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Bonjour à tous
Voilà j'ai, comme beaucoup, viré les papillons du collecteur d'admission d'air pour les remplacer par des boulons de 14 montés à la loctite (frein filet) et auto-joint bleu pour que le moteur M55 soit libre de ses mouvements sans blocage et sans risque de se retrouver en mode dégradé.
J'aurais voulu savoir, si pour ceux qui l'ont fait aussi, vous avez constaté des petits trous à l'accélération et un régime de ralenti qui n'est pas stable ?
Depuis que je l'ai fait (environ 15 jours) mon ralenti n'est plus stable avec des baisses à 5 ou 600 trs/mn faisant une grosse fumée noir à l'échappement et qui par moment provoque l'arrêt du moteur et à l'accélération entre le moment où j'appuie sur la pédale et le moment où le moteur répond il s'écoule environ 1 seconde de temps de réaction.
Un grand merci à tous ceux qui ont fait cette modif de me dire si cela à changé quelque chose pour eux comme dans ce que je décrit
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Salut,
ça a changer des choses mais en bien.le ralenti était toujours stable et on a plus de reprises/couple à bas régimes.
tu m'as l'air d'avoir un soucis de petite prise d'air sur l'arrivée de gasoil ou un injecteur n'a pas aimé le montage/démontage.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Salut,
ça a changer des choses mais en bien.le ralenti était toujours stable et on a plus de reprises/couple à bas régimes.
tu m'as l'air d'avoir un soucis de petite prise d'air sur l'arrivée de gasoil ou un injecteur n'a pas aimé le montage/démontage.
@+
Merci Tiramisu13 pour ton retour d'expérience
Je n'ai pas démonté les injecteurs mais juste les tuyaux d'alimentation en gasoil HP qui viennent du common rail et lui même aussi pour pouvoir accéder au collecteur, j'avais bien pensé, au départ, à un problème d'arrivée de gasoil mais après vérification (sur le circuit Basse Pression) aucune bulle d'air et en plus j'ai un clapet anti-retour pour éviter tout désamorçage et aucune trace de gasoil nul part, à priori sur le circuit HP du gasoil pas de fuite visible à l’œil nu, je vais donc, à tout hasard, entreprendre de redémonter le circuit de gasoil HP en re-nettoyant bien les ogives au papier à l'eau 200 afin d'être sûr de ne pas avoir de prise d'air
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bonjour a tous les deux !!
axel-swailli aurais tu des photos ou video ou tuto de ce que tu as fais sur ton collecteur d'admission d'air ?
a bientot
V.I.N. : WDB2030161A336883
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bonjour a tous les deux !!
axel-swailli aurais tu des photos ou video ou tuto de ce que tu as fais sur ton collecteur d'admission d'air ?a bientot
Hello Thierry79
Non malheureusement je n'ai pas de photos/vidéos mais j'ai procédé comme Cheyenne50 l'a fait, viré la tringlerie du collecteur, perçage des papillons avec forêts métal de diamètre 12 puis passage d'un taraud M14 x 150 et pose de boulons M14x150 avec grosse rondelles plate enduite de chaque coté avec de l'auto joint bleu et frein filet sur le filetage du boulon le tout bloqué sans forcer puis démontage et nettoyage du moteur M55 et remise en place de celui ci sans la tige pour qu'il reste libre de ses mouvements, remplacement des joints du collecteur avec un peu d'auto joint bleu sur tout le pourtour et remontage
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J'ai fais la même chose mais j'ai mis de la colle a pare-brise a la place des boulons.
Depuis ce chantier plus de mode dégradé et le moteur ronronne mieux, sans trous ni fumée noire.
Class C 200 CDI coupé phase 2 BV6 W203 de 2004.
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bonjour ,je l'ai fais aussi sur une c270 et je n'ai rencontré aucun souci par la suite . par contre 6 h de travail pour tout faire bien .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bonjour ,je l'ai fais aussi sur une c270 et je n'ai rencontré aucun souci par la suite . par contre 6 h de travail pour tout faire bien .
Nous a 2 plus de 10 heures, une galère quand même, pas facile du tout.
Class C 200 CDI coupé phase 2 BV6 W203 de 2004.
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Re,
Je l'ai fait aussi sur ma W203, mais le moteur fonctionnait bien AVANT.
Aucune différence avec avant dans les performances, ralenti stable, pas de trou nul part, tout va bien normalement.
Si le ralenti est instable, ça ne vient certainement pas du fait que le volets ont été supprimés
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Hello à tous
Merci à tous pour vos retours cela permet de me conforter dans le fait que depuis cette intervention il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon circuit de gasoil
Je vais donc aller chez MB acheter les durites transparente (très cassante avec l'âge) du circuit basse pression pour être sûr qu'il n'y ai pas de prise d'air puis redémonter toutes les durites rigides du circuit haute pression du common rail en passant les ogives au papier de verre à l'eau grain 200 ou 300 pour être sûr d'une étanchéité parfaite j'en profiterais aussi pour changer tous les joints toriques des embouts clippés là où les durites ne seront pas changées et je ferais des essais et viendrais vous dire ce qu'il en est
Encore merci à tous
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Bonsoir à tous
Petit retour sur mon problème de ralenti intervenu après avoir viré les papillons du collecteur d'admission, finalement c'était bien les durites d'alimentation en gasoil qui étaient fautives plus précisément les durites rigide métal du circuit HP les ogives étaient parsemées de trous minuscules dû à la vieillesse pas de fuite de gasoil visible mais une prise d'air suffisante pour faire varié le ralenti et créer un trou à l'accélération avec panache fumée noir
Pour parfaire ce retour précision importante ( Merci Cheyenne50 ) comme me l'a suggéré Cheyenne je n'ai pas nettoyé avec du papier de verre à l'eau qui même en grain hyper fin peut endommager les ogives j'ai donc opter pour la pâte à roder pour rendre lisse comme un cul de bébé mes durites ça marche nickel on ne sait jamais ça peut servir
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Re,
@ Axel-Swailli
Inutile de sortir le cirage et la brosse, chez moi je marche pieds nus
Hello
MDR Cheyenne Bon après faut bien rendre à César ce qui appartient à César
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Re,
Je l'ai fait aussi sur ma W203, mais le moteur fonctionnait bien AVANT.
Aucune différence avec avant dans les performances, ralenti stable, pas de trou nul part, tout va bien normalement.
Si le ralenti est instable, ça ne vient certainement pas du fait que le volets ont été supprimés
Ce qui est quand même bizarre, pas mal de gens suppriment ces volets et constate un meilleure fonctionnement du moteur ????? Ces trucs servent à quoi alors ?
logiquement sa modifie le volume des conduits d'admissions pour avoir du coule à bas régime et de la puissance à haut, mais les enlever semble améliorer tout sa ?
Pourquoi merco il se décarcasse lol ? Mystère mystère, je reste persuadé qu'un constructeur ne met jamais un truc inutile sur une voiture...
Win: WDB2030071F447692
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Bonjour, à priori les papillons serviraient à éviter le tremblement du moteur à l'arrêt de celui-ci, pour plus de " confort" par contre il sont prévus pour se dégrader ce qui cause un déséquilibre dans l'admission d'air car en général ils ne s'usent pas tous pareils en même temps . Pour ce qui est du confort apporté j'ai pas vraiment vu de différence entre avec et sans .
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Re,
@Merco33
J'ai moi aussi viré les volets avec la tringle (le moteur fonctionnait bien avant, mais j'ai démonté le collecteur uniquement par ce -qu'il était bourré de crasse boueuse)
Mais en ce qui concerne l'arrêt du moteur, lorsque je coupe le contact, le moteur s'arrête NET et sans aucune vibration.
C'est vrai qu'il "me semble" avoir un peu plus de pêche à bas régime, mais ce n'est pas vraiment flagrant.
J'ai contrôlé dernièrement l'entrée du collecteur noir, ...pas une trace d'huile, sec comme une noix. Bien sûr la dérivation du reniflard y est pour quelque chose.
Donc aucun regret sur la suppression des volets et la dérivation des gaz reniflard, que du bon
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Hello
Je confirme également que depuis que j'ai fait comme Cheyenne et que j'ai viré les papillons et tringle, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de "pêche" à bas régime, ça serait mieux de dire que la voiture semble plus nerveuse donc plus franche dans ses accélérations à bas régime donc peut être pour certains un ressentit de moins de souplesse et de confort dans la conduite à bas régime enfin je ne sait pas si je m'exprime correctement dans ce que je dit
Pour ce qui est de la mélasse qui recouvre les durites de turbo et du collecteur d'air laissé par les gaz du reniflard je dois dire encore une fois Merci à Cheyenne car ayant fait comme lui une dérivation de ces gaz (sauf que moi dans le bocal j'ai rajouté un système de filtration à eau refroidissant les vapeurs d'huile les piégeant un peu plus pour une meilleur filtration en sortie) et là c'est vrai que plus une trace d'huile ni dans les durites, ni sur les sondes, ni dans l'intercooler, ni dans le collecteur d'admission d'air du moteur, seul bémol c'est de temps en temps une petite odeur d'huile brulé qui remonte dans l'habitacle malgré la filtration des résidus des vapeurs d'huile en sortie de dérivation je cherche encore une solution efficace sans être obligé d'acheter un ensemble comme on en trouve sur le net pour vraiment filtrer tout ça le bocal à eau en a déjà diminué une grande partie
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
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Re,
@Axel-Swailli
Le plus efficace, c'est de faire comme moi.
> A la sortie du bocal tu met un filtre spécial reniflard que tu trouves dans les magasins de tuning et qui coûte environ 15 €
Mais en plus tu met par dessus un filtre papier de piscine dans lequel se trouve le filtre reniflard, voir photo:
Sur l'image ci dessus, tu vois le filtre en papier, dans lequel se trouve le filtre reniflard, donc 2 dans un.
je peux te garantir qu'avec ce montage, tu n'auras aucune odeur d'huile brûlée.
J'avais aussi imaginé de faire passer les vapeurs d'huile dans un récipient rempli d'eau, piégeant ainsi l'huile. Mais..... l'eau se met à bouillonner et part très rapidement du bocal.
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Bonjour ,
merco33 , il y a un truc qui me surprends dans ta phrase : """"" Bonjour, à priori les papillons ...... il sont prévus pour se dégrader ......"""" #15
C'est moi qui lit mal , ou c'est Mercedes qui les a conçus pour qu'ils se dégradent ?
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour peper, non tu lis bien ,je pense que MB a trouver un facon de faire un peu de d'€ ,car bien-sûr il faut changer le collecteur complet.
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Re,
Sur certaines voitures d'autres marques, il y a aussi des volets dans le collecteur d'air, mais ils sont en métal (fer, cuivre ou laiton ,je ne sais pas exactement) Alors pourquoi mettre des volets en plastiques qui deviennent cassant à la longue et s'encrassent avec les vapeurs d'huile au point qu'ils arrivent à se bloquer et donc provoquer une panne !
Merdes alor, si c'est pour faire des économies, ils enlèvent 2 ou 3 gadgets complètement inutiles et l'économie est faite.
Par exemple ,sur ma C 220 CDI (W203) j'ai un bouton qui me permet de rabaisser les appuies tête ARRIÈRES, ça sert à quoi cette merde ??
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A rabattre les appuis tête quand il y a personne derrière. Mais effectivement ç ça sert pas à grand-chose.
Dernière modification par merco33 (05-03-2019 18:45:28)
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Re,
@Axel-Swailli
Le plus efficace, c'est de faire comme moi.
> A la sortie du bocal tu met un filtre spécial reniflard que tu trouves dans les magasins de tuning et qui coûte environ 15 €
Mais en plus tu met par dessus un filtre papier de piscine dans lequel se trouve le filtre reniflard, voir photo:
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -1154.jpeg
Sur l'image ci dessus, tu vois le filtre en papier, dans lequel se trouve le filtre reniflard, donc 2 dans un.
je peux te garantir qu'avec ce montage, tu n'auras aucune odeur d'huile brûlée.
J'avais aussi imaginé de faire passer les vapeurs d'huile dans un récipient rempli d'eau, piégeant ainsi l'huile. Mais..... l'eau se met à bouillonner et part très rapidement du bocal.
pourquoi laisser la sortie dans le compartiment moteur et de plus devant, sa à largement le temps de remonter vers l'arrivée d'air du chauffage, je ne l'ai pas encore fait, mais je vais surement faire transiter mon tuyau derrière le moteur au niveau du tablié et le faire ressortir sous la voiture quelque part, au moins à part en marche arrière longue, cette saleté sera sous et en dehors de la voiture, quand ont voit ce que les poids lourds euro 6, qui ont déconnecté leur adblue rejette (avec des boitiers leurre specifique, fabriqué en usine pour cette usage) je doit être un futur mini pollueur
Win: WDB2030071F447692
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Re,
bah, j'y ai bien pensé de balancer un tuyau en cuivre de 16 mm dessous la voiture , mais j'ai eu la flegme. J'avais même pensé souder un petit raccord après le catalyseur et les vapeurs sortiraient cramées à la sortie. Pour l'instant je me contente de mon montage et je te garantie que je n'ai AUCUNE d'odeurs d'huile dans le compartiment .
De toutes façon tu as un filtre papier à l'entrée d'air dans le compartiment + un autre filtre au charbon
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