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Bonjour, à tous
Voila, je vous explique mon problème qui semble récurant : j ai une W203 105k cdi 220 coupé de 2004 - 190 000 km et comme déjà vu sur le forum j'ai la première qui saute de temps en temps.
Avant de me lancer dans des frais de boîte à vitesse j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Constatation :
le véhicule a déjà été accidenté : je ne sais dire dans quelle mesure exactement mais on dirait des "petits accidents" à l'avant un de chaque côté (je l'ai achetée avec un pare choc complètement démis et le capot a été changé par le précédent propriétaire
l'entretien n'a pas été fait depuis 3ans (j'ai remédié à cela de suite : entretien huile filtre etc..., niveau de l'huile de direction)
J'ai un support moteur complètement HS côté conducteur
Un peu de jeu dans le levier de vitesse mais d'après le garagiste rien d'anormal vu les KM (190 000KM)
Lorsque je démarre en première sans accélérer la première saute de temps en temps, mais si je démarre en accélérant celle-ci tient tranquillement et ne saute pas.
Mes questions :
1. je compte dans un premier temps changer le support moteur défectueux afin d'éviter de gros frais : est ce préférable de mettre un support moteur d'occasion ou de changer les deux en nouveaux ?
2. Dois je changer aussi les silents bloc de boîtes ?
3. Au vue de l'état d'entretien du véhicule (pas d'entretien en 3ans) faut il faire l'huile de boite ainsi que l'huile d'embrayage ?
4. Quel tests concluants me conseilleriez vous avant de me lancer dans le changement de la Boîte ?
5. j'ai des prix à 50% chez certains revendeurs en Belgique pour les pièces ceci dit celui ci me rétorque que le support moteur dont j ai besoin me sera vendu mais ni repris ni échangé si ce n'est pas le bon et donc, comment savoir quel est le bon support moteur pour w203 (j'ai vu qu il y a plusieurs modèle) ?
voilà à vos claviers ! en espérant trouver une ou des réponses ...
d'avance merci.
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Bonjour
Quelle est ton V.I.N
Et pour ton silentbloc fait un démarrage en faisant brouter la voiture (si tu voie de quoi je parle)
Tu devrais entendre le moteur sursauter et tapper
Le silentbloc de boîte (à l'arrière du moteur ) c'est en 10 et 20 euro VOIR ICI exemple
Et celui moteur VOIR ICI
Pour le reste faudrait ton V.I.N
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Bonjour ML63AMG et merci de répondre si vite !
J'ai déjà fait le test sur un pont et c est bien le support côté conducteur qui est foutu (en faisait le test le véhicule penche sur la droite)
je viens de regarder le silent bloc de boite que tu m'as proposé avec mon numéro d’instrument OEM et il ne m'affiche rien je sais qu il existe plusieurs modèles différents comment savoir lequel est le bon ( je ne peux pas me tromper si je commande via internet )
Voici les infos (je te donne tout)
INstr SW : 49 02 ver.: 94
INSTR HW : 30 03
Instr n° : A203 540 42 47
MOT. : OM611DE22LA100
mon VIN WDB2037081A606837
Bien à toi,
Dernière modification par Giova (23-05-2018 10:56:31)
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Re,
pour les ref
ref A2032402517 Droite
ref A2102400617 Gauche
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Re,
pour les ref
ref A2032402517 Droite
ref A2102400617 Gauche
si tu change le gauche (cote passager)mais a mon avis vu le peut de cout (moins de 40€ pièces) faut changer les deux , pense a faire un petit nettoyage du FAP vu qu'il faut le démonté pour bien faire .
Personnellement je l'ai passer au jet d'eau, ça l'a bien nettoyer et j'ai perdu la fumée noir de l'accélération (je pense que sa a fait du bien)
Classe C 220CDI ÉLÉGANCE 2001 300.000Km (fait) - WDB2030061A281996
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Re,
pour les ref
ref A2032402517 Droite
ref A2102400617 Gauche
je te remercie pour ce complément d'information très utile je m'en vais de ce pas les acheter ..enfin !
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ML63AMG a écrit :Re,
pour les ref
ref A2032402517 Droite
ref A2102400617 Gauchesi tu change le gauche (cote passager)mais a mon avis vu le peut de cout (moins de 40€ pièces) faut changer les deux , pense a faire un petit nettoyage du FAP vu qu'il faut le démonté pour bien faire .
Personnellement je l'ai passer au jet d'eau, ça l'a bien nettoyer et j'ai perdu la fumée noir de l'accélération (je pense que sa a fait du bien)
en effet vu le prix ...je vais prendre les deux ainsi que le support boite à l'arrière ! en ce qui concerne le FAP je l'ai fait avec un produit Marly qui semble très bien. je vais regarder si j ai encore un peu de suie... le véhicule est resté à l'arrêt plus d'un an quand je l'ai acheté. je vais même penser à un produit pour nettoyer turbo injecteur etc... cela ne fera pas de mal
Thx pour l'info
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Oui vaut mieux tous les faire une fois pour toutes et pas y revenir
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