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Bonjour,
hier j'ai fait monter des Michelin Premacy (225 55 16 95 W) sur mon break E 320 CDI.
Le gars m'a certifié qu'il fallait surgonfler à 2.5 les 4 roues alors que l'étiquette située dans la trappe à carburant mentionne AV 2.1 et AR 2.2 en utilisation normale, donc sans charge importante, sans caravane à tirer derrière, etc...
J'ai envoyé un mail à Michelin qui m'a répondu la même chose ce matin.
En effet, un surgonflage à 2.5 aurait comme conséquence d'user prématurément la bande de roulement en son centre !
Quelle est votre expérience sur ce "problème "?
Voici la réponse de Michelin.
Suite à votre demande du 31/01/2014, compte tenu des éléments que vous nous avez communiqué, nous avons le plaisir de vous informer que pour l’équipement du véhicule (*) :
MERCEDES CLASSE E 320 CDI Break
L’homologation constructeur est : Monte de série : 225/55 R16 95W
Ainsi, en « utilisation courante », la pression recommandée par le constructeur est de 2.1 bars à l’avant et 2.2 bars à l’arrière. En ce qui concerne les pressions « autres utilisations » ou « pleine charge », la pression applicable est de 2.4 bars à l’avant et de 3 bars à l’arrière.
Les pressions doivent être effectuées « à froid ». On entend par pneus froids, des pneus n’ayant pas roulé depuis au moins deux heures ou ayant roulé 2 à 3 km à allure réduite (roulage ville). Elles doivent être contrôlées tous les mois et avant chaque grands départs (y compris la roue de secours).
La température ambiante a un effet sur les pressions des pneus. Plus la température est basse plus la pression mesurée est faible. Or, en hiver, généralement il fait froid. Aussi, pour compenser l’effet «basse température » en hiver et rouler à bonne pression avec les pneus hiver, il est nécessaire de rajouter 0,2 bars (à froid) à la pression utilisation courante ou à la pression autres utilisations.
(*) Ces données sont à titre informatif, elles doivent être vérifiées et confirmées auprès du constructeur auto.
En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
GLC 250 CDI de 2016
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A quoi sert la plaque que colle Mercedes alors ?
perso je met toujours 0.2 bars de plus que la pression sur la plaque constructeur
Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......
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Je roule en Primacy, et je commence toujours par suivre les pressions sur la trappe.
Au bout de 5000 km je vérifie l'usure sur les quatre pneus et si ils s'usent plus au milieu je réduis la pression un peu, s’ils sont usées extérieur, je l'augmente.
En règle générale, les pressions données par Michelin sont un peu fort (question produire des bons résultats "consommation") - pour le confort et la silence, on peut baisser un peu sans problème.
PS la prochaine fois, faut trouver un autre gars pour monter vos pneus.
Dernière modification par Labetenoir (31-01-2014 13:00:25)
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Merci à vous deux pour ces réponses qui me confortent dans l'idée que le gars sait juste monter les pneus et rien de plus !
L'idée de vérifier l'usure au bout de 5000 km est intéressante.
Par acquis de conscience, je vais écrire au SAV Mercedes pour avoir leur avis. Je vous tiens au courant.
Merci et bonne route à tous !
Hubert
GLC 250 CDI de 2016
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Merci à vous deux pour ces réponses qui me confortent dans l'idée que le gars sait juste monter les pneus et rien de plus !
L'idée de vérifier l'usure au bout de 5000 km est intéressante.
Par acquis de conscience, je vais écrire au SAV Mercedes pour avoir leur avis. Je vous tiens au courant.
Merci et bonne route à tous !
Hubert
Tenez-nous au courant si vous avez une réponse.
PS il y a une page "Mercedes" sur Facebook maintenant, mais je ne sais pas s'ils répondent aux questions techniques.
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Salut à tous,
voici la réponse reçue de Mercedes hier et qui confirme qu'il vaut mieux se fier aux indications du constructeur pour la pression correcte de gonflage des pneus.
Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.
En réponse à votre demande, nous vous confirmons que les informations se trouvant dans la trappe à carburant de votre Mercedes-Benz Classe E (WDB210226.........) correspondent aux préconisations du constructeur pour la pression des pneumatiques. Nous vous invitons donc à les suivre.
En vue de vous offrir le meilleur service possible, nous aimerions vous inviter à partager votre expérience avec nous en complétant notre enquête de satisfaction.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lien internet suivant qui vous conduira directement au questionnaire www.dccac.net/qm/frfrcsw et entrer le numéro de dossier 1********.
Merci du temps que vous nous avez consacré.
Nous espérons avoir ainsi répondu à votre attente et vous prions d'accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.
Jean-François Castronovo
Relation Clientèle France
00800 9 777 7777 (n° d'appel international)
01 70 48 01 53 (tarif local)
Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Gelissendomein 5, 6229 GK Maastricht , Netherlands. Register No.: K.v.K. Limburg 33014909
GLC 250 CDI de 2016
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