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bonjour je me présente je suis nouveau sur le site j'habite dans le sud de la france et suis l'heureux propriétaire d'une mercedes clk 320 cabriolet w208 année 2001.a ce jour je rencontre deux probléme je n'arrive pas a ouvrir le coffre arriere sans la clef.mon deuxiéme probléme et que je n'arrive plus a decapoter et le voyant de la capote clignote toujours et quand j'avance avec la mercedes celui sonne.pouvez vous m'aidez a comprendre ces disfonctionnements.
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Bonjour et bienvenu,
Les 2 problèmes sont pour moi liés.
Si vous avez un signal sonore capote fermée c'est que le contacteur de fin de course (S84/11) présent dans le parebrise doit être réglé ou changé. Contacteur-de-fin-de-course-capote-verrouillee-gauche---Disposition.pdf.
Voilà comment accéder à ce contacteur.
Ce contacteur ne semble ne pas signaler au calculateur que la capote est verrouillée ou déverrouillée. Comme il ne renvoie pas d'info sur l'état de verrouillage, le calculateur ne permet pas l'ouverture du coffre. Il vous faut donc passe par la clef pour cela.
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bonjour tout d'abord merci a vous j'ai demonté la garniture pour acceder au commutateur je ne vois rien d'anormal coté reglage il n'est pas desseré ou alors y a t il un autre reglage tout en sachant que quand j'active le commutateur les vitres se baisse bien.ou pourrai je trouver un commutateur pour ma mercedes car je suis nouveau sur le site.bien cordialement.
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le 84/5 dans le coffre est souvent cassé ou mal positionné
s84/15 et s84/13 souvent mal en place aussi
Dernière modification par Julien17 (05-05-2018 14:46:52)
C 220d sportline break w205
C 320 cdi break w203
Cs 220 cdi w203 ph2
Vito 110 cdi w638
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Bonjour,
Si les vitres descendent c'est que le contacteur envoie bien l'info de déverrouillage. Si vous avez les appui-têtes arrières en position haute s'abaissent-ils? En actionnant la commande de décapotage est-ce que vous entendez la pompe hydraulique fonctionner ? Si ce n'est pas le cas il y a un fusible de 40A à tester. Il se trouve avec ceux à côté de la batterie.
Il y a en tout cas un pb de retour de verrouillage. Sur la doc que j'ai donnée et sur cette image on voit qu'il y a 2 vis cruci à déserrer pour régler le contacteur et la position fermée.
Dernière modification par thicha (10-05-2018 12:23:39)
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rebonjour je viens de regarder pour les reposes tétes il ne s'abaisse pas les vitres oui lors du deverouillage peut etre que cela pourra vous aider pour que je puisse regler mon souci ert quand j'actionne le bouton pour le deverouillage j'entend la pompe.merci par avance bien cordialement.
Dernière modification par 3927jeancharles (05-05-2018 16:12:11)
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Salut
Le filet est bien en place dans le coffre ?
Pour le coffre tu n’as pas de durite d’air débranché ?
@+
Franckygosth
CLK 230 CAB de 1999.
VIN WDB2084471T029510
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S'ils ne s'abaissent pas impossible de décapoter donc avant toutes choses sont-ils en position basse ou haute ?
Normalement capote fermée (comme ouverte) vous pouvez vous les monter et les descendre via la commande à gauche du triangle de détresse, afin d'adapter leur hauteur à la taille de vos passager arrière. Est-ce le cas ?
Si oui vérifiez que le filet cache bagage est bien en place comme l'indique franckygosth
Dernière modification par thicha (05-05-2018 16:32:25)
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j'arrive a les montées et les descendre avec le bouton mais si je l'ai met en position haute et que je deverouille la capote il ne bouge pas normalement si j'ai bonne memoire il doive descendre non?
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Oui ils doivent en même temps que les vitres.
Il va falloir démonter la banquette pour accéder aux contacteurs de fin de course haut et bas de l'arceau de sécurité
Dernière modification par thicha (05-05-2018 16:37:17)
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Les contacteurs à regarder sont les S83/5 et S83/6
Contacteur-de-fin-de-course-arceau-de-securite-sorti---Disposition.pdf
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après tu as la solution de l'ouvrir a la main complètement.
de voir si en tirant sur le bouton il fini son cycle d'ouverture et que le bouton s'éteint.
après essayer de le faire recapoter et voir ou s'arrête la capote.
ca aide a déterminer quel capteur deconne et a quel moment.
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Tu as raison Julien17. C'est ce que je lui fais faire depuis le début pour l'ouverture.
J'ai déjà posté sur le forum les étapes d'ouverture Ouvrir-la-capote---Fonction.pdf dans un sujet sur un pb de fermeture de capote. On voit que déjà, là, la manœuvre s'arrête à cause de l'arceau.
Dernière modification par thicha (05-05-2018 16:54:46)
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salut merci a vous par contre comment je fais pour la decapoter manuelement.
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Dans le set d'outils dans le coffre tu as une clef ad-hoc pour déverrouiller l'arceau capote et ouvrir le couvre capote.et cela est décrit dans le manuel
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je n'ai plus le manuel
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Pour t'aider si tu n'as pas sous la main le manuel à la page 281...enfin dans ce cas là de 285 à 281.
J'allais oublier dévissez la vis de la pompe pour libérer la pression dans le système hydraulique et SURTOUT le revisser une fois fini.
Mais avant d'ouvrir la capote il faut bien mettre les arceaux en position basse. Sinon l'arceau capote ne passe pas et on ne peut pas ouvrir le couvre capote.
Dernière modification par thicha (05-05-2018 17:25:58)
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Avant de vous lancez dans l'ouverture manuelle vérifiez bien que les contacteurs du parebrise, pour le verrouillage, et de la position basse de l'arceau, pour l'ouverture de la capote soient suffisamment enfoncés pour qu'ils revoient tous 2 les infos.
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En images....
Sans l'outil MB
Avec
Dernière modification par thicha (18-05-2018 19:26:12)
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Bonjour il est inutile de poster plusieurs message à la suite de tes messages
Il suffis de modifier le premier
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Tu as raison Julien17. C'est ce que je lui fais faire depuis le début pour l'ouverture.
J'ai déjà posté sur le forum les étapes d'ouverture Ouvrir-la-capote---Fonction.pdf dans un sujet sur un pb de fermeture de capote. On voit que déjà, là, la manœuvre s'arrête à cause de l'arceau.
c'est ce que je fait très souvent car a l'arrivée des beaux jours entre les toits ouvrants et les capotes.....
souvent juste un cycle ouverture manuelle et ca repart!!
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c'est ce que je fait très souvent car a l'arrivée des beaux jours entre les toits ouvrants et les capotes.....
souvent juste un cycle ouverture manuelle et ca repart!!
Tu fais cela systématiquement ou seulement dans le cas de dysfonctionnement ?
C'est vrai que cela ne coute rien et si cela permet de remettre la machine en marche...c'est tout bénef.
Bonjour il est inutile de poster plusieurs message à la suite de tes messages
Il suffis de modifier le premier
Je connais l'outil et déjà utilisé dans ce fil mais j'ai fait au plus vite d'autant que je ne sais pas si le posteur est averti également de l'édition de message. Je ne cherche pas la courses aux étoiles seulement à donner les infos que je possède.
PS : un message, 2 réponses....je mets en pratique
Dernière modification par thicha (06-05-2018 15:20:42)
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Ce n'ai pas une question de course aux étoiles (je m'en doute tu est la depuis 3 ans)
Ont est sur un Forum pas sur un écran de téléphone
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Que en cas de dysfonctionnement.
Mais quand je rentre u cab même l.hiver je le décapote et je graisse tout.
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bonjour ce week end j'ai pu regarder a la mercedes j'ai tout d'abord fait l'appoint d'huile de la pompe hydraulique il manquait de l'huile.puis jai essayé de decapoter mais toujours au méme point j'ai donc decapoter la mercedes manuelement puis j'ai essayé de recapoter et la pour le recapotage aucun probléme mais en fin de sicle de recapotage impossible de remonté les vitres je les ai donc remonté puis essayé de decapoté la par contre quand je deverouille la poignet de la capote les vitres s'abaissent bien puis avec le boutons impossible de decapoté et le coffre reste toujours verouillé.merci a vous par avance de m'expliqué.
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