Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Ma Classe C 180 coupe 2004 essence kompressor démarre bien mais Pb de tremblement du moteur au ralenti, et ralenti instable on a l'impression que le 4 cyl ne tourne pas sur rond...
Mais pas de probleme sur la route?
Et voyant MIL allumer depuis le probleme pour info
Default relevé
Code Enregistrés
P0171 syteme trop pauvre groupe1
Code en Instance
p0130 Detecteur de O2 probleme circuit (Gr 1 detect 1)
P0301 Piston 1 detection de raté d allumage
P0302 piston 2 idem
P0303 piston 3 idem
P0304 piston 4 idem
Puis une nouvelle erreur est apparu suite au demarrage a froid ce matin P0130 erreur Lamda panne de circuit . Je pense que c est suite aux default precedent
(a pleine puissance pas de soucis.)
Je peux effectuer des relevé si besoin!
Merci d'avance de votre expertise.
Hors Ligne
pas évident ton problème, le défaut principal ça doit être le P0171 les autres ce sont que des conséquences de ce premier a coup sure!
si tu dits que a vitesse normal tout tourne rond on écarte un problème:
de pression de la pompe a essence ou filtre bouché
plus bobines et bougies
a mon avis soit tas un problème de débitmètre(pas très probable)
soit il y a une prise d'aire a l'admission, genre le petit tuyaux qui passe au dessus du kompressor qui fait la liaison entre la recirculation des gas d'essence et la EGR(très probable)
Hors Ligne
Bonsoir
Merci de ta reponse
soit il y a une prise d'aire a l'admission, genre le petit tuyaux qui passe au dessus du kompressor qui fait la liaison entre la recirculation des gas d'essence et la EGR(très probable)
Oui j ai déjà regarder les petit tuyau qui parte de la valve a gauche compartiment moteur sous le cache bobine " rien vu mais a revoir", mais ou se trouve l'EGR et c' est quoi le contact ou arrive les tuyau sous le cache au niveaux des bobines il faut aussi que je suive le tuyau qui repart de dessous le cache vers en dessous a droite pour voir.
Merci
Hors Ligne
la EGR' qui n'est pas vraiment une, c'est la vanne metalique que tu vois tout de suite a cote du vase liquide refroidissement!
il faut verifier les touyaux de la vanne canister, ce sont des petits touyaux qui passent a cote de la pompe abs
et verifier le petit touyau qui lie le kompressor a la admission, il faut demonter la boite du filtre a air il est juste au dessous, c'est un probleme connu il y a eu un rappel pour ce petit touyau il faut bien l'inspectionner
je te donne la reference cherche sur le net tu trouveras surement des photos de son emplacement A2710180329
Dernière modification par richardo (19-01-2014 15:33:53)
Hors Ligne
Bonjour
merci encore pour ton aide je met quelques photos pour ciblé le problème et reconnaitre les elements car pour le moment je n ai toujours rien vu
Pour la ref j ai trouver ca:
Il me reste a voir sous le filtre mais...
Hors Ligne
le tuyau de la vanne canister est celui la vérifie qu'il est bien connecté a un tuyau rigide
voila les deux tuyaux a contrôler qui sont sur la boite du filtre a aire et que c'est très probable qui un d'eux soit fissure au niveau du coude ou emboitement
le voila:
Dernière modification par richardo (19-01-2014 15:50:46)
Hors Ligne
Re comment demonter se foutu boitier filtre sans rien peter je galere un peux la
Merci a toi
Dernière modification par Asterix (19-01-2014 16:10:01)
Hors Ligne
Hors Ligne
Bon alors juste pour info c est la 3eme vis torx du bas qui m em......... pour sortir le boitier du filtre accessible par dessous avec la main quant tout le reste est enlevé.
Pour le diagnose nickel c est ca
Le tuyau coupe a ras du collier cote bloc
J ai fait un depannage et remonter la durite avec un collier pas facile a serrer mais avec un peux de temp ca marche
Essais contrôle puis efffacement des defaults ca marche.
Je vais voir pour le commander et le remplacer des que possible
Merci beaucoup a toi pour tes reponses et le temp que tu y as passer ainsi que pour les photos et explication .
Si on peux mettre sujet RESOLU pour moi c est bon
Hors Ligne
si tas fait du bon bricolage laisse le comme ça, car Mercedes a remplacé ce foutu tuyau je sais pas combien de fois et c'est toujours le même problème!, c'est peut être a cause du collier ou un problème de montage je sais pas! mais seulement les modèles de 2004 et plus que ont ce souci les 2002 et 2003 n'ont pas de soucis donc je sais pas.
bonne route avec ta mercedes
Hors Ligne
Bonjour,
Depuis la derniere intervention sur ma Classe C 180 coupe 2004 essence kompressor démarre bien mais
Et voyant MIL de nouveau allumer depuis peut pour info
Default relevé
Code Enregistrés
P0171 syteme trop pauvre groupe1
ci joint relevé
J ai vu un truc bizzare sur le relevé si un "magicien" (Richardo par ex) passe par ici pour un petit diag
Merci
Hors Ligne
il semble que ton ralenti et un peu haut par rapport a la température: a 90° tu devrais avoir 750rpm
la réglage de carburant est a au minimum et ta sonde lambda est en dessous du minimum
pour que la sonde lambda entre en boucle fermé il faut atteindre une certaine température de l'ordre de 340° si elle arrive pas a cette température on dit que elle reste en "boucle ouverte" et le calculateur ne prends pas en charge ces mesures or c'est ce qui est ton cas
il semblerait que ta sonde lambda est fatigué ou a pris un coup du au temps que tas roulé avec le prise d'aire a l'admission
ou quelque chose l'empêche de atteindre la température nécessaire pour faire boucle fermé (prise d'aire quelque part)
Hors Ligne
Bonsoir
Merci de repondre si vite
ok donc javais vu pour le defaut boucle fermer et aussi ajust carbu court terme 25%
pour le ralenti c est un cout sur la pedale le ralenti et bien a 750 en general voir les deux colonne de droite mais reviens pas tous de suite lors d une pression sur la pedale
Donc releve fait moteur chaud apres 130km environs autoroute puis un demi plein et hop defaut MIL allume a 1km de la maison donc de retour lecture et relevé.
Pense tu qu une prise d air soit possible ( et, ou chercher) suite au demontage lors de ma derniere intervention (info depuis parcouru 350km)
Et pour la sonde ou se trouve telle et est t il possible de la tester
Merci
Hors Ligne
on voit bien avec les indicateurs qu'il y un déséquilibre entre la quantité d'aire et la quantité de carburant, on voit que tous les paramètres de la sonde lambda sont au maximum/minimum donc elle a corrigé au maximum!
soit elle ne marche pas comme il faut et c'est a remplacer, déjà elle n'arrive a entrer en boucle fermé
soit il y a une prise d'aire quelque par et elle parle vrai et faut donc trouver d'où ça viens
les sondes lambda sont
1 dans l'échappement après le catalyseur facilement repérable
2 le petit tuyau métallique qui sorte du vase liquide de refroidissement dans la horizontal vers le moteur juste a cote de la vanne EGR elle y est
celle qui doit être en cause c'est celle d'après le catalyseur et elle doit avoir:
entre le connecteur 1 soit le inferieur gauche et une masse entre 11V et 14V
---\ /---
2 ! 3
1 ! 4
--------- voila comme il est le connecteur il ya une partie un peu arrondi et une partie droite, tu dois mesurer le voltage au PIN 1
Dernière modification par richardo (12-02-2014 21:23:13)
Hors Ligne
Bonjour
J'ai une c180 kompresseur essence. J'ai fait le diagnostic, la consommation du moteur semble normale mais en ville, j'ai besoin de 20litres pour pour parcourir à peine 100km. Sur une longue distance, la consommation est normale. Merci de m'aider
Hors Ligne
Bonjour,
Bien que le dernier commentaire remonte à Septembre 2014, je tien à vous remercier pour ce sujet!
J'ai, grâce à vous, remarqué que le tuyau de la vanne canister était dans le vide (je l'ai reconnecté au bon endroit j'espère...) et j'avais aussi un tuyau de la vanne EGR qui se déconnectait alors je l'ai remplacé.
Il me reste à vérifier les deux gros tuyaux sous le filtre à air (il est marqué sur le filtre à air mais je pense que c'est une faute de frappe car il n'y à rien sur mon filtre à air) mais sur la photo vous n'en montrez qu'un seul... Est-il possible de savoir ou trouver l'autre? ou alors c'est deux type de tuyau et un seul des deux est monté sur les moteurs...?
Encore merci et à bientôt.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Hors Ligne
Bonjour a tous,
J'ai une Mercedes C 180 essence année 2003 et depuis hier j'ai un problème, elle démarre bien, l'aiguille tour minute reste au presque 10 mais après avoir roulé avec j'ai remarqué que quand je m'arrête genre au feu rouge le ralentit est instable, l'aiguille de tour minute passe de 10 a 20 puis redressent et recommence
Quelqu'un peut m'aider SVP pour connaître la cause et si c'est couteux de le faire réparer merci d'avance
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
jai un mercedes C220 Avangarde possede un gps europe je veux installer un gps du maroc comment faire merci
Dernière modification par hamido (17-03-2015 23:16:12)
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai mon ralenti qui est instable sur mon coupe sport 180k de 2004 . J'ai suivi les conseils de richardo et j'ai trouvé une durite débranchée sous la boite du filtre à air. Par contre je ne sais pas ou il faut la rebrancher cote moteur. Pour richardo c'est la dernière photo quand tu avais répondu le 19/01/2014 à 15h19.
Si tu pouvais m'aider. Merci.
Hors Ligne
il passe sous le collector d'admission, et va s'emboiter au moteur, il se compose d'un premier tuyau, celui que tu vois, d'une vanne anti retour + un petit bout de 6/7cm de tuyau
a mon avis ton tuyau s'est déboité au niveau de la petite vanne anti retour, soit tu arrives a attraper l'autre but de tuyau et l'emboiter soit il faut que tu déposes le collector d’admission
Hors Ligne
merci pour ta réponse. Peux tu me donner des conseils pour démonter le collector d'admission et me dire si c'est compliqué car je n'ai qu'un bout du tuyeau. Merci
Hors Ligne
Conseils? Bah avoir des outils corrects je ne vois pas quoi d'autre te donner comme conseils... Pas avoir peur...
Dernière modification par richardo (03-11-2015 10:59:12)
Hors Ligne
Bonjour à vous. J'ai une Mercedes C180 w203 , et depuis un moment je constate que mon monteur ne tourne pas rond à froid puis une fois chaud , il tourne normalement même dans les embouteillages. J'ai besoin de votre aide. Merci
Hors Ligne
Pages :: 1