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Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum je suis l'heureux propriétaire d'une A 200 coupé très bien équipée, acquise en 2006 auprès de MB en Allemagne.
Phares bi-xénon, lave-phares, intérieur cuir gris Alpaga, sièges chauffants, toit ouvrant panoramique, installation téléphone incorporée (pour Nokia), clim auto, banquette arrière modulable, attelage escamotable...
J'ai toutefois un souci avec une partie de l'éclairage : je ne trouve pas l'accès permettant de remplacer les ampoules des veilleuses avant (toutes petites ampoules style 5W5 mais je n'en suis pas sûr).
Il y a bien une trappe dans le passage de roue AV pour accéder à celle du clignotant, mais pour les veilleuses...
Quelqu'un aurait-il de la doc ou une expérience sur le sujet ?
Un grand merci par avance.
Gilles
A essayer sans cesse on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
A200 coupé - BVA - Clim auto - Toit ouvrant - Bi-Xénon - int. cuir chauffant gris alpaga - téléphone intégré
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Exact... fausse manip !
A essayer sans cesse on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
A200 coupé - BVA - Clim auto - Toit ouvrant - Bi-Xénon - int. cuir chauffant gris alpaga - téléphone intégré
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Bonjour et bienvenue sur Forum-mercedes.com gillesam
J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise...
On commence par la bonne: j'ai de la documentation pour toi
La mauvaise: d'après la documentation, pour remplacer ton ampoule il faut déposer l'optique, et pour déposer l'optique il faut à priori déposer le pare chocs avant... Je te laisse regarder cela:
-Déposer, poser les ampoules du bloc optique
Au cas ou, voici également la procédure pour déposer les phares:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Merci !
J'ai deux nouvelles moi aussi : une bonne et une mauvaise.
La bonne est que je suis très très content pour la réponse que tu m'as envoyée, rapide comme l'éclair (et il y en a plein en ce moment dans les Landes) !
La mauvaise est que le doc pour dépose du pare-chocs n'y est pas ; les deux liens pointent vers la même fiche AR82.10-P-1201AL
A tès bientôt !
Merci de nouveau.
A essayer sans cesse on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
A200 coupé - BVA - Clim auto - Toit ouvrant - Bi-Xénon - int. cuir chauffant gris alpaga - téléphone intégré
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Voila, j'ai rectifié le second lien, par contre il ne s'agit pas de la dépose du pare choc, mais de la dépose des optiques avant. Si tu as besoin d'infos concernant le pare choc, on traitera cela dans une autre discussion si tu veux bien.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Merci !
Bon, les photos montrent la dépose d'un bloc optique mais le pare-chocs a l'air en place. En revanche la notice parle bien de "déposer" puis "défaire" le pare-chocs avant.
Ces subtilités sont bien hermétiques pour moi.
Il y a d'autres obstacles qui refroidissent : le ruban adhésif (?) la 3e vis qui m'a l'air d'être en effet planquée derrière le pare-chocs et puis le re-réglage des phares quand tout est fini.
J'ai lu sur le net l'histoire d'un gars qui l'aurait fait sans rien démonter mais qui s'est bouzillé mes mains... et celle d'un autre qui dit être allé en concession et ils lui auraient fait le boulot gratos...
Autre solution : ajouter des feux Led diurnes type Philips, mais ça aussi, c'est du boulot.
Ah ! où est le temps où je pouvais mettre les mains dans ma Mercédès ! (250D - 190E - 260E)
Je vais bien réfléchir et je te tiendrais au courant.
A+
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Le mieux c'est de se lancer et de voir ce que ça donne, c'est vrai que l'opération n'a pas l'air simple.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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ça j'accroche pas par contre ..... pour changer une ampoule faut deposer le pare-choc, au même rang que du Rino, Pigeot .... mais au prix premium .... honteux
Rien ne vaut les anciennes, tu peux tout faire dessus assez facilement
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Après, je pense qu'un technicien qui en fait souvent a surement des petites astuces pour ne pas devoir tout démonter à chaque fois. En allant poser quelques petites questions dans un atelier MB tu pourrais peut etre obtenir des infos intéressantes.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Ah ben ça, c'est bien dommage pour moi !!!
Comme en ce moment je suis "à la campagne" loin des pratiques "parisiennes"
je vais téléphoner à la concession des Landes et je verrai bien.
Je vais leur dire que je me suis fait allumer par la maréchaussée et que je n'arrive pas à changer mes ampoules (le tout sur un ton limite dégoûté).
A+ et merci à tous
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Bonjour à tous,
Je suis de retour à Paris (pfffffff)
Voilà le résultat des courses : je n'ai pas tenté de tout démonter, c'est trop galère, et, de plus, les ampoules sont des modèles spéciaux : halogènes H6 (de mémoire).
Ils n'ont pas trouvé plus compliqué...
Donc je suis allé chez MB dans les Landes, et ils ont cru être malins en tombant la roue et démontant la garniture d'aile (à mon avis ce type d'optique doit être rare sur les classes A de la région)... il a donc bien fallu tomber le pare-chacs AV + la calandre, puis démonter les blocs optiques.
Une heure de boulot et ça m'a coûté dans les 80 euros avec le sourire et la gentillesse de tout le personnel de la concession.
Ils m'ont quand même fait le plein de lave-glaces et réglé les gicleurs.
Pourvu que les ampoules durent !!!
Maintenant j'ai un rêve : la nouvelle classe A préparée AMG (340 CV)
A essayer sans cesse on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
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80€ le changement d'ampoule ......
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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En meme temps ce n'est pas volé, vu le boulot:
-dépose repose des optiques
-dépose repose du pare chocs avant
A ce tarif, c'est sur qu'il vaut mieux ne pas cramer une ampoule toutes les semaines.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonjour ActrOs, le lien vers le document pdf expliquant comment faire pour démonter le bloc phare (et donc le bouclier avant) ne fonctionne pas (ou plus)
A priori il faut le "dégrapher" de l'aile attenante... mais je n'y arrive pas. Tutoriel bien venu !...merci d'avance.
en voulant remplacer l'ampoule de feux de croisement du bloc gauche, j'ai désolidarisé le support de l'ampoule du bloc phare... (j'ai un peu forcé il faut dire...)
Maintenant il ne me reste plus qu'à démonter l'optique pour pouvoir rebidouiller les patoches qui fixent le support de la H7 au bloc.
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Et bien oui j'accède au document pdf, mais justement en utilisant Internet Explorer à la place de mon Google Chrome habituel...
incroyable ....
merci
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Oh yeah
L'essentiel c'est que t'es optiques fonctionne à présent
Bonne route soit prudent
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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D'après le Code De La Route, et c'est ce que j'ai appris à l'auto-école, le conducteur doit en mesure immédiatement de remplacer une ampoule sans délai, par le commandement d'un officier de police.
--
Je ne sais pas si c'est encore vrai...
--
D'après la documentation à la page 301, il est prévu comme sur l'ancienne classe A, une trappe d'accès située dans le garde boue avant, à condition de braquer les roues avant...
- Toujours à la même page :
"i
En raison de la difficulté d'accès aux projecteurs , nous vous recommandons de faire remplacer les ampoules par un atelier qualifié, par exemple un point de service Mercedes-Benz"
--
L'année passée, j'ai effectué ce changement au garage Mercedes "service rapide".
J'ai payé l'ampoule, et le changement a été effectué en 15 minutes, sans dépose du parechoc...
La voiture est équipée de Bi-Xénon.
Pour une fois que j'ai été très satisfait, je le signale.
--
Dernière modification par cyrker (26-10-2014 11:48:26)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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un truc qui 'a rien a voir mais quand meme un peu.
la mienne (A200 CVT de 2005 donc Ph1) est equipée de xenon aussi. je dis bien Xenon et non Bi-xenon car quand je fais des appels de phare, une "simple" ampoule halogene s'allume.
est ce normal?
y'a t'il un reglage a faire (valise ou autre) ?
y'a t'il un rapport avec la phase ?
merci d'avance
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Les appels de phare se font toujours en halogène, que ce soit du Xénon ou du bi-Xénon...
En effet, les phares xénon ne sont pas prévus pour être allumé et éteint sur une fraction de seconde...
-
Xénon : feux de croisement uniquement (porté 50 mètres)
+ Phare halogène pour plein phare (feu de route : porté 400 mètres)
--
Bi-Xénon :
feux de croisement limité à 50 mètre via un cache électromécanique qui se retire pour passer en plein phare avec une porté de 400 mètres, comme en plein jour !
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Dans tous les cas, c'est très difficile de remplacer un seule ampoule sur la classe W168 ou W169 ...
J'ai eu les mêmes problèmes...et j'ai laissé tombé ...trop mal foutu !
Je vais au service Express de MB...
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