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#1 24-01-2014 10:09:58

Swissmike
Visiteur
Lieu : 25 Doubs
Inscription : 23-01-2014
Messages : 3

320 CDI Avantgarde, 08/2000, 179'000km.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (ma présentation) et cherche ma future étoile à petit budget.

Après deux essais, j'hésite à acheter ceci :

Classe E 320 CDI Avantgarde, 08/2000, 179'000km. Dossier de factures depuis 2005, kilométrage cohérent, entretien 100% en concessions, aucune rouille. Elle est équipée du cuir, des phares au xénon, de la connectivité Bluetooth, des rétros rabattables électriquement, des appuie-têtes AR rabattables électriquement et de 4 pneus neufs. Très propre, juste un éclat de peinture sur bas de caisse et une griffe sur un pare-choc, un intérieur en excellent état, bref ça ressemble à une affaire, surtout en tenant compte d'une cote affinée (La Centrale) à € 7'200.- et qu'elle est proposée par un professionnel (pas MB) avec l'entretien des 180'000 km, CT quasi vierge (voir plus bas), 4 pneus neufs (Bridgestone hiver), CG et 3 mois de garantie à € 6'350.-.

A mon premier essai elle ne démarrait pas, n'ayant pas bougé depuis trois semaines, un coup de booster et c'est parti. Après 2 freinages moyens, normal, elle s'est mise à freiner droit et vigoureusement. Elle affiche un défaut qui, selon le garagiste est dû au problème de batterie, qui sera enlevé à la livraison. Après essai, nous avons redémarré plusieurs fois sans problème, la batterie est donc ok. N'ayant pas le dossier sous la main, et comme il fait nuit, nous convenons qu'il la passe au CT, sorte les factures et la CG et m'appelle pour la revoir de jour.

Deuxième essai hier, 3 jours plus tard. Le CT indique 2 choses sans contre-visite : usure des 4 pneus irrégulière et corrosion du berceau arrière. Le garagiste est prêt à me la mettre sur le pont pour que je constate la corrosion qui est, selon lui, normale et pas inquiétante vu l'âge et le kilométrage. Pour les pneus, les valeurs indiquées en bas de CT montrent respectivement 7% pour l'avant et 2% pour l'arrière. Il y a aussi une valeur (2 mètres par kilomètre) dont j'ai oublié le nom. Freins de service à 52% et frein à main à 25%. Tous les bidules électriques fonctionnent à l'exception d'une vitre arrière qui ne remonte pas, ce qui serait évidemment réglé avant livraison.

J'ai constaté sur les factures que beaucoup de pièces ont été changées (combiné TdBet OdB, pixels?, des rotules, courroies, etc) mais que la boîte automatique n'a jamais été vidangée et que les amortisseurs n'ont jamais été changés. Les intervalles sont par contre réguliers et toujours en concessions.

Je m'interroge sur la fiabilité, vu toutes les pièces changées, la boîte auto et les amortisseurs, et serais vraiment reconnaissant d'avoir vos opinions avant de prendre une décision.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et encore plus celui de répondre !

Dernière modification par Swissmike (24-01-2014 10:11:36)

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#2 24-01-2014 13:08:32

trizay59
Carrossier
Lieu : Sud charente maritime
Inscription : 15-09-2013
Messages : 183
Site Web

Re : 320 CDI Avantgarde, 08/2000, 179'000km.

Pour moi la corrosion du berceau est normale, c'est même étonnant qu'il n'y en ai pas ailleurs, la W210 étant très exposée.

Pour l'usure des pneus c'est pareil, les contrôles techniques sont devenu très exigent dans le domaine,

Pour les amortisseurs c'est pas anormal, j'ai changé les miens sur ma e300TD break de 1998 à 360000kms, et j'ai enlevé les origines,

Ce qui m'inquiété plus c'est la vidange de la boîte, qu'il faudra vidanger sans attendre, ( sur une W210 de 2000 il n'y a pas de bouchon sur le convertisseur, donc une vidange bien faite c'est 13 litres d'huile, crépine et douille électrique),

bon achat


Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......

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#3 24-01-2014 13:40:31

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : 320 CDI Avantgarde, 08/2000, 179'000km.

Avez-vous vu d'autres voitures ?

C'est peut-être une bonne idée de voir plusieurs, pour pouvoir juger.

Des pneus neufs, c'est bien, mais le problème qui a provoqué "l'usure anormale" est toujours là, j'imagine.

Ce n'est pas normal qu'une voiture ne démarre pas après 3 semaines de repos, non plus.

Et je serais méfiant d'une voiture à 180 000km qui n'a pas eu une vidange de boite.

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#4 24-01-2014 13:53:47

Swissmike
Visiteur
Lieu : 25 Doubs
Inscription : 23-01-2014
Messages : 3

Re : 320 CDI Avantgarde, 08/2000, 179'000km.

Merci de votre aide !

C'est tout de même étonnant cette histoire de vidange de boîte, alors que la voiture n'a été entretenue qu'en concession MB !?! Au cas où je voudrais persister, il faudrait donc exiger une vidange de la boîte, mais le fait d'avoir roulé si longtemps sans vidange pourrait l'avoir endommagé, non ? Je n'ai jamais eu d'automatique, à quoi voit-on qu'elle fatigue ?

J'en verrai d'autres ce week-end, mais mon budget (€ 7'500 max) est très limitant et comme je cherche un daily driver que je pourrais garder plusieurs années, je préférerais qu'elle ne soit pas trop kilométrée...

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#5 24-01-2014 15:01:34

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : 320 CDI Avantgarde, 08/2000, 179'000km.

Swissmike a écrit :

Merci de votre aide !

C'est tout de même étonnant cette histoire de vidange de boîte, alors que la voiture n'a été entretenue qu'en concession MB !?! Au cas où je voudrais persister, il faudrait donc exiger une vidange de la boîte, mais le fait d'avoir roulé si longtemps sans vidange pourrait l'avoir endommagé, non ? Je n'ai jamais eu d'automatique, à quoi voit-on qu'elle fatigue ?

J'en verrai d'autres ce week-end, mais mon budget (€ 7'500 max) est très limitant et comme je cherche un daily driver que je pourrais garder plusieurs années, je préférerais qu'elle ne soit pas trop kilométrée...

Dans les années '90, Mercedes disait que les boites auto étaient "graissées à vie" ( roll ). Ensuite ils sont revenus à leur position actuelle - vidanger tous les 60000 km.

Même si on considère que, peut-être, il y avait encore du 'flou' quand la voiture avait 60000 km, ça me parait louche qu'il n'y a eu aucune vidange depuis.

Évidemment ça vaut mieux de faire la vidange trop tard que pas de tout, mais ça ne rattraperait pas les 179000 km sans vidange.  La voiture était peut-être entretenu chez MB, mais si le propriétaire dit "pas de vidange boite" . . ils ne vidangent pas (c'est en supplément).

Je ne veux pas vous dire ce que vous devez acheter, mais si vous cherchez une bonne voiture, solide, pour usage tous les jours, et PAS CHER, moi je chercherai une boite manuelle ( qui a eu ses vidanges wink ).

Les signes de fatigue peuvent être:    bruit (ronronnement), vibrations, difficultés ou hésitations à passer les vitesses ou un sensation de "patinage" (comme un embrayage usé sur boite manuelle).

Si vous faites un essai, demander de garder la voiture au moins quelques heures (le temps de vous habituer) et surtout éviter le "petit tour de 10 minutes" avec le garagiste à coté qui vous explique que tout est merveilleux !   wink

Bonne chance dans vos recherches. smile

Dernière modification par Labetenoir (24-01-2014 15:02:54)

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#6 28-01-2014 10:41:45

ubuubu
Carrossier
Lieu : Montbéliard (Doubs - 25)
Inscription : 28-10-2013
Messages : 157

Re : 320 CDI Avantgarde, 08/2000, 179'000km.

Un grand salut à Swissmike,
je suis du Doubs aussi (Montbéliard) et possède depuis décembre une 320 CDI Break avec 250 000 km.
Si tu veux me contacter pour en discuter, c'est possible !
Hubert


C 250 CDI Break - WDD2052081F127572

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