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Bonjour,
je viens de mettre ma Cla SB au garage pour la 1ere fois. En effet, je suis l'heureux proprio depuis 6 mois suite à l'achat d'occasion de ma SB de fin 2016. Elle a exactement 50.000km au compteur.
Et le garage vient de m'appeler pour m'annoncer qu'il faut changer plaquettes et disques. Il m'annonce un montant total de 850 euros au lieu des 400 revu pour l'entretien normal pour laquelle ma voiture était rentrée.
Est-ce normal de devoir changer les disques après 50000km? J'ai une conduite très pépère ms il est évident que je ne sais pas comment roulait le 1er proprio.
Est-ce un prix raisonnable 450 euros pour plaquettes et disques??
Merci de vos renseignements.
Séb
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Bonjour,
Plaquettes et disques des 2 essieux? Pour savoir il n'y a qu'un seul moyen, vérifier l'usure de tes plaquettes et de tes disques. Je trouve ça excessivement cher pour le changement de plaquettes en concession (mais bon on est chez Mercedes).
Tu peux les faire faire par un autre garage (hors concession), ce sera moins cher (ou par toi même seulement si tu es bricoleur, ce sera encore moins cher)
Classe A180 CDI Sensation 2015
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Bonjour,
Je suppose que ce sont les disques plaquettes avant ?
En 50 milles km je veux bien que les plaquettes soient hs mais pas les disques (plutôt vers 100 milles km) à moins que c’est fangio qui l’a conduite ta voiture
450 euros pour disque et plaquettes ca fait très cher...
Ton garagiste (concession ?) veut faire du chiffre en dirait...
Je te recommande de vérifier par toit même l’usure des plaquettes et si faut les changer, commande les sur le net et fait les remplacer par un garage ça va te revenir 150 euros max avec la main d’oeuvre.
Dernière modification par a97can (16-05-2018 14:51:06)
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Re,
Remplacer des disques sur un Merco qui a 50'000 kms, je rêve ou bien .
Sur ma W203 l'ancien proprio a fait remplacer les disques AV+ plaquettes à 136'000kms.
Dernièrement je viens de remplacer mes plaquettes de freins AV qui avaient 67'000 kms, et qui étaient usées seulement à 65%.j'ai mesuré les disque avant, il ne manque que 4/10 mm sur l'épaisseur.
Alors soit la garagiste s'appel "Al Caponne & CO" ou il a besoin de faire du chiffre !!
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C’est l’ennuie de ramener une belle merco dans le garage du coin
Quand on voit arriver mon ml rien pour changer les pneus (chose que je ne peux faire moi même) on me regarde différemment
Dernière modification par a97can (16-05-2018 15:27:49)
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Si tu sais comment marche le système de freinage, pour 250€ tout compris (2x disques + 2 jeux de plaquettes ceramic + malette d'outils repousse piston + clefs plates + flacon de frein filet + 1x chandelle), tu auras un système de freinage haute performance (bien meilleur que l'original) mais il faut l'installer toi même.
Sur oscaro, le système d'origine (2x disque ATE + 2 jeux de plaquettes), c'est 120€. Donc 330€ de main d'oeuvre pour. Aoutch !!! Il doit y en avoir pour 1h grand maxi pour un Pro.
450€, je trouve ça cher également. Vas voir dans un petit garage. Généralement le travail est bien fait. Certains acceptent même que tu vienne avec tes pièces.
Perso, j'ai mon petit garage. J'achète les pièces. Si j'ai le temps, je les installe. Sinon je prends RDV dans mon petit garage et il me fait tout ça.
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Bonjour
pour ma pars au service B a 39 000km,
le concessionnaire MB me tel pour me dire que disque et plaquette a l avant a faire.
quand j en parle autour de moi tout le monde me dis déjà!!!!!
Quand au prix annonce aie aie a aie j en parle même pas.
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A ce kilométrage là c’est pratiquement impossible.
Les disques avant c’est 100000 km mini.
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Étonnant aussi je trouve pour si peu de KM devoir déjà changer les disques... Après c'est sûr ça dépend de la façon de rouler de chacun mais même avec ce facteur là je trouve ça excessif... Méfiance
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Si toujours entretenue en concession, à ta place je demanderai une prise en charge du moins des disques même si ce sont des pièces d’usure...
Des disques qui font que 40 milles km pour moi il y a forcément un soucis.
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Re,
Le mieux est de demander au garagiste POURQUOI il veut remplacer les disques.
Il y a une norme (ou tolérance) d'usure du disque qui se mesure avec un micromètre ou pied à coulisse électronique.
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