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Bonjour a tous,
Classe a 220cdi pack amg 4matic . 65000km
J'ai fais le tour du forum est hélas, je n'ai pas trouvé de réponse...
Depuis une bonne vingtaine de jours, un clac clac se fait entendre du côté droit surtout lorsque je braquais.
Je fais vérifier le cardan : RAS.
J'avais la jante avant droite un petit peu voilée, 4 mois en arrière à cause d'un bon vieux nid de poule, donc je la fais refaire + changement pneu avant : Clac clac qui empire.
A present même en ligne droite et de manière continue. Surtout lors des 2 premiers rapports.
Je la ramène au garage, on la met sur le pont, on manipule l'essieu avant, clac clac suspect au niveau du differentiel. Pour moi rien de suspect, mais..
On me parle changement de boîte, flingage du différentiel, 5000€...bref je commence à etre beaucoup moins détendu, mais je positive.
Je change les deux pneus arrière, sans trop de conviction sous les conseils de mon beau-frère. Et là. .. le clac clac en ligne droite disparaît. Le garagiste n'a aucune explications à me donner... si ce n'est "ca va revenir".
Clac clac toujours présent en braquant par contre, mais cardan toujours ok...
Bref ! On me balade, on veut me faire casquer une boîte...
3 garages, 1 coup roulement, 1 coup boîte, le troisième aucune idée.
Et donc... me voilà. Help
Dernière modification par Quentin (20-06-2018 05:52:13)
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ce serait pas lier au rappel sur les colonnes de direction ? la bague derriere le volant qui serait decaller ?
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Pourquoi pas ! Ca me parais plus plausible que la boîte déjà... mais l'impact du changement des pneumatiques arrière, d'après toi ?
Après le rappel, je l'ai fais.. avec le petit cadeau mercedes sur celle vi d'ailleurs. (Trous)
Dernière modification par Quentin (19-06-2018 20:52:21)
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mdr m'en parle pas des trous , passe un coup de fil a mercedes france
est ce que le claquement tu l 'avais avant le rappel ?
après peut être tes roues arrières été mal équilibre , ou la forme des pneus aussi ( je suis pas spécialiste)
Dernière modification par vr4672 (19-06-2018 20:58:54)
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Pour les trous le pire c'est que je leur avait bien posé la question.. "oui oui" (le relou). Sortie d'atelier, on m'a gentilment expliqué que...on c'était mal compris, car c'est le seul moyen pour accéder a la colonne. Bah dis donc. Et la marmotte.. Lol
Et non je ne l'avais pas !
Dernière modification par Quentin (19-06-2018 21:05:48)
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ecoute appel mercedes france tu leur dis pour les trous .
ba c'est peut etre ca , dis le a ton garage
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J'appel demain, on verra bien !
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un clac clac en branquant, un problème de boite ? à 65.000 km j'ai tout de même un GROS doute
par contre, coupelle d'amortissement, silentbloc de la Barre anti roulie, routule des triangles avants, etc ca oui ….
naturellement, je dirais aussi roulement, mais à 1er vue, c'est pas cela
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Le roulement, tu as moyen de vérifier a l'oeil nu si il est flingué ?
Car quand on a tombé cache moteur et roue... Nada.
A part un clac clac lorsque tu entraines avec à-coup le train avant, d'avant en arrière. (Pas le même son que mon clac en roulant). Pour le mecano, c'était le résultat du diff flingué...
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un roulement à l'œil nu, tu ne vois rien
faut mettre l'auto sur cric / chandelle... la roue "suspect" en l'air
tu la fait tourner dans le vide
si bourdement sourd => Roulement HS
tu prend la roue à pleine main...
une fois avec les mains à 12h - 6h tu bouges la roues
idem avec les mains à 9h-3h tu bouges
il doit avoir quasiment pas de jeux
si non => Roulement HS
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Je ferais le test en rentrant ce soir.
Tu as une idée du prix du roulement ? 100€ avec mo ?
Si c'est ca, je crois que je vais me proposer a reboucher gratos tous les nids de poules de ma commune.... Bien que on est d'accord que si je l'avais flingué ce jour là, il aurait claqué le jour j..
Dernière modification par Quentin (20-06-2018 12:43:23)
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Bonsoir Zecat !
Test fait, roulement ras. Des deux côtés.
Par contre j'ai vraiment l'impression que le clac clac provient de la jonction cardan, boîte et non cardan roue.. ce qui m'inquiète plus. Tu as une idée ?
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tu aurais du faire une photo …. je connais pas trop la disposition de la transmission sur une W176..... même si j'en ai une
après, sincèrement, faut voir en vrais….
je ne veut pas être septique, mais ton truc, ne sent pas très bon…..
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Ca sens mauvais.... Du genre...???
Jai pris rendez-vous pour un autre diag dans un autre mercedes vendredi....
Tu penses au différentiel c'est ça ?
Dernière modification par Quentin (23-06-2018 21:02:59)
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à te lire ,j'ai exactement le m^me bruit ,coupelle d'amortisseur ,le mécano qui à vidangé ma boite hier , à donner un coup de bombe sur la coupelle ,et le bruit c'est atténué
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Bonsoir verano,
Ca te le faisais surtout quand tu braquais ?
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oui et plus en cote bizarrement en tournant sur la gauche , je pense que cela vient d'une coupelle , j'ai 67 500 km
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Exactement pareil ! En côte horrible..
Et donc toi c'était la coupelle de suspension ?
Tu as eu un choc ? Ou c'est apparu comme ca..
Dernière modification par Quentin (23-06-2018 21:54:59)
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sur une clio, j'ai eu également une coupelle d'amorto usée… mais l'auto avait 160.000 km
et ke clac clac se produiser à vitesses < 60 km.h sur mauvaise route ….
A 60.000 km, faut avoir pris un méchant nid de poule… mais cela reste possible
de toute façon, faut étudier toutes les pistes avant d'envisager le changement d'un différentiel
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Bonjour à tous !
Je sors de mercedes.... Comment dire...
Alors le bruit finalement il vient de derrière. Et.... Il faut changer intégralement le pont arrière.
Sois disant c'est un problème déjà vu sur les 4matic, la vanne électrique qui fonctionne mal.
Je suis sur le c*l.
Vous en pensez quoi ?
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si c'est pris sous garantie c 'est cool sinon ca pique
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C'est pris sous garantie heureuuuuusement !!!!
Le Mecano qui m'embarque dans la voiture et me dis "c'est bien ce bruit ?"
"oui oui"
"c'est une petite pièce à changer"
"ok"
"bon donc il faut prendre rendez-vous pour la journée"
"Pour une petite pièce ?"
"il faut le changer tout le pont"
"OK ! On a pas la meme def de" petite pièce ""!
4000€ la petite pièce. Cette blague !
Dernière modification par Quentin (29-06-2018 08:34:04)
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ba change le tu verras bien si ca te coute rien
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Deutch kalitat
ma Laguna de pd-de-pauvre à 250.000 km ne faisait pas de bruit, et avait encore les amortos d'origine
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Ça existe les Laguna 4Matic ?
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