Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 05-05-2018 23:05:57

miko230
Visiteur
Inscription : 07-03-2014
Messages : 4

Question en prévision d'un possible problème

Bonjour à Tous,

Je suis possesseur d'un véhicule Mercedes GLK 200 CDI BA de 2014 avec 32600Kms. Je l'avais acheté d'occasion à un particulier il y a 2 ans et il restait quelques jours de garantie d'origine. Le véhicule est Francais. Je me suis empressé l'aller chez mon concessionnaire Mercedes à Paris (Como) pour acheter une extension de garantie de 2 ans et qui court encore ce jour jusqu'en septembre 2018.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce véhicule, mais roulant peu, j'ai décidé de le vendre (10000kms faits en 2 ans!) . L'acheteur est venu de province et me l'a donc acheté. Il rentre chez lui avec et après 200km à quelques kms de chez lui, le voyant moteur s'allume et il ressent une perte de puissance du véhicule. Je n'ai jamais eu ce problème lorsqu'il m'appartenait. Il l'amène chez un concessionnaire de sa région le lendemain qui lui donne un rv pour le 15/5/18 car pas le temps de voir sur place le problème. Il lui enlève juste l'erreur avec sa valise, mais l'acheteur m'informe qu'après 6km le problème est revenu. Le mécano l'informe aussi de traces de rongeurs (crottes) ce qui ne m'étonne que peu car Paris en est infesté.

Je ne sais pas ce que sera la suite mais je vois les scénarios suivants:

1- c'est une défaillance d'une pièce moteur qui est pris en charge par la garantie Mercedes. Tout fini bien.
2- c'est un problème non pris en charge par la garantie et le vendeur me demande de payer les réparations
3- le vendeur me demande d'annuler la vente si le problème est plus grave

Qu'en pensez vous? Si le cas 2 ou 3 arrive, comment dois-je réagir?

Merci de vos conseils.

Miko

Hors Ligne

Annonce

#2 06-05-2018 03:27:30

ton
Réceptionnaire
Inscription : 27-08-2016
Messages : 519

Re : Question en prévision d'un possible problème

Salut,
Les trois possibilité sont envisageables: l acheteur peut lancé une procédure pour vis caché et te fair payé les réparations ou demandé a annulé la vente (ce que je ferais car la confiance n es plus)
Le mieux pour toi est, je pense, d attendre Le verdict de MB et tenté de fair marcher la garantie, à tu fais TOUS les entretients périodique de l auto chez MB? Ce sera la première chose vérifié par la concession pour la garantie. Je ne savais pas quil était possible d obtenir une extention de garantie après un achat à un particulier mais si tu l a fais c est une bonne chose.

Hors Ligne

#3 06-05-2018 17:38:58

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Question en prévision d'un possible problème

bonjour , la meilleur réaction de ta part et ce n'est que mon avis ,c'est que tu t'imagine ce que TU ferrais si ça avait été toi qui avait été le client désabusé .maintenant réagi en âme et conscience et je suis sur que tu vas trouver une solution équitable pour vous deux .   wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.018 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]