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Bonjour,
https://youtu.be/IAzo4xuvXho
à votre avis ce petit cliquetis que l’on entend provient de la chaine ?
Car j’ai aussi ce genre de
cliquetis mais beaucoup moins régulier au ralentie à mis température.
Mais une fois bien chaud au bout de 15 kilomètres plus rien jusqu’au prochain redémarrage.
Pas de claquement/ frottement à chaud comme à froid et le tendeur est bien en place.
Dernière modification par a97can (10-06-2018 21:26:55)
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Bonjour a97can
A tu resolu ton problème de cliquetis sur ton ml?
J ai l impression d’avoir le meme bruit
Mer a toi
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
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Ce bruit de rien du tout
Je suis passé chez Mb rien d’alarmant selon eux.... et ne provenant pas de la chaine.
Je ne sais pas si c’est le karma ou autre depuis un an je ne l’est jamais entendu ce bruit.
Elle approche des 140k km et elle tourne comme une horloge.
Voilà, si j’ai pu t’apporter mon aide
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Je te remercie pour ta reponse,
J ai un petit cliquetis au ralenti et de temps en temps a l ,accélération au point mort,
C est nouveau, je n avait jamais eu ca auparavant
On dirait un petit clic de poussoir
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Elle a combien de km ton vanne ?
Dernière modification par a97can (01-07-2019 22:05:11)
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Le ml a 243 000 kms
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A ceux kilométrage ( si c’est un claquement) je dirais un bruit provenant d’un des injecteurs qui commence à fatiguer...
Ou alors comme tu la dit un soucis de poussoir que tu peux résoudre en rapprochant les intervalles de maintenances avec une huile détergente 229.51-52.
Tu aurais une vidéo ?
Dernière modification par a97can (01-07-2019 22:10:17)
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Oui je vais en faire une
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Voila la video
https://youtu.be/CUSc7Hun0-A
Alors j ai l impression que ca disparait bien a chaud....
J ajoute aussi que ce beuit est apparu apres 10 kms d’une vidange filtre à huile
Air et gasoile ...
Dernière modification par greencard93 (02-07-2019 21:37:02)
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A ouais c’est bien régulier et sa s’accentue avec le régime moteur....
Quel type d’huile à tu/ton mis sur le ml ?
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j'ai mis petronas syntium 229.51
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Oui C’est bien compatible malgré le fait que c’est la moins cher des huiles sur osc...
Ce n’est pas une raison pour qu’elle chante autant
Est-ce que au premier démarrage de la journée elle fait un bruit de ferraille ?
comme ça :
Dernière modification par a97can (02-07-2019 22:29:39)
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Merci pour ta vidéo
Non ca ne ressemble pas à ce bruit
Je trouve que ça fait plutôt comme bruit de moteur chaud quand on l eteint et qui refroidit
Clic clic clic clic
Dernière modification par greencard93 (03-07-2019 05:13:08)
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Bonjour quelqu'un as trouver la probleme j'ai la même chose ?
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Bonjour,
Tu as le bruit au démarrage comme sur la vidéo ?
Ou un tic tic intermittent comme greencard93 ?
Combien de kilomètres ?
Dernière modification par a97can (04-01-2020 01:01:10)
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Salut j'ai un bruit comme la vidéo la Il me semble https://youtu.be/IAzo4xuvXho
Il as 125000km il le fait pas a froid ni as chaud juste entre 2 arriver a temperature plus rien mais si je coupe le contact et je redémarre tout suite sa recommence pendant quelque minute j'ai fait 2 vidange rien as changer
Dernière modification par Rudy62 (09-01-2020 09:11:58)
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Si tu veux mon avis (celui du garage MB) a ce sujet, rien d’anormal pour ce v6 de première génération
J’ai commencé à entendre ce bruit vers 110k km et j’ai aujourd’hui 142k et rien à signaler.
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OK merci du renseignement
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salut, en ce qui est du bruit sur la video du ML blanc, le bruit qu'on entend est celui de la chaine de distribution.
ne jouer pas avec sa....
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Salut j'ai un bruit comme la vidéo la Il me semble https://youtu.be/IAzo4xuvXho
Il as 125000km il le fait pas a froid ni as chaud juste entre 2 arriver a temperature plus rien mais si je coupe le contact et je redémarre tout suite sa recommence pendant quelque minute j'ai fait 2 vidange rien as changer
Salut Rudy62, effectivement ton bruit est a peine perseptible, retire si tu peut la courroie d'accessoire et met le moteur en route pour voir si le sont y est toujours.
fait le moteur froid et pas longtemps car la courroie entraine la pompe a eau.
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Non le bruit n’a rien à avoir avec celui du « Gl » blanc qui lui est au État Unis
Les chaines des MB au usa ont tendance à moins durer dans le temps avec leurs huiles (intervalles long) et le carburants de mauvaise qualité.
Le bruit dont il parle n’est pas au démarrage mais un petit cliquetis intermittent à mis température.
De toute façon greencard93 a vendu son ml
Dernière modification par a97can (24-02-2020 18:05:58)
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Ah ok il l'as vendu.
Toujours est il je pense que les premiere génération de V6 son plus ou moins impacté par ce phénomène de chaîne qui se rallonge jai eu le cas avec 4cm de plus que la nouvelle.
En même temps elle sont préconisées à 250000kms et vu le couple qu'elles encaisse en permanence sa peut ce comprendre.
Dernière modification par Fabrice45 (24-02-2020 18:52:58)
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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pour 250k km je trouve sa correcte...
Après tout dépend de l’entretien qui a été fait dessus, j’ai déjà vue un v6 cdi ayant 300k km sur une w211 dont la chaine commençait à se faire entendre au démarrage.
Sur le ml le moteur est quand même bien sollicité ce qui fait qu’il est plus sujet à problème.
Mais bon je préfère quand même le v6 mercedes qu’au 6l bmw
Dernière modification par a97can (24-02-2020 19:12:04)
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Coucou,
Oui vendu...à regret d’ailleurs... mais bon, 2000€ minimum pour tout refaire, j’avais pas envie,
En tant qu ancien mecano, j aurait aimé le faire moi même, mais bon pas de place pas de temps...
Je trouve que 243000 c’est pas granchose, par rapport au moteur de l’époque,
Je vais me diriger vers un glk 4 cyl 220 cdi phase 2 de préférence....
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pour 250k km je trouve sa correcte...
Après tout dépend de l’entretien qui a été fait dessus, j’ai déjà vue un v6 cdi ayant 300k km sur une w211 dont la chaine commençait à se faire entendre au démarrage.
Sur le ml le moteur est quand même bien sollicité ce qui fait qu’il est plus sujet à problème.
Mais bon je préfère quand même le v6 mercedes qu’au 6l bmw
Ah ben de loin que je préfère le V6 cdi plutôt que les L6 bmw.
Pour bosser sur les M et autre N57 c'est un vrai casse-tête sa pisse l'huile de partout entre les volet d'admission, joint de collecteur d'admission, etc.......
Le V6 est vraiment mieux conçu même pour travailler dessus que du plaisir quand t'est outillé.
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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