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bonjour
j'aimerais avoir de l'aide par rapport à un problème sur mon mercedes V220 cdi
en effet il ne dépasse pas les 3000trs/min lorsqu'il atteint sa température normale de fonctionnement soit 80°
sinon à froid il fonctionne normalement c'est à dire en dessous des 80°
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Ced07, qu'est ce que tu ne comprends exactement pas dans ces mots:
tu dois donc créer une discussion dédiée, et ne pas y recopier de manière identique la question que tu as déja posée ici afin de ne pas créer de contenu dupliqué
?
Actr0s t'a bien précisé ici: Puissance aléatoire que tu ne devais surtout pas recopier le meme message, et du coup qu'est ce qu'on retrouve dans ta discussion? Le meme post mot pour mot. Merci de lire et de respecter le règlement du forum ainsi que nos consignes.
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Pff... Après la pollution de topic voici le post copié collé. J'essaierais de t'aider quand tu seras disposé à respecter notre règlement
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Bon, tu ne comprends décidément rien à ce qu'on te demande, j'ai du faire du ménage et éditer moi meme ton post.
Revenons en à nos moutons: tu as visiblement un capteur qui déconne à chaud, je pencherais pour un capteur d'arbre à came mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Pour faire un bon diagnostic, il faudrait brancher un stardiagnosis quand le véhicule est chaud, et vérifier la présence éventuelle d'un défaut ainsi que controler les valeurs réelles.
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donc ce n'est pas un problème de débitmètre ou de turbo
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Un problème de débitmètre, je ne pense pas, d'autant plus que ton véhicule n'est pas forcément équipé d'un débitmètre (fais voir une photo du moteur, on verra ça). Un problème de turbo, je ne pense pas non plus. Si tu avais un problème sur le circuit de dépression / pilotage de la wastegate, ça le ferait tout le temps, pareil avec une membrane de wastegate poreuse ou percée, ou bien avec un point dur sur la course de la tige de wastegate. Pour moi, ça ressemble à un capteur qui déconne à chaud, à confirmer par un diagnostic plus précis au stardiagnosis.
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un moteur cdi sans débitmètre ???
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Sur ta photo on ne voit pas le bloc filtre à air, là ou pourrait se situer le débitmètre éventuellement. Mais vu que tu as un ancien montage avec vanne EGR, je doute que tu ai un débitmètre sur cette série d'OM611.
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Ah si on dirait bien que tu as un débitmètre, là il me semble le voir entre le boitier de filtre à air et le manchon, juste derrière. Il faut savoir que ce n'est pas le cas sur tous les moteurs OM611. Enfin dans tous les cas un débitmètre qui déconne à chaud ça me parait peu probable.
Comme je te l'ai dit, seul un passage au stardiag avec controle des défauts actuels et des valeurs réelles permettra de faire un véritable diagnostic.
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et sur la photo du filtre à carburant tu ne vois pas une fiche qui n'est pas connecté ?
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Oui c'est la prise pour le capteur d'eau de présence d'eau dans le gasoil (décanteur), qui doit normalement se trouver en dessous du filtre à gasoil, mais c'est sans rapport avec ton problème.
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Exact, sur tes deux dernières photos on voit bien le débitmètre. Beaucoup de Vitos n'en sont pas équipés, donc je partais sur une base d'OM611 sans débitmètre. Enfin cela ne change rien à mon conseil concernant ta panne
Au passage: tu peux stocker tes images directement sur le forum si tu le souhaite.
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j'ai enlevé la fiche du débitmètre et le classe V est devenu très mou
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C'est normal, si le débitmètre est monté ce n'est pas pour faire joli
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