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Bonjour
Je nettoyais la lunette arrière de mon cabriolet (MB 300SL R129 de 1992) et en décapotant, j'ai constaté un fuite au niveau du pare soleil conducteur, j'ai démonté le haut de la baie de pare brise et j'ai vu que le fuite provenait du vérin de verrouillage coté gauche.
Je l'ai démonté pour voir si c'était réparable mais je ne sais pas où trouver les joints.
Si quelqu'un la déjà fait ou peut me communiquer une adresse.
Merci
Dernière modification par jacky34 (28-03-2018 17:44:35)
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bonjour
tiens regarde ce lien ce sont ces joints qui fuient rien de plus facile a remplacer c est assez récurent sur le SL129
https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-SL-R12 … 01&mkevt=1
pour le tuto tu cherche un peu sur youtube tu trouveras regarde là
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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salut
j ai vu aussi que sur un autre Forum MB tu posais la même question pour ton 129 des réponses t on été données......donc je conclue que tu connais la démarche maintenant . cela m aurais évité de perdre mon temps a chercher pour toi!
enfin bon cela peut servir a d autres proprios de SL
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Merci pour l'info, j’ai posé la question sur ce forum car j'avais vu en cherchant qu'une personne se proposait de faire l'opération moyennant finance.
J'espérais pouvoir la contacter via le forum.
J'avoue que je me suis un peu affolé quand j'ai vu toute cette huile qui dégoulinait du toit
Merci pour tes informations qui ne me seront pas inutiles et ton temps n'a pas été perdu pour rien.
La vidéo est très complète et indique que cette opération n'est pas des plus compliquée.
J'ai commandé les joints.
Dernière modification par jacky34 (29-03-2018 07:44:26)
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salut Jacky
pas de problème ! en fait l opération est simple si tu bricole un temps soit peu c est facile a exécuter j ai eu ce problème sur mon SL
maintenant si tu as des infos a demander sur le R129 n hésite pas a me contacter je connais cette auto presque par coeur pour avoir passé des heures et des heures dessus la mienne a bricoler .
c est une super auto mais qui demande beaucoup de soins si l on veux la garder en état. bon courage
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Merci, je n'hésiterai pas à te contacter en cas de besoin.
J'ai mon 300Sl depuis maintenant 5 mois et je m'aperçois qu'en effet elle demande pas mal de soins, avant je possédais un coupé BMW série 6 (E24) de 1983, j'avoue le regretter un peu.
Ma R129 est un 300SL 24v de mai 1992 avec 103000 Kms mais le précédent propriétaire à négligé quelques peu son entretien, pourtant il avait les moyens
Dernière modification par jacky34 (03-04-2018 08:44:04)
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J'ai reçu les joints, je les ai changé grâce au tuto fourni par TALARO que je remercie.
J'ai fait plusieurs essais et tout va bien plus de fuite.
J'ai également changé la batterie car malgré un voltage correct, elle n'arrivait plus à entraîner le démarreur sans doute un accus en court circuit.
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pas de soucis l ami , désolé pour ce retard a répondre mais je reviens juste de vacances ....
et si tu as des problèmes avec ton SL n hésite pas a me contacter le forum est fait pour cela l entraide et l échange
@+
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Bonjour à tous,
Je suis l’heureux nouveau propriétaire d’un SL320 de 1995.
Je l’ai acheté très peu chère parce que c’était au père d’un ami qui allait le laisser partir pour 1500€ à un garage pour acheter une voiture, j’ai saisie l’occasion, j’ai cassé ma tirelire lol.
Mais voilà, j’ai plusieurs petit moyen et gros soucis dessus.
Entre autre, ces fameux vérins de fermeture de capote.
Donc merci pour les infos plus haut d’abord, ça va me permettre de le faire rapidement, mais j’avais une autre question, comment fait on le niveau du liquide hydraulique et quel liquide se servir?
Merci pour vos retour
SL320 R129 de 1995
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Bonjour, j’ai vu la réponse de Talaro pour la fuite de vérin de capote d’une SL320 de 1996.
Je dois apporter mon sl au Reparateur car je suis un piètre bricoleur. Il m’a fait acheter un vérin.
Penses tu qu’il y aura aussi les joints nécessaires ? Merci,
J’ai vu que tu connais ce véhicule par cœur, c’est bon à savoir.
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bonjour , vraiment dommage d avoir acheté un vérin de verrouillage de la capote pour des joints qui fuit alors que le changement est très simple a faire juste pour une dizaine d euros. de plus il est préférable de faire les deux vérins dans la foulée
d autre part la pompe hydraulique se trouve dans le coffre et il est conseillé de changer l huile et de bien nettoyer le réservoir avant ! (présence de limaille)
regarde plus haut les liens que j ai communiqués . bon courage .
ps : j ai vendu mon SL et je regrette vraiment cette auto.....
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Merci Talaro,
En effet je n’ai qu’un seul vérin de capote, et je vais demander à mon réparateur de changer l’huile de la pompe hydraulique dans le coffre.
Autre sujet, depuis un bon moment les voyants ESP et ABS sont allumés, on a déjà changé un capteur de roue, et le garage m’assure que les trois autres fonctionnent, on a changé le relais qui pouvait être défectueux, mais rien n’a changé. Mon garagiste me dit qu’il faut changer la pompe « Charging piston unit » 185-A 000.430.01.16. Mais j’avoue hésiter devant une dépense de 4600€, seulement pour la pièce, chez Mercedes.
J’aimerai connaître ton avis....merci
Ceci aurait il un rapport avec le voyant de la suspension pilotée qui s’allume de temps en temps ?
A+
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Bonjour Gilaudi
Ta deuxième question (ESP/ABS) doit faire l'objet d'une nouvelle discussion car elle ne concerne pas le vérin de capote.
Merci.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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bonjour , effectivement ouvre un nouveau post et je pourrais voir exactement ce qui est possible de faire
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Bonjour Talaro.....
En fait j'ai mis un temps fou pour trouver comment on répond sur le forum (pas très doué)
J'avais déjà ouvert une rubrique voyant ABS allumé, mais j'ai mis SRS au lieu de ESP.
Peux tu me donner ton avis sur l'autre post ? Merci
PROBLEME VOYANTS ABS/ESP ALLUMÉ
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