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Bonsoir à tous,
Nouvel acquéreur d’un Vieux vito, j’ai décidé de le retaper ( W638 2.3 110d trend de 1997).
N’etant pas mécanicien, j’ai commencé par redonner une seconde jeunesse à sa carosserie qui est ressortie impeccable.
Par contre, niveau moteur, j’ai constaté pas mal d’anomalies.
Le moteur a été changé à 232000km par un de 80000
km. Bonne initiative, par contre, le travail n’a pas été
trop soigné.
D’une part, au compteur la jauge de température monte à 120 dès que je le démarre et le compte tour ne
fonctionne pas.
J’ai constaté sous le capot que divers câbles n’étaient pas branchés. Près de la culasse, j’ai pu constater qu’une sonde n’était pas branchée:
J’ai pu constater que sur ce même faisceau, deux fils étaient sectionnés:
Côté radiateur, deux broches ne sont pas connectés:
Tous ces fils sont sur un même faisceau qui était d’ailleurs en double dans une caisse dans le coffre du véhicule quand je l’ai achete (modèle : A6385400109)
Je pense que le 2 correspond à la sonde de température que l’on voit en vert sur le faisceau près de la culasse. Par contre, les autres branchements comme le 3, je ne vois pas où ils se situent car les fils sont coupés...
J’ai également retrouvé un autre faisceau côté gauche sous le capot:
Si vous pouviez m’éclairer, ça me dépannerait parce que j’ai beau chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui traiter de ces faisceau.
Un grand merci par avance.
Dernière modification par Arno13 (28-05-2018 08:55:16)
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Je précise également que dans la même caisse (retrouvée dans le coffre), il y avait une sonde de température et un carlostat.
J’ai de fort soupçon étant donné que le radiateur ne tourne jamais que le carlostat a dû être retiré et que la sonde est à changer...
Par contre pour les autres câbles non branchés ou sectionnés, je suis complètement perdu...
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Personne pour me filer un petit coup de main! j'avoue que je nage un peu même avec la revue technique...
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Bonjour Arno13 peut tu poster ton V.I.N ?
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Si c'est bien ca!
VIN: VSA63827413057116
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Super merci!
Par contre, crois tu que tu pourrais me donner le nom de chaque pièce...J'aimerai pouvoir vraiment identifier les pièces portant le numéro 74, 92, 582, 423...
Je constate également qu'il y a deux 74, l'ayant identifié, sans certitude, comme une sonde de température, cela veut il dire qu'il y a deux sondes de température identique?
Un grand merci par avance
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Le fait qu’il y ai 2 sonde doit être une pour le calculateur et l’autre pour le TDB , pour moi le 92 , 582 et 423 sont les cosses à l’interieur des connecteurs , 92 cosse ronde , 582 cosse plate femelle et 423 cosse plate mâle
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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Bonjour Arno13
B90 sonde température sur culasse
Les 74 sont juste les douilles (des fiches 464 bipolaire)
La fiche (466 ) probablement relais temporisé de préchauffage
Je continue les recherches
Peut tu me donner les couleur des fils des fiches 3 et 4 du faisceau
Dernière modification par ML63AMG (31-05-2018 13:21:16)
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Bonjour ML63AMG,
Alors pour la couleur des fils, je t'ai pris des photos ce matin.
Pour la 3:
Et pour la 4:
En esperant que tu puisses les identifier.
Pourrais tu si tu as accès à ces informations bien sûr, me donner les références des sondes ou pièces qui se situent aux emplacements 1, 2, 3 et 4. Parce qu'au cas où je dois les remplacer, sachant que soit sous le capot les fils sont coupés soit sur le faisceau que j'ai dans le coffre, je n'ai que les fiches....j'aimerai acheter la bonne pièce!
Merci de ta patience...
Dernière modification par Arno13 (01-06-2018 07:37:37)
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ML63AMG, crois tu que tu pourrais me trouver les références des pièces qui se connectent en 1,2,3 et 4 s’il te plaît?
Ou si quelqu’un d’autre le sait....
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Salut Arno la sonde (cassé) dans ton premier poste ressemble fortement
a celle de la température (visser sur la culasse)
La fiche dernier poste normalement pour le relais de préchauffage ref A0085450032
Elle ce connecte sur les 4 cosses
Pour l'autre fiche tu a un fil marron/blanc et marron/ ? faut les couleurs exacte
C'est peut être pour le transmetteur de vitesse de rotation (vilebrequin) ref A0105422217
Dernière modification par ML63AMG (06-06-2018 14:27:02)
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Je crois que j’ai cette pièce dans la caisse aussi...je te mets une photo ce soir ou demain.
Merci
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Bonjour, alors les fils sont de couleur:
Marron et gris
Et Marron et blanc
Si c’etait Le capteur pmh, le vito ne démarrerait pas, si?
Parce qu’il démarre au quart de tour.
Tu vois ce que ça peut être si ce n’est pas le capteur pmh?
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Bonsoir,
ML63AMG, aurais tu retrouvé, avec la couleur des fils, à quoi cela pouvait correspondre?
Merci
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Sinon, est ce que quelqu'un qui aurait ce type de vito pourrait me dire à quoi correspond ce branchement?
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ML63AMG, aurais tu retrouvé la pièce en question avec la couleur des fils?
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Bonjour la seul correspondance avec ces couleurs de fils que j'ai trouver c'est:
Variateur électromagnétique, régulation électronique du ralenti (Y56 Électro-aimant ELR)
Tu peut essayer de suivre tes fils vers le calculateur /ou les tester voir ou il arrive
En partant de la fiche de l'Électro-aimant ELR
Dernière modification par ML63AMG (07-07-2018 11:27:30)
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Bon...petite avancée!
Nous avons tenté avec un ami mécano de faire monter le moteur en température. Au bout de 30 minutes, le radiateur ne se declenchait toujours pas. Les durites étaient chaudes en haut et en bas. Résultat: au bout d’un moment le liquide de refroidissement a fini par sortir par la vase d’expansion.
En regardant encore de plus près, je remarque qu’un faisceau partant du radiateur est débranché. Il est numéroté:
Mb a6385400709
C’est une fiche blanche connecté au radiateur d’un côté mais qui va je ne sais où (puisqu’il est débranché).
Savez vous où va se brancher ce câble svp?
Dernière modification par Arno13 (21-07-2018 06:54:03)
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Mais quel est le rapport avec le radiateur?
Sais tu a quoi correspond les pièces bien 239, 725 et 746 sur ton schémas stp?
Dernière modification par Arno13 (21-07-2018 17:01:03)
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