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Bonsoir Mesdames, Messieurs
Je suis à la recherche d'un viano depuis un moment. Je constate qu'en Allemagne et Espagne, ils sont beaucoup moins chers qu'en France.
Pour vous qui connaissez les ventes dans ces 2 pays européens, que me conseillez vous ?
Lequel des 2 pays est le mieux conseillé ?
quel sont surtout les documents à bien vérifier avant achat.
Merci à vous et tres bon week end.
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Voici un article très complet avec de nombreux liens intéressants sur ce thème: L'achat de véhicules à l'étranger. Je n'ai jamais acheté de véhicule hors de France donc je ne pourrais pas t'aider plus que ça.
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Merci Actr0s pour cet article.
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De rien, si quelqu'un a de l'expérience en matière d'achat de véhicules à l'étranger qu'il n'hésite surtout pas à se manifester
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Merci Titiwat.
Au final, j'ai acheté mon véhicule hier en Hollande pour du Transport de Personnes. Société sérieuse qui revend des véhicules de société de location allemande.
J'ai donc un Viano Ambiente Noir Extra Long, 3.0, Année 04/2011, 8 places.
Vu que la carte grise est allemande pour l'instant, j'arrive pas exactement à définir la puissance fiscale pour avoir une idée du cout de l'assurance.
Quelqu'un à peut etre un lien internet pour les correspondances chevaux fiscaux et chevaux dynamiques.
Sur ma carte grise il y a marqué : 165 / 3800
Merci à vous et bon week-end
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Titiwat, Effectivement, il s'agit d'un 15 ch. Merci à tous.
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J'ai supprimé ton sujet en doublon Camso
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De toute façon il baisse les compteurs dans les deux pays lol
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alors donato33 effectivement en Allemagne ils baissent les compteurs mais ils doivent le stipuler après pour l’Espagne je ne sais pas.
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Non, c est en mode clandestin.
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perso , j ai importe beaucoup de vehicule d allemagne , et je peux vous assurer que j ai rencontrer beaucoup moins de problemes
de fraude aux compteur , que en france !!! la reputation dans ce sens est surfaite !! d ailleur dans la fonction moteur en connectant a
partir des w211 ont peux voir le nombres de kilometres ecoule depuis le debut ainsi que l espace temps !!! donc dejas fraude , plus possible
ou tres technique !! remplacement calculateur moteur !!! ce n est plus de simple eeprom dans le KI et EGS !!!
la loi est devenu , tres dur pour les deux pays allemagne et belgique !!! et il se fait rare d en trouver
vous pouvez , consulter le site qui rassemble une grande majoritee de garage et concession !!! www.mobile.de
vous verrez qu il n est pas rare de trouver des vehicule annocant de tres fort kilometrage , j en deduis donc que pour ces vehicule , il n y as pas de fraude
un concessionaire allemand , m avait expliquer , que a l epoque , il y as dejas maintenant longtemps , il existe une forme de tolerance , pas forcement legal , mais dont ces pays ont abuse , si le vehicule etait en parfait etat et que apres expertise , ont aurais pus pretendre a un kilometrage moindre , pour revaleuriser le vehicule , c est a dire un vehicule qui avait 300 000 kms , et ete dans le meme etat standart qu un autre vehicule de 150 000 kms !!
en cas de litige et de fraude averez , le tribunal statuait en faveurs du revendeur indelicat , car il estimait que le client n avait pas ete vole !!
et de la , beaucoup ont abuse de cette situation !!! mais la cela fait un petit moment , que cela est termine !!! maintenant c est des penes de prison
pour les deux pays !! par contre , je n achete jamais de vehicule en allemagne en provenance d italie !!! la il y as pratiquement a chaque fois fraude
et naturellement comme le vehicule est en transit administratif !!! c est personne , pas de recours !!!
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Salut les amis un problème qui est arrivé à un ami à moi.
Il a acheter un ML en Allemagne, il est allé récupérer le véhicule, jusque la tous va bien.
Il paye le véhicule ( cash ) et se rends en France.
Une semaine après le vendeur l appelle pour savoir si il n avait pas de problème et savoir si tous c était bien passé pour le changement de carte grise. ( gentil à première vue )
En fait non, un an après il à eu un problème électrique nécessitant le remplacement d un boîtier électrique avec codage scn ( relié à Mercedes on Line ) pour l activation de ce boîtier.
Et la surprise véhicule declaré volé chez Mercedes.
Le vendeur avait attendu que mon pote face sa carte grise en France, pour le déclarer volé et toucher l argent de l assurance.
Et commencement de la galère car Mercedes ne veux pas débloqué la mention volé, depuis il à revendu le véhicule à un pro pour pas etre embêté
Alors attention, il parait que les cartes grises allemande sont en deux partis et pour le coup mon pote en à eu un seul.
À bon entendeur !!!!
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que tu achete en allemagne , ou en france !!! je vois pas trop la difference
alors dejas je n achete que a des pros !!! jamais de particuliers , cela limites beaucoup ce genre de litige !!
mais il y as aussi les petits malins , francais qui font de meme !!! alors je ne pense pas que cela constitu vraiment un obstacle !!
le risque est le meme !! quand on achete a l etranger , ont ne part pas a l aventure !!! on regarde aussi , les conformites europeennes
aussi de quel facon ,le vehicule est assujeti a la tva intercomunautaire !! sinon , controle fiscal a la clef , meme pour le particulier !!
il faut savoir tous de meme ,ou l on vas et ce que l on fait !!
apres en cas de litige , il est clair que ce n est pas comme en france !! il y as les barierres de la langue
il y as une agence transfrontaliere a strasbourg , ou sont ratache les douanes , je leurs ait dejas demmande conseil
aussi il est clair , que sur le teritoire allemand , les mode de reglement se font en cash , ches eux ,il n y as pas de cheque !!
donc espece !! mais savez vous que cela est soumit a reglementation aussi !!! au delas de 7500 euros , il est obligatoire de faire une declaration douaniere , pres de votre domicile , si non c est saisi de l argent , avec retour en france !! bon pas tres grave , mais il garde 10% pour l amende
mais je ne vois pas dans tous ca !! comment la bonne fois des allemands ou belge pouraient etre remise en cause , sur de simple prejuge , lu sur le net !!
en france c est pareil !!! je suis nee a 2 kms de la frontiere allemande et y est vecu !!! ils ne sont pas plus malhonete ou filous que les autres !!
maintenant le systeme economique fais que ,le fait d aller acheter des voitures en allemagne n est plus rentable ,car les prix en france ont chute et de se fait pour le peus d ecart !!! plus la peine !!! si non je continurais encorre a importer
as mon sens !!! puisque il as ete evoquer , les tromperies sur les compteurs !!! j ai constate plus de fraude en france que chez les allemands , pour ma part , alors je n ai peus etre pas de bol , mais c est tombe sur mes yeux
et mon fils qui est chez audi , fait le meme constat !!!
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Moi aussi j ai fait ce constat et malheureusement tous les véhicules litigieux que j ai vu arrivée ts d Allemagne.
Peut être un hasard
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Salut les amis un problème qui est arrivé à un ami à moi.
Il a acheter un ML en Allemagne, il est allé récupérer le véhicule, jusque la tous va bien.
Il paye le véhicule ( cash ) et se rends en France.
Une semaine après le vendeur l appelle pour savoir si il n avait pas de problème et savoir si tous c était bien passé pour le changement de carte grise. ( gentil à première vue )
En fait non, un an après il à eu un problème électrique nécessitant le remplacement d un boîtier électrique avec codage scn ( relié à Mercedes on Line ) pour l activation de ce boîtier.
Et la surprise véhicule declaré volé chez Mercedes.
Le vendeur avait attendu que mon pote face sa carte grise en France, pour le déclarer volé et toucher l argent de l assurance.
Et commencement de la galère car Mercedes ne veux pas débloqué la mention volé, depuis il à revendu le véhicule à un pro pour pas etre embêté
Alors attention, il parait que les cartes grises allemande sont en deux partis et pour le coup mon pote en à eu un seul.
À bon entendeur !!!!
Hello je peux vous donner quelques infos puisque j'ai acquis mes deux derniers véhicules en Allemagne.
Tout d'abord je tiens à vous dire que c'est encore très avantageux quand on cherche bien.
Sur les 2 derniers véhicules, j'ai à chaque fois fait une économie de 1/3 du prix neuf ! sachant que le 1er véhicule avait 2600 km et moins d'un an et le 2ème 1700 km et 2 mois.
1er info importante Oui en Allemagne ils ont 2 cartes grises (elles sont vertes) "une dans le portefeuille petit modèle à présenter lors des contrôles routiers et l'autre grande modèle plus complète à la maison.
D'un autre côté trois choses importantes à savoir.
1/ Lors de l'achat du véhicule il faut que le garage fasse annuler auprès de l'État la carte grise Allemande, sinon vous n'obtiendrez pas votre carte grise Française auprès de votre préfecture.
2/ Si le véhicule que vous achetez à moins de 3000 km où moins de 6 mois vous devez payer la TVA en France et non pas en Allemagne !
Donc vous devais payer le véhicule hors taxe en Allemagne.
3/ Vous devez donc allez aux trésors publics avec les cartes grises Allemandes AVEC LA CASE DE CESSION sur la couverture COCHE ET TAMPONNE ! la facture d'achat, un justificatif de domicile, un chèque bien sûr et demander un quitus fiscal.
Étape suivante, préfecture pour la carte grise Française avec votre quitus bien sur ( n'oublier pas d'en faire une copie).
Dernière étape assurance et plaque d’immatriculation.
Voilà il vous reste plus qu'à chercher votre belle, c'est du boulot mais quand on voit les économies possibles ça vaut le coup.
C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
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Voilà le bordel !!!!
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C'est clair, il y a quand meme pas mal de paperasse!
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C'est clair, il y a quand meme pas mal de paperasse!
Et encore là c'est le plus simple à mes yeux la seule difficulté en procèdent ainsi c'est qu'il faut se déplacer 2 fois.
1/Voir le véhicule et négocier.
2/Après avoir fait tous les papiers retourner et chercher le véhicule.
Toutefois il y a plusieurs manières de faire, si qq'un a besoin de conseil je répondrai avec plaisir.
Tien ça me fais penser que je pourrai demander au modérateur un statut que je n'ai pas encore vu ici.
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C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
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