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Bonjour. Je suis sur le point d'acheter une 230 de 1982 totalisant 200000 km, BVM. J'aimerai connaitre la fiabilité du modèle sachant que le JDC a été remplacé. La voiture est propre et ne présente pas de corrosion. Que faut t'il vérifier? Et qcombiencote un tel modèle en bon état?
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
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82... gaffe a la rouille... les vielles mb sont souvant bien pourrie...
Et 4 cylindres sur une caisse de 1t5 ...
Tu sera toujours le pied a travers heu dedant . Pour la faire avancer.
Preligie une 6 cylindres.
Le moteur en sera plus souple gére plus gourmand vu que tu conduira sur le couple du L6.
Un jdc. Normal... 35 ans... c'est un élement d'usure
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Bon. J'ai essayé la voiture qui est nickel. Ce n'est pas un avion de chasse , mais je trouve la puissance suffisante pour les sorties club. Cette voiture va rouler peu. Pour cela j'ai le coupé 180K. Du coup je l'ai acheté! Voila . En tous cas merci pour tes conseils. Sinon il y a juste la fermeture centralisée pneumatique qui ne fonctionne pas. Je ne sais pas si la réparation est onéreuse. J'évite d'aller chez Mercedes.
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Bon. Elle est là.
Savez vous quelle est la quantité et le type d'huile pour faire la vidange avec le filtre et la même chose pour vidanger la BV ,le pont AR et la DA?
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J'arrive pas à insérer des photos.
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RE,
Pour la fermeture centralisée pneumatique, en général ce sont les "poumons" qui ont des fuites et en particulier le petit chapeau en caoutchouc qui se trouve sur la tringle de commande. On en trouve encore et c'est facile à remplacer. Ceci dit il peut y avoir d'autres choses: un raccord caoutchouc cassé ou un tuyau de commande coupé.
les tuyau sont en plastique dur et sont de deux sortes: un aller et l'autre retour (pour faire simple) Un est jaune/vert et l'autre est jaune/rouge. On peut les trouver dessous les tapis et dessous la protection en plastique .
Pour y accéder, il faut déposer les garnitures de portes :soient AVD,ARG ou ARD. la porte conducteur ne comporte qu'une vanne commandée avec gâchette de porte.
Voir ici :
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=8624
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Merci beaucoup Cheyenne 50. Ta réponse est claire et documentée. Ou trouver ces pièces et à quel prix?
Dernière modification par ouli69 (24-04-2018 16:51:20)
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Re,
Tu as un lien dans le post #4
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=8624
Mais il est possible d'en trouver ailleurs !!
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Bon. Je vous remercie. Je vais essayer . A +.
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Voilou.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -1633.jpeg
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voilou
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Re,
Juste un conseil, sur les moteurs essence de l'époque, ce sont des carburateurs de type "Stromberg" qui sont montés. Ces carbus sont assez sensibles et pas facile à régler du tout, surtout...pour le test pollution au CT. Donc dans le doute il faut réviser (si utile) ces carburateur en remplaçant systématiquement les pièces internes, on trouve encore des pièces détachées pour ces modèles.
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Re,
Juste un conseil, sur les moteurs essence de l'époque, ce sont des carburateurs de type "Stromberg" qui sont montés. Ces carbus sont assez sensibles et pas facile à régler du tout, surtout...pour le test pollution au CT. Donc dans le doute il faut réviser (si utile) ces carburateur en remplaçant systématiquement les pièces internes, on trouve encore des pièces détachées pour ces modèles.
Merci du conseil. Mais la mienne est à injection.:biere:
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Oui le M102 et pas le M115
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