Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir tout le monde. Après mes mésaventures concernant le démarrage etc, je reviens ici pour vous poser mon NOUVEAU soucis... Cette fois c'est ma direction assistée. Il est vrai que j'ai beaucoup chercher et je ne trouve personne qui a rencontré le même problème.
Donc voilà, il y a quelques semaines j'ai senti ma direction assistée durcir de plus en plus.
J'effectue une vidange dans les règles et tout revient souple et agréable. Bien 1000 kms plus tard, voilà que ça recommence quelques jours puis le DRAME... Volant soudainement dur et plus de direction assistée.
Je met l'étoile sur chandelle et fais un essai de tourner le volant sans le moteur démarré et quand je braque a fond (dans les deux sens) et que je lâche le volant il se met a revenir au point initial très très vite, comme si j'avais comprimé l'huile et quelle repousse les vérins.
Je précise que j'ai débranché la durite de retour et l'huile en ressort belle et bien sous pression, donc ce n'est pas la pompe DA.
Quelqu'un a t il déjà eu se soucis. Je suis perdu. Au secours.
Bonne soirée
Dernière modification par franckey (05-04-2018 07:05:47)
Hors Ligne
Véhicule au garage depuis ce soir. Après une vidange complète avec purge dans les règles de l'art, direction revenue mais pas très souple et le volant ne revient pas tout seul après un virage. À suivre
Hors Ligne
Bonjour franckey peut être tout simplement ta direction qui est fatigué
Hors Ligne
Bonjour ML63. Après avoir fait la vidange la direction est à nouveau devenue souple et aucun soucis. Du jour au lendemain volant dur et après encore une vidange totale et purge, plus de retour du volant. Curieux. J'attends que le garagiste me contacte et vous en dirait la suite des événements.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour à tous. Voilà le verdict qui fait mal.
J'ai récupéré mon étoile hier soir et pour tout vous dire j'ai le portefeuille qui s'est bien largement allégé, donc résultat remplacement de la crémaillère de direction et pompe hydraulique, total 1500€.
En fait la crémaillère est impossible à bouger à la main (démontée) et la pompe à forcer depuis un moment avec une fuite en prime.
J'espère que là elle ne me réserve pas d'autres surprises car presque 3000€ en 1 an ça fait beaucoup, de plus que c'est ma première Mercedes et j'avoue LA DERNIÈRE.
Bye tout le monde.
Hors Ligne
Pages :: 1