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Bonjour,
Je suis à la recherche d’un tuto pour le changement de disques (et plaquettes) arrières sur un W204 220cdi.
Aussi concernant les disques et plaquettes arrières , est-il possible d’avoir la référence des pièces via le vin ? Car je souhaiterai acheter sur le net les pièces d’origine Mercedes, et donc avoir la bonne référence.
Merci à vous.
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Bonjour oui il faut ton V.I.N pour cela
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Est-ce que je peux vous l’envoyer par MP ?
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Bonjour,
Elle a combien de KM ta W204 ?
parce que pour changer les disques arrières, il faut avoir beaucoup roulé!
Sinon, tu peux regarder n’importe quel tuto pour W203 ou même classe E, c'est pareil
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Bonjour Dormoon voici 3 pdf qui te seront très qu'utile Frein Arrière Type 204.pdf
Dernière modification par ML63AMG (01-04-2018 09:43:18)
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Merci bien !!!
Ce n’est pas la mienne, mais elle a 225 000 KM environ (+/- 5000km).
Pour repousser le piston, pas besoin de tourner en même temps qu’il faut pousser ? Je peux acheter un simple appareil repousse-piston sur le net ?
Et faut-il obligatoirement graisser les portées d’ajustement avec de la pâte haute température ?
Dernière modification par Dormoon (01-04-2018 10:10:42)
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Pour la graisse c'est toujours mieux (pas obligatoire)
Pour le piston tu peut le repousser avec une cale en bois et un serre joint:
Attention au liquide de frein qui risque de dégueuler du bocal
Dernière modification par ML63AMG (01-04-2018 10:24:49)
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Re,
W203 ou W204 c'est pratiquement la même chose:
1/ Mise sur chandelle de la voiture
2/ dépose de la roue,
3/ dépose étrier de freins,
4/ enlever la seule petite vis qui tient le disque au moyeu,
5/ on desserre les mâchoires de frein de stationnement à l''aide de la petite roue dentée visible par un trou de goujon (il faut une lampe pour le mettre en bien en face)
A droite on tourne la mollette vers le BAS et à gauche vers le haut !
Et normalement le disque sort de son emplacement;
Il se peut qu'il soit un peu grippé sur le moyen si la voiture a plus de 5 ans.
Alors on gicle du WD40 dans les trous de goujons pour qu'il s'infiltre entre le disque et le moyen, on laisse mijoter un "certain temp" et on tente sa chance de la manière suivante:
On ne TAPE pas sur la surface lisse de freinage des plaquettes, on tient le disque à la main par derrière, et on tapote avec un maillet en bronze au centre du moyeu, tout en faisant tourner le disque à la main. Au bout d'un moment il sortira,mais après il faudra bien passer un coup de toile sur la partie portante du disque de façon que le neuf entre libre.
PS : Sur la photo n°1 j'ai galéré 1/2 heure car le disque était littéralement soudé à la rouille sur le moyeu.Même avec 190'000 kils, le disque était à peine usé....à peine 2/10 mm au total.
Dernière modification par cheyenne50 (01-04-2018 14:11:47)
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Merci pour vos explications détaillées !
Du coup vu que je desserre les mâchoires, il faudra refaire le réglage après avoir remonté le nouveau disque. Donc comment savoir si on a bien reréglé ?
Ou bien peut on se passer de désserer les mâchoires pour conserver le régale, en ne mettant pas le frein à « pied » avant de commencer l’opération de changement de disque ?
Je suppose que vous regardez la voiture en étant derrière pour la droite et la gauche.
Je suppose que vous considérez la droite et la gauche, en se positionnant derrière la voiture (gauche coté conducteur et droite coté passager) ?
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Re,
Une fois le nouveau disque en place, il faut bien sûr régler les mâchoires de frein de parking.
C'est simple : il suffit de tourner la mollette dans sens contraître et la visser jusqu'à ce le disque ne tourne plus à la main ..SURTOUT ne pas forcer avec la mollette.
Puis on re-desserre jusqu'à ce que le disque tourne sans frotter.
Pour être sûr du réglage, on active la pédale de frein de parking une fois pour bien mettre les mâchoires en place et on refait un contrôle
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J’ai bien pris note de tous vos conseils, merci !
Vu que les roues arrières sont levées, il faut préalablement desserrer le frein à « pied », et laisser la boite auto sur P ou N ?
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Tu peux aussi mettre des cales sur les roues avant au cas où .
Pour éviter que la voiture tombe prévoir des chandelles par sécurité
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Re,
Pour la position "P" ou "N" je dirais plutôt "P", car sur "N" on ne peut pas sortir la clef du conctact..du moins sur la W203.
C'est clair, avant de lever la voiture, il faut desserrer les boulons de roues.
Vu la qualité du cric d'origine, il est préférable de lever avec un petit cric hydraulique et de sécuriser la voiture avec des chandelles (le tout trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.
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Bonsoir !
Je déterre un sujet mais vu que j'ai réalisé l'opération aujourd'hui...
Tout d'abord merci pour les 2/3 infos trouvé ici, comme toujours ça aide bien quand on fait pour la première fois.
Alors pour info de ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui :
-pour trouver la roue dentée (si vous ne faites pas la méthode que j'explique derrière), il faut faire tourner la roue, goujons enlevés pour la positionner en face d'un trou...
-pour ma part quand j'ai essayé de dévisser a fond, frein a pied enlevé, position P sur la boîte auto, la roue n'a jamais voulu être libre... (J'ai tourné la molette dans les deux sens au cas où...).
- du coup ma technique qui ne nécessite pas de toucher à la roue dentée :
Caler la voiture, mettre la clef sur le contact pret à démarrer, appuyer sur le frein et mettre le levier de vitesse sur R (exemple, mettre une vitesse en gros).
Cela permet de laisser le disque mobile, bien utile pour le gaver de WD 40 et le taper au marteau.
Une fois le disque décollé, remettre la voiture sur "P" et finir le remontage.
Voilà ma petite astuce du soir!
Ça m'a fait gagner un sacré temps sur le deuxième disque !
Bonne soirée à tous
Dernière modification par Dinozo (19-09-2021 20:48:57)
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Bonjour Dinozo, et merci pour le retour
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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