Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, confronté depuis quelques temps à un indicateur de température qui ne dépasse pas les 80c j’ai commandé un nouveau calorstat et une nouvelle sonde. Toutefois je ne vois pas comment le remplacer. Quelqu’un aurait il la procédure ou un tuto ? Merci d’avance
Classe A 200 cvt 07/2005
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci beaucoup
Classe A 200 cvt 07/2005
Hors Ligne
Hors Ligne
De rien ce n'est qu'un PDF
mais très utile
Merci encore
Grâce à toi je viens de remplacer calorstat et sa sonde cet après-midi (et sous la pluie).
L'essai a été concluant : désormais mon indicateur de température indique 90°c alors qu'auparavant il était calé à 70°c.
Les procédures sont claires et ont été très utiles. Je n'ai pas débranché le calculateur et l'ai rangé côté gauche.
Le plus dur a été de défaire la conduite d'air qui était très solidement clipsée. J'ai du utiliser un ciseau à bois pour faire levier jusqu'à entendre le dé-clipsage.
Autre point dur parce que j'étais pas équipé consistait à dé-serrer les clips de serrage des durites.
Le repérage du robinet de vidange du radiateur n'était pas très évident, ni son dé-serrage. J'ai pris une photo illustrant le dit robinet. Il est rouge. J'ai utilisé une petite clé à cliquet avec un embout de tournevis plat. Ce n'est pas parfait mais cela a fonctionné.
Je joins une photo d'ensemble une fois la boîte à air démontée. On repère bien le calorstat.
Je me demande s’il y a une procédure de purge particulière du circuit de refroidissement après remplissage ?
Je ne suis pas très inquiet car j'ai mesuré le liquide que j'ai extrait du circuit et ai remis la même chose : 5 litres
Dernière modification par A20056 (02-04-2018 12:43:19)
Classe A 200 cvt 07/2005
Hors Ligne
Pages :: 1