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Bonjour,
j'ai fais le tour des sujets concernant le problème de l'elv et ezs mais je ne mis retrouve pas. Je vous explique et surtout je ne sais pas si tous les éléments on un rapport.
- Premier symptôme il y a quelques semaines je fait le plein de liquide lave glace et le voyant manque liquide reste allumée. je ne me suis pas inquité outre mesure.
- Le feux de veilleuse on brûle les une après les autres.
- avant hier sur l'autoroute la voiture c'est mise a affiché " problem feux automatique " et passait seule du mode jour au mode nuit, le probleme s'affichais puis s’effaçait les essuie glace s'arrêtais de fonctionné lorsque le problème etait présent.
- cet après midi les feux arrière ne voulais plus s’éteindre, je suis monté dans la voiture je l'ai démarrer , les feux se sont éteint.
- ce soir, j'ai mis le contact tous les voyants au tableau de bord se sont allumé, le tableaux de bord a marqué "problem feux arriere" la voiture ne veux plus démarrer.
- j'ai débranché la batterie quelque minute , puis rebranché il n'y a plus de problème affiché sur les feux arrières (toujours affiché lave glace bas alors qu'il y a le plein) mais la voiture ne démarre pas, il ne se passe rien, tous fonctionne la ventilation, les feux, les clignotants, mais le démarreur ne se lance pas et le voyant bougie de préchauffage ne s'allume pas.
Je vais essayer le double de clef demain et vous tiens informé si quelqu'un a une idée d'ici la.
merci et bonne soirée.
Dernière modification par Sebastien77 (27-01-2014 22:16:34)
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Bonjour,
Juste une idée.
Vérifie la batterie, l'alternateur etc...
Un problème électrique (batterie faible...) POURRAIT perturber l'électronique mais ce n'est qu'une piste
Elle a quel âge la batterie?
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Bonjour,
Oui la batterie se matin HS alors que hier tout marchais, j'ai branché le booster , tout est revenu au tableau de bord mais lorsque que je veux demarrer ca fais un clic et le demarreur ne se lance pas. Je vais acheter une batterie et vous tien au courant.
Y a t'il de truc a pas faire pour le changement de la batterie sur cette voiture?
merci
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L'utilisation de cables de démarrage ou booster sur un W204 n'est pas une bonne idée - risque de griller des composants.
Pour changer la batterie, l'idéal c'est d'avoir une 2eme batterie branchée pendant l'opération, pour maintenir l'alimentation, mais ça complique les choses . . .
Pour un changement "simple":
Avant de commencer, éteindre le maximum de choses dans la voiture.
Couper le contact et enlever la clef.
Débrancher négatif en premier.
Rebrancher positif en premier sur la batterie neuve.
On peut avoir beaucoup de problèmes 'bizarre' quand la batterie est usée, mais vous n'avez pas eu d'autres incidents récemment - dépannage ? ou problème d'eau ?
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re
Voila batterie changer, la voiture démarre un coup sur x, j'entend bien le neiman s'enlever quand je met la clef. je ne sais plus quoi faire. J'ai changer les ampoules de veilleuse défectueuses il ne me reste plus que le signal de niveau de lave glace bas alors que le lave glace est plein.
Je viens te tester la voiture a démarrer , quand je la ferme les feux s’éteigne puis se rallume seul des fois et la je regarde par la fenêtre il se mette a clignoté.....AAHHHHHH
Dernière modification par Sebastien77 (28-01-2014 10:49:22)
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re
Voila batterie changer, la voiture démarre un coup sur x, j'entend bien le neiman s'enlever quand je met la clef. je ne sais plus quoi faire. J'ai changer les ampoules de veilleuse défectueuses il ne me reste plus que le signal de niveau de lave glace bas alors que le lave glace est plein.Je viens te tester la voiture a démarrer , quand je la ferme les feux s’éteigne puis se rallume seul des fois et la je regarde par la fenêtre il se mette a clignoté.....AAHHHHHH
Je crois que sur les 204, le témoin "niveau d'eau" sert pour le lave-glace et pour la liquide de refroidissement - avez-vous vérifié le niveau de liquide de refroidissement ?
Avez-vous déjà utilisé des câbles de démarrage sur la voiture ?
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Je pense que t as une masse, ça te cause des problèmes électrique et ça t a aussi certainement plumer ta batterie....
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Re, alors pour le niveau d'eau il est bon je viens de vérifier, j'avais mis des veilleuse 2 watts au lieu de 5 watts , je viens de remplacer par des 5 watts. Pour l'instant plus de symptome a part la fameux liquide de lave glace bas alors qu'il est plein....
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Bon retour de manger, les feux arriere allumés... si quelqu'un a une idée ?
Y a t'il un boitier qui gère les feux quelque part?
Comment voir si j'ai une masse?
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Re, alors pour le niveau d'eau il est bon je viens de vérifier, j'avais mis des veilleuse 2 watts au lieu de 5 watts , je viens de remplacer par des 5 watts. Pour l'instant plus de symptome a part la fameux liquide de lave glace bas alors qu'il est plein....
Ca pourrait être un des sondes qui ne marche plus.
Essayez de regarder les fils qui arrivent aux sondes - débranchés ? coupés ? mauvais contact ?
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Re oui je vais regarder pour la jauge de liquide lave glace, mais ce n'est pas le pls important...
Mon probleme et dernier probleme c'est que les feux arriere, juste et uniquement les feux arriere s'allume seul , comme ca puis s'eteigne et des fois se mette a clignoté... ce qui va bouffer la nouvelle batterie rapidement.
Quelqu'un serai ou puis je trouver une personne ayant la malette star scan pour voir si un boitier de commande de feux ne serai pas en defaut?
merci
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Re oui je vais regarder pour la jauge de liquide lave glace, mais ce n'est pas le pls important...
Mon probleme et dernier probleme c'est que les feux arriere, juste et uniquement les feux arriere s'allume seul , comme ca puis s'eteigne et des fois se mette a clignoté... ce qui va bouffer la nouvelle batterie rapidement.Quelqu'un serai ou puis je trouver une personne ayant la malette star scan pour voir si un boitier de commande de feux ne serai pas en defaut?
merci
Vous êtes sûr que c'est les feux arrières?
C'est pas les 'stop', par hazard ?
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Ceux de gauche et droite sont allumés, le troisième feux (dessus coffre) est eteint et les feux de plaque sont allumé aussi
Dernière modification par Sebastien77 (28-01-2014 14:34:58)
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Ceux de gauche et droite sont allumés, le troisième feux (dessus coffre) est eteint et les feux de plaque sont allumé aussi
Bon, c'est pas les stop, alors.
Vous aviez parlé d'un problème de feux qui s'allumaient tout seuls (la voiture qui passait en mode "nuit" tout seul. Est-ce que ce problème est résolu ?
Si elle en mode nuit, ça parait normal que les feux arr. soient allumés.
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le problème n’apparaît plus il n'y a plus rien au tableau de bord a part cet histoire de lave glace niveau bas, rien d'autre. Mais quand je dis que les feux arriere s'allume seul c'est voiture eteinte, tous fermer, des fois il clignote, des fois il s'allume, puis il s’éteigne et se rallume.... les feux avant eux ne s'allume pas c'est juste a l'arriere
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Alors petit recap :
Se matin changemant de la batterrie,
Changement des veilleuses pour des 5 watts au lieu des 2 watts posé à la base.
Effacement des codes defaut, j'en avais une bonne Dizaines en courcircuit a la masse de ceci de cela, etc... tout effacé et pas revenu(pour li'nstant) je ferai un autre diag demain pour verifié.
Et pour ce soir les feux arrieres ne clignote plus et ne s'allume plus seul.
Je confirme demain si le problème est réglé ou pas.
Bonne soirée.
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Bonjour,
Bon bilan, problème apparemment résolus, sans savoir exactement le point de départ , a part la batterie..... je ne vois pas. Ca a même effacer le problème de liquide de lave glace bas!!!
merci a tous pour votre aide.
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surement un problême de communication du réseaux CAN ? je pense au boitier sam avant ,qui as du mal a communiqué
mais les w204 ont une architecture electrique trés complexe !!! seul la valise avec un test du réseau ( a condition que ça soit en défaut au moment du scan ) pourrais déterminé la cause , et surtous bien enregistré les codes défaut avant de les effacé , cela permet a l avenir de se retrouvé sur la fréquence d apparition
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