont un convertisseur dans lequel est intégré un embrayage de pontage afin d’économiser du carburant (sauf version AMG ou le convertisseur est remplacer par un embrayage à bains d’huile, pour la fonction RACE START notamment)
On ne peut donc pas comparer le comportement d'une classe A à une classe E par exemple.
Bonne journée à tous.
PS: les explications ci-dessus ne sont valables que pour les classes A a partir de 2012, les classes A et B avant 2012 avaient des boites à variation continue CVT, dont le fonctionnement est encore différent.
Hors Ligne
Salut peut tu te présenter pour commencer CLIC ICI merci
Et les explications/photos sur cette boîte sont présente sur le Forum
Hors Ligne