Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
je vous pose cette question car ça fait 1 an que j'ai une mercedes classe c w204 facelift de 2014, et j'ai toujours autant de mal à faire mes créneau (jeune conducteur).
C'est une voiture difficile à garer à cause de son gabarit.
Quelle distance à peu près entre votre rétroviseur droit et le rétroviseur gauche (ou l'inverse) de la voiture derrière laquelle vous vous garez ?
Quels repères utilisez pour tourner le volant vers la droite puis vers la gauche (ou l'inverse).
Merci par avance pour vos astuces !
Hors Ligne
Bonjour,
Pour la distance je ne sais pas mais avant de me garer je sais si ça rentre ou pas. D’autre part, je baisse toujours mon retro exterieur pour ne pas frotter ma jante contre le trottoir.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour, votre véhicule n est pas équipé du Park assist?
V.I.N. : WDD2052071F711413
Hors Ligne
Ce n'est pas en utilisant l'éventuel Park Assist qu'il va apprendre à faire ses créneaux.
A force d'être sur-assisté on finit par devenir incapable de réaliser les choses les plus basiques.
Je pense que reconnaître ses faiblesses est une qualité, pourquoi ne pas se faire aider quelques fois d'un ami/parent plus expérimenté, le temps de se familiariser avec le gabarit ?
Hors Ligne
Pas de souci particulier pour ma part pour les créneaux. Par contre, pas de Park Assist sur ma version Pack AMG, et sincèrement, ça manque parfois avec le pare-chocs qui est assez proéminent à l'arrière. Deux fois, j'ai fait une petite touchette à l'arrière. Rien de grave, mais le Park Assist serait sympa parfois.
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
Mercedes C220 CDI AMG de 2009 : de 2016 à 2021 [vendue]
Hors Ligne
Ce n'est pas en utilisant l'éventuel Park Assist qu'il va apprendre à faire ses créneaux.
A force d'être sur-assisté on finit par devenir incapable de réaliser les choses les plus basiques.Je pense que reconnaître ses faiblesses est une qualité, pourquoi ne pas se faire aider quelques fois d'un ami/parent plus expérimenté, le temps de se familiariser avec le gabarit ?
Concernant le ParkAssist je l’ai essayé quelques fois il m’a fait faire n’importe quoi
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
J'ai également essayé une seule fois par curiosité, et dans un endroit offrant du dégagement et pas de bordure de trottoir.
C'est réellement du grand n'importe quoi ... je laisse cette fonction définitivement aux oubliettes !
Hors Ligne
Merci pour vos réponses.
Je viens déjà d'installer une caméra de recul, juste pour être sûr de bien voir ce qu'il se passe derrière moi (pour éviter de toucher la voiture derrière). Ensuite, j'aimerais bien ne pas être sur-assisté non plus.
J'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube, pour l'instant ça n'a jamais fonctionné...
Je me place à distance raisonnable de la voiture derrière laquelle je veux me garer... je recule jusqu'à ce que ma vitre arrière droite soit au niveau du phare arrière du véhicule repère.. là je braque à fond à droite... je re braque à fond à gauche lorsque le bas droit de la fenètre avant droite est au niveau du phare arrière gauche du véhicule repère... Problème de cette façon là, l'avant de ma voiture touche l'arrière de la voiture repère (bip-bip du radar en rouge).. Du coup je me réajuste et me retrouve loin du trottoir, sous les yeux moqueurs des passant
J'ai tenté différents repères, jamais ça n'a fonctionné correctement...
J'ai demandé à mon père de me la garer une fois, il y a eu horriblement de mal aussi, il est d'accord pour me dire que c'est pas évident.
C'est pourquoi je demande les repères plus particulièrement à des personnes qui ont le même véhicule que moi.
Hors Ligne
Entraine toi plusieurs fois tu verras ça viendra
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Oui, une petite rue calme, en choisissant d'abord des places spacieuses puis plus étroites ... à force ça viendra et tu gèreras
Il est très compliqué d'expliquer la manoeuvre de manière théorique, même un possédant un véhicule similaire.
Je me gare sans souci avec n'importe quelle voiture, mais j'avoue que c'est toujours au feeling sans me référer à des repères. Évidemment par rapport à toi, ça fait 32 ans que je conduis toutes sortes de véhicules, voitures ou camionnettes
Hors Ligne
sauf que moi j’ai bientôt 32 ans
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Re
Bah, c'est pourtant facile:
Ou bien ça :
Je suis de bonne humeur ce soir
Voilà, modifs faites,
Merci pour la combine
Dernière modification par cheyenne50 (17-05-2018 04:36:54)
En Ligne
Ouais ça c’est la classe
Par contre cheyenne50 voila la procédure pour Afficher une Vidéo
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
sauf que moi j’ai bientôt 32 ans
Jeunot !
Hors Ligne
Voilà, modifs faites,
Merci pour la combine
Super ! J’t’en prie
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Mimi92-Alb a écrit :sauf que moi j’ai bientôt 32 ans
Jeunot !
Chacun son tour
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
bonjour ,se garer avec une w 204 est assez facile car le rayon de braquage est très court ,comme il est dit plus haut ,entrainement ,entrainement ,entrainement ,et tu verras après tu trouveras ça facile .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Re,
Lorsque j'ai passé mon permis de conduire, c'était heuuuu avant hier je crois, le moniteur nous apprenait à faire des créneaux avec une allumette placé sur la vitre AR avec les yeux derrière la tête (merci le torticolis)
Le jour du permis , la cerise sur la gâteau pour l'inspecteur : un créneau , mais dans une montée et bien sur avec 1,5 m entre les voitures , et ce n'est pas tout il fallait une distance MAXI de 20 cm du trottoir qu'il mesurait avec un double décimètre !!!!
Quelques fois c'est pourtant simple
En Ligne
Pages :: 1