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Bonsoir à tous,
Je dois changer les mâchoires de frein de stationnement de mon ML.
Quelqu'un pourrais me donner quelques conseils? y a t il des mâchoires sur chaque roue arrière ou bien sur 1 seule roue?
J'ai vu un petit tutaux sur auto doc (ça parait simple!) https://www.youtube.com/watch?v=7VIYFGY7dLs , mais n'ayant jamais fait l'expérience, je n'ai pas envie de me lancer sans conseils avisés.
La référence de mon véhicule: WDC1631132A272985 (et oui le poste de conduite est à droite, well, well)
Merci pour votre aide
WDC2511222A073765
WDC1631132A272985
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Salut.
Pour les avoir changer dernièrement, il n'y a pas de grosse difficulté.
Il y a 1 paire de machoire dans les deux roues arrière.
Il faut etre patient car les clips sont gal_re à enlever et a remettre.
Attention aussi a bien remonter dans le bon sens le système d'actionnage des machoires car sinon ca ne marchera pas.
Sinon, avant de changer les machoires, as tu essayé de les régler par la petit molette à dent?
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Salut.
Pour les avoir changer dernièrement, il n'y a pas de grosse difficulté.
Il y a 1 paire de machoire dans les deux roues arrière.
Il faut etre patient car les clips sont gal_re à enlever et a remettre.
Attention aussi a bien remonter dans le bon sens le système d'actionnage des machoires car sinon ca ne marchera pas.Sinon, avant de changer les machoires, as tu essayé de les régler par la petit molette à dent?
Quelle molette à dent ?
WDC2511222A073765
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la molette qui sert à régler les machoires justement.
Pour la voire, démonte la roue et a travers des trous de vis du disque tu verras la petit molette.
Voila a quoi ca ressemble : MOLETTE
PS : la photo, il n'y a plus le disque.
Dernière modification par eliot (07-05-2018 17:42:17)
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la molette qui sert à régler les machoires justement.
Pour la voire, démonte la roue et a travers des trous de vis du disque tu verras la petit molette.
Voila a quoi ca ressemble : MOLETTEPS : la photo, il n'y a plus le disque.
merci
WDC2511222A073765
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bonjour pour l avoir fait sur un SL129 c est vraiment pas sorcier a faire avec un peu de patience . mais comme le dit l ami Eliot a juste raison regarde déjà
le réglage des mâchoires car bien souvent cela règle le problème . puis regarde aussi la tension du câble au palonnier dessous ton auto...
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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Marrante coïncidence ce post.
J'entendais du bruit à l'arrière gauche comme un frottement Sncf.....
De tps en tps un bruit de cliquetis parfois fort, quelque chose qui se baladait. Comme mes disques étaient bien usés, j'ai démonté et vérifié les mâchoires du frein de stationnement.
Le massacre, un ressort tordu détaché et libre et des morceaux de mâchoires qui se baladaient à l'intérieur du disque.
Du coup, j'ai retiré tout ce qui se baladaient et comme bien sur pas de mâchoires de rechange, j'ai tout maintenu avec du fil laiton et cette bonne vieille pince à freiner, le tps de recevoir le matos. Au moins je peux rouler. Plus de frein de à main mais bon, je ne m'en sers pas !
Discovery 4
Mini countryman
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..
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Bonjour, post un peu ancien, mais j'ai ce jour la réponse à ma préoccupation, merci en particulier à Eliot car son illustration "molette" est claire. Et puis de nos jours, les remerciements ne courent plus les rues!
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