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bonjour
mercedes c200 cdi 2002
demarrage parfoit difficile
-moteur tourne mais demare au bou de 5 à 10 sec de rotation
depui peu
signale batterie alternateur aller au garage
et parfoi
sous tesion couper consomateur
-au bou d'une min de route
-moin frequen plu je roule
batterie 12.4
alternateur 14.4
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Bonjour,
Il n'y a pas que le démarrage de ta voiture qui est difficile, la lecture de ton message l'est aussi!!!
Dernière modification par chapo-chapi (23-01-2014 08:01:02)
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En effet, il nous manque le décodeur
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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oui désolé!
je l'avoue, ce n'est pe très claire...
je voulais dire:
Ma voiture m'affiche le message "batterie/alternateur aller au garage" en orange et en rouge. Au bou d'une minute de route et plusieurs fois après aussi. Mon trajet dure apprêt 30 minutes.
J'ai de l'énergie electrique pour démarrer, à chaque fois.
la batterie 12.4 V
pour moi la batterie est ok!
l'alternateur 14.4 V
la tension de l'alternateur est bonne, je pense!
Mais!!! Energie électrique au démarage (meme au bou de 12h d'arret) et signale "batterie/alternateur aller au garage" ou "sous-tesion couper consomateur" en cour de route, me font penser à un alternateur défectueu. donc pourquoi cet alternateur me sort 14.4 V.
Es possible???
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Avez-vous changé ou démonté la batterie récemment?
Si non, c'est probablement le régulateur de l'alternateur qui est mort.
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non, ni changé ni démonté.
le regulateur,vous dites? est il possible de changer juste le regulateur?
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Sur la plupart des alternateurs on peut acheter le kit régulateur + charbons.
Et, pour une fois, ça ne coute pas cher
Faut bien relever le numéro sur la plaque de l'alternateur.
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Merci BEAUCOUP,
l'avez vous deja fais sur ce tip d'alternateur?
ou est le galet tendeur pour la courroir d'auxiliaires
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Merci BEAUCOUP,
l'avez vous deja fais sur ce tip d'alternateur?
ou est le galet tendeur pour la courroir d'auxiliaires
Aucune idée
Mais je crois qu'il y a eu un sujet la-dessus dernièrement.
De toutes façons, le galet tendeur, c'est celui qui bouge.
Si vous avez BEAUCOUP de chance, vous n'avez pas besoin de démonter l'alternateur pour le faire.
Peut-être.
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debranchez la batterie avant tout et tentez de débrancher le rechauffeur qui est fixé au bloc moteur sous la pipe
d'admission en isolant la cosse (pas de fusible pour ça ),en court circuit il consomme la batterie à l'arret et forcément allume le voyant
batterie ,et si vous voulez essayer des charbons sur une 203 bon courage ,ils sont moulés et refroidi par eau
break c270 cdi
A160 cdi
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Si vous postez le VIN de la voiture, je pourrai voir ce que vous avez comme alternateur la-dessus.
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Salutations à toutes et à tous
Je décide donc de poursuivre sur ce post car je rencontre déjà un problème similaire avec mon véhicule qui ne m'ait même pas encore parvenu.
En effet, le monsieur chargé de récupérer le véhicule au port (une C200 W203 de 2002) me dit que le voyant "batterie" reste allumé même une fois le moteur démarré. Il (le monsieur) m'indique aussi qu'aucun message d'alerte ne s'affiche. Chose surprenante, le véhicule a été conduit du port au parc de stockage (une vingtaine de kms) sans aucun souci et il démarre au quart de tour chaque matin (d'après le monsieur). Comme je ne suis pas encore sur place pour récupérer le véhicule, je soupçonne un défaut d'alternateur mais la batterie reste chargée quand même. Bizarre!!!!
Je prend mes préoccupations avant d'aller récupérer mon ptit bijou au port, alors j'ai besoin de quelques ingrédients pour faire un bon diagnostic une fois sur place :
- Le voyant "Batterie" peut-il s'allumer sans être accompagné de message d'alerte du genre "Batterie/alternateur, aller à l'atelier" comme j'ai pu lire plus haut ?
- L'alternateur peut-il rendre l'âme et que la batterie reste quand même chargée tout le temps ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
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Il y a beaucoup de confusion me semble t-il.
Pour contrôler la batterie, il faut commencer par la contrôler à l'arrêt, après quelques heures de repos, environ 12. Elle ne doit pas descendre en dessous de 11,5V et peut aller jusqu'à 13V.
Moteur tournant, la tension doit-être de 14V au minimum et 14,4V au maximum.
En dehors de ces valeurs, contrôler le régulateur.
Comme vous dites avoir 14,4 V à la sortie de l'alternateur cela semble bon car le régulateur, sauf erreur toujours possible de ma part, est intégré à l'alternateur.
Par contre, vérifiez la tension en accélérant légèrement jusqu'à 2000 tours, la tension ne doit ni monter ni descendre mais rester idéalement à 14,2V.
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Bonsoir
Je reviens donc au forum après avoir récupérer ma W203 2002. Déjà sur place au port j'ai vérifié les tensions aux bornes de la batterie :
- A l'arrêt : 12,9 V;
- Moteur en route : 14,6 V.
Je crois comprendre, d'après les discussions, que j'ai un défaut du régulateur de tension de l'alternateur. Je vais essayer le test de l'alternateur en accélération pour voir si la tension est stable sinon je suis bon pour un régulateur.
Merci pour votre aide oh combien précieuse.
Cordialement!!!
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