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bonjour à tous ,
j'ai un mercedes atego 1823 du 11/99 . D'un coup je ne suis plus arrivé à passer la 1 er , 2 eme , et 3 éme , je viens de m'apercevoir aprés avoir basculer la cabine , que sous le levier de vitesse il y a un petit bocal plastique.
Il est complétement vide et noir à l'intérieur .
Quel fluide doit on mettre pour le remplir.
Y a til des précautions à prendre , ou doit on simplement le remplir faire jouer le levier et l'embrayage et si les vitesses passent , démarrer.
Merci donc de me renseigner sur l'huile et la marche à suivre .
Bien cordialement
piazza
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Bonjour Robert il faudrait plus de précision sur ton véhicule
Boîte de vitesse?
Tu doit parler pour la commande hydraulique des rapports (liquide de frein MB 345.0) a confirmer
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Bonjour et merci pour votre réponse.
Le problème à évolué : en effet après avoir remarqué ce bocal complétement vide et appel au prés du garage et du chef d'atelier qui s'occupe du camion .Il m'a dit simplement de rajouter du DOT4 dans le bocal de purger le systeme en manoeuvrant gentiment le levier de vitesse d'arrière en avant , après une vingtaine de mouvement, tout c'est remis a fonctionné . Imaginé ma joie pour 6 € de liquide alors que je me voyais dans des millier d'euros de réparation pour un camion de 280 000 km et 18 ans .
Mais celle ci a été de courte durée , après une vingtaine de borne le phènoméne de blocage de la 1/3/5 ème vitesse à recommencé. J'ai donc dans la foulée ramener le camion au garage spècilaisé .Celui ci à purgé professionnellement le systéme d'hydrauliqyue de manoeuvre de la boite à vitesse .Je l'aie essayé et aprés 20 km plus cela à récommencer .(Certainement du au réchauffement des pièces )
On ne comprend pas et on cherche toujours , je sais qu'aujourd'hui il ont repurgè , contrôlé des pointeaux dans l' èmetteur et les rècepteur, mais nouvel échec .
On comprends toujours pas .
J'ai entièrement confiance dans le garage et le chef d'atelier qui es un pro averti .
Donc si vous avez une idée nous sommes preneur .
Boite a vitesse G 100-12 sur mercèdes atégo de novembre 1999 .
D'avance merci
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Bonjour voici la procédure au cas ou
Boîte 715320 G100-12 Effectuer la purge d'air de la commande de boîte hydropneumatique (HPS).pdf
Et si tu peut mettre ton V.I.N
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Bonjour
Cette procédure de purge a étè effectuer 2 fois , et les valves contrôlées (je les aie appellé pointeaux)
Toujours pour le même résultat .
Pensez vous que il y a un problème de purge ?
puis je transmettre cette procédure au chef d'atelier ?
Qu'est ce que le V.I.N
BC
Merci
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Oui tu peut passer la fiche a ton mécano
Avez vous contrôler/vidanger l'huile de la boîte ?
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re
qu est que le v.i.n
bc
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Bonjour ,
toujours au sujet de ce probléme de blocage de la 1 .3 et 5 éme vitesse
Nous avons purger et contrôlé le systeme toujours ce blocage.
Quel pourrait être le probléme , ce peut il que l'embrayage soit fatigué (285000 km), que le probléme du liquide et du bocal vide ne soit pas la cause du départ de la panne .
mercie de renseigner car nous nageons.
Bien cordialement
piazza
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Bonjour ,
je suis toujours avec les problèmes pour mon atégo 1823.
Nous avons résolu le problème du passage des vitesse . C'était l'embrayage.
Maintenant un problème viens d'apparaitre .
En effet après avoir remonté , fait les différents calages , et l'étalonnage par l'ordinateur .
Il apparait que qq fois la prise de mouvement lorsqu on l'enclenche clignote . Aprés avoir levé ce defaut ; si au début je peux me servir de l'accellèratuer à main (le commodot sous le volant ) lorsque je roule 400 à 500 m à vitesse réguliére , celui ci n'agit plus .Cad lorsque je l'actionne la vitesse n'est absolument pas bloqué et il n y a aucune accélération par son intermédiaire . Cela fait 2 jours que le garagiste est dessus .
Merci de me conseiller pour supprimer cette panne .
Bien cordialement
piazza
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