Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir Labetenoir
Désolé je suis dans l'urgence, je vais suivre les régles
Hors Ligne
Bonsoir, pour info suite à notre conversation téléphonique de ce jour Electronikauto ne répare plus les ELV et EZS sur W210
Hors Ligne
Bonjour,
Si un administrateur du forum me lit: je ne peux pas adresser de mail à Electronikauto afin de les consulter pour réparation ELV/EZS.
merci de me renseigner.
Cdlt
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux remplir le formulaire ici: Electronikauto.
Hors Ligne
Bonjour, je ne suis pas certain que c'est ici que je dois poser ma question, mais si ce n'est pas le cas, j'ouvrirai un sujet. Je voudrai savoir comment faire pour que la clé de ma w210 deplie et replie les retrovisseurs electriques en meme temps que j'ouvre et ferme la voiture comme c'est le cas sur ma w211. Si c'est faisaible, il s'agit d'une manip ou il faut passer par la case reprog?
Merci d'avance.
Hors Ligne
Bonjour,
Cette question est sans rapport avec le sujet, merci de créer une discussion dédiée: règles du forum.
Hors Ligne
Bonjour,
A mon tour d'être ennuyé avec le couple ELV EZS.
J'ai laissé un post sur le topic lié à la classe A W169.
https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … l#p1294801
Mais je pense avoir plus de visibilité dans ce post là.
A l'origine (mais je ne vois pas le lien)
Je suis intervenu pour réparer 1 fil coupé dans le retroviseur et j'ai debranché le neg de la batterie.
Le lendemain de cette réparation impossible de tourner la clé.
Essai avec le double : idem.
j'ai regardé les sujets traitant de ce problème et donné un petit coupe sur l'ELV et la voiture est repartie.
Aujourd'hui rebelote mais bloqué en ville avec la direction bloquée.
J'ai retenté la même réparation mais la seule chose que je sois parvenu à faire c'est de débloquer la colonne de direction.
Quand j'introduis la cle je n'entends pas de moteur.
Par contre quand je la retire j'entends un genre de clic comme un relais.
Mais la cle reste bloquée.
Si j'ai bien compris Il y a un ELV qui remplace ce que nous appelions le neiman et bloque la direction.
Visiblement un petit moteur semble disfonctionner.
Ce qui semble etre mon cas puisque je l'ai débloqué en tapant.
L'intelligence serait plutot dans l'EZS qui sert d'anti-demarrage.
Si la cle n'est pas reconnue alors il y a un blocage mécanique de la cle en rotation.
Ce qui semble aussi etre mon cas car ma cle ne tourne pas.
Mon ELV devrait se verrouiller quand je retire la cle et ce n'est pas le cas. Donc il doit ne doit pas etre complètement déverrouillé. C'est pourquoi je pense que l'EZS reste bloqué. Il n'a pas l'info comme quoi l'ELV est ok.
A moins que cela soit les cles qui soient déprogrammées.
Je vais contacter le partenaire pour affiner le diag et savoir comment demonter l'ELV sur ce modèle car je pense vraiment que ce soit lui la cause.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Muzo (26-08-2018 17:32:22)
Hors Ligne
Bonjour,
Il ne faut pas poster dans les sujets partenaires épinglés qui sont des sujets de redirection, et il ne faut pas poster une demande dans 2 sections différentes. Ton message dans le sujet partenaire a été supprimé.
Il aurait fallu créer une discussion section W169. Sur le forum, on ne poste pas pour avoir "plus de visibilité", on doit poster dans la section appropriée.
Hors Ligne
Désolé pour ce double post.
Merci de m'avoir recadré et supprimé le doublon.
En fait je ne recherchais pas tant la visibilité que de poster au bon endroit.
Pour en revenir à ma panne le partenaire du forum est actuellement fermé.
Et je ne me vois pas demonter la colonne de direction.. . Meme si be reste persuadé que le moteur est coincé.
Je me suis aussi posé la question de l'emulateur d'ELV.
Au final je vais remorquer la voiture dans un centre spécialisé qui connait ce genre de problème.
Je posterai pour faire suivre la résolution du pb.
Tuss
Hors Ligne
Bonjour,
Quelques nouvelles. Cela peut aider qqun. C'est bien l'elv qui est HS. On me propose de remonter un neuf via mercedes mais je n'ai pas trop compris la demarche car il est sujet de cle de programmation. Hors il me semblait que l'elv ne se programme pas. Ensuite dans ce cas il y aurait une consigne pour cette cle de programmation.
Sinon on me propose de l'occasion et fans ce cas il s'agit aussi de reprogramlation mais sans cle de programmation.
C'est assez obscur.
Tuss
Hors Ligne
Bonjour, la clef de programmation sert à encoder L'EĹV à l'origine comme ça tu garde ton double et après tu récupères le prix de la clef verte
.le prix de cette réparation avoisine 900€ .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Salut,
Effectivement je suis passé chez Mercedes.
J'ai acheté un ELV + cle de programmation.
La cle permet d'appairer l'ELV à la voiture. Elle edt consignée.
Après restitution de la consigne cela me revient à 429 euros.
A noter que Mercedes récupère l'ancien ELV.
TUSS
Hors Ligne
Re,
ELV changé.
Effectivement le moteur etait HS.
Mon analyse etait bonne : ELV non bloqué mais non débloqué.
Donc l'EZS refusait le déblocage de la cle.
Je pense que l'ELV sur une classe A est simple si il n'est pas en position de verrouillage. Fixation par des pinces simplement. Cela laisse le choix de ne changer que le moteur ou le tout. Et dans ce cas il faut la cle de programmation.
Tuss
Pour ceux que ca interesse : photos du business
Dernière modification par Muzo (07-09-2018 16:06:25)
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai eu ce problème de blocage avec remorquage de la voiture et immobilisation pendant 4 jours.
Ca m'a coûté 1200€ HT, et encore j'ai eu de la "chance"; il n'y a pas eu de re-programmation car c'était 1700€!
Je suis choqué et déçu que de telles pannes se produisent sur une Mercedes CLA de 3 ans , 60000km, sachant que ni le garage, ni le constructeur ne veulent prendre en charge la réparation.
Je comprends pourquoi en découvrant les forums; c'est une panne fréquente sur de nombreux modèles de la marque.
A tel point que je me demande combien de temps va durer la pièce qui a été remplacée.
Hors Ligne
Bonjour,
En possession d'une w202 c250td de 1999.
J ai un souci avec la seule clé que j ai, et vivant en Suisse les réparations coûte un bras!!(enfin plutôt 2)
Elle ne ferme plus les portes et impossible de démarrer.
Pour refaire un clé on me demande 800chf(750€ en gros).
J ai donc décidé de racheter un ezs avec 2 clé qui m ont coûté 100€ donc cool,
Ma question est : doit-on reprogramer la clé et ezs avec la voiture ou dois-je reprogramer mon achat?
Si oui, est-ce qu'il aurait un âme charitable vivant en Suisse qui connaît quelqu'un pour le faire?
Merci d avance pour vos réponses.
MARCO
Info: si je dois crée un sujet pour ce post me le dire et j execute chef.pas sur que je sois au bon endroit?
Dernière modification par Marco dkt (19-01-2022 21:33:19)
Hors Ligne
Salut à tous.
Gros souci CLK 270 CDI, ma clé ne tourne pas dans l'EZS. Je vérifie les fusibles dans le SAM avant et le 5A (Calculateur EZS) est cramé. Je le remplace, rebranche la batterie et il crame instantanément donc EZS non alimenté.
D'où peut venir ce court-circuit, que faut-il vérifier ? Si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème.
Pensez-vous que le SAM puisse être en cause ?
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon souci.
VIN WDB2093161F095853
Hors Ligne
Bonjour José
Le court-circuit a probablement son origine dans le SAM.
Commence par vérifier s'il n'y a pas d'humidité dans le SAM (la panne n'est pas rare).
L'ouvrir, bien le sécher avec un sèche-cheveux doux, pulvérisation de nettoyant contact (KF-Contact), et essai.
A faire contact coupé depuis plus de 15 minutes et clé éloignée.
En cas d'échec, tu pourras essayer de contacter notre partenaire ELECTRONIK AUTO pour leur demander leur avis...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Pierre.
Merci pour ta réponse. Je pense effectivement que le SAM doit être HS. J'ai testé tous les autres fusibles, ils sont bons, par contre, il y a toute la première rangée du SAM où le courant n'arrive pas aux (9) fusibles, alors que les autres ont bien du 12.5 V.
Du coup je l'ai sorti et je vais essayer de trouver un le plus identique possible (même réf, même Hardware, même Software) sur Ebay ou Leboncoin. Je vais essayer de contacter ELECTRONIK AUTO également pour savoir si ça peut se réparer.
Dès que j'ai un SAM de rechange, je mettrai à jour mon post.
Dernière modification par deltawolf (07-02-2022 18:24:33)
VIN WDB2093161F095853
Hors Ligne
Ok, tiens-nous informés...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour à tous,
SAM changé, mais toujours le fusible qui saute. J'ai fini par trouvé le coupable du court-circuit, je le débranche, et la clé n'est plus bloquée, l'EZS tourne, je peux enfin brancher ma valise. Verdict : P1615 tension d'alimentation. Je démarre et au bout de 30s, la grosse batterie rouge "allez à l'atelier" s'affiche sur le TDB, je teste la tension, mon alternateur, sans appuyer sur l'accélérateur, délivre 14.9 V, et dépasse 15V si j'accélère un peu. Je pense que je suis bon pour changer mon alternateur ou le régulateur.
Question, j'ai vu qu'il y a 2 types d'alternateur pour ce véhicule, standard ou refroidi à l'eau. Comment savoir lequel commander sans tout démonter avant ? Possible avec le VIN ?
Merci d'avance.
VIN WDB2093161F095853
Hors Ligne
Bonjour Deltawolf
En fonction de ton V.I.N., voici la référence de l'alternateur qu'il te faut :
A 000 150 25 50 ALTERNATEUR
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci Pierre
VIN WDB2093161F095853
Hors Ligne
Avec plaisir !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne