Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Crois tu vraiment qu'un système d'antidémarrage Mercedes-Benz moderne de dernière génération, avec différents boitiers électroniques qui communiquent entre eux via un réseau CAN, un transpondeur et un ensemble EZS / ELV CDI / clé tous paramétré au numéro de chassis du véhicule puisse etre neutralisé simplement en coupant un fil? En toute franchise, est ce que ça te parait concevable?
J'ai supprimé ton double post, on ne poste pas deux messages identiques sur le forum, c'est interdit par le règlement.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
bonjour , une bête question me vient à l'esprit
si j’achète une nouvelle clé chez MB, que je fais la procédure décrite pour l'activer , la clé va fonctionner ( normalement) ,
si je prend cette même clé et que je vais dans une autre mercedes, pourrait elle s'activer a nouveau?
principe d'un 'passe partout' ?
cela me semble peu probable mais sait on jamais
W245 180CDI / W204 200CDI Avantgarde
Hors Ligne
Merci
Hors Ligne
Bonjour
J'ai eu ce souci sur mon ML d'aout 2010... Quasi impossible de démarrer avec les deux clés , il me fallait parfois 10 min pour que ça prenne...
Je l'ai déposé ce matin chez Mercedes qui après avoir voulu me changer les deux clés (j'ai refusé en disant que ça me paraissait étonnant que les deux tombent en panne en même temps) me dit qu'il s'agit de l'EZS à changer...
J'ai malheureusement vu ce post un peu trop tard pour pouvoir vérifier par moi-même. Mais du coup je verifierais les fusibles pour m'assurer qu'ils n'ont pas changé que ça...
Ils me disent aussi qu'ils ont appelé Mercedes pour une prise en charge (je n'ai plus de garantie chez eux) et celle-ci a été acceptée à 75% de la MO + pièces.
Ce qui montre bien qu'il s'agit d'un défaut du véhicule ce que la personne me confirme à demi-mot...
Je vais donc demander des explications à Mercedes car prendre en charge 75% signifie bien qu'ils sont fautifs donc pourquoi ne pas prendre 100%...
En tout cas si vous avez ce souci n'hésitez pas à demander une prise en charge de la réparation !
Je n'ai pas le devis pour le moment donc je vous tiendrais informé de la fin de l'histoire
Hors Ligne
Bonjour , tout nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas .... Article très intéressant merci Actr0s ... mais voila je voulais avoir une ou deux explications ... comment accéder a ce fameux boitier ELV ...Et quand vous parlez du " notamment le gros fusible d'alim avant d'attaquer la bete" ou se trouve t'il merci d'avance ( perso ma voiture est une 300td w210 de 1998 classe E ) Merci d'avance salutations
Hors Ligne
Bonjour, j'ai une Mercedes Class C 180 k. je me retrouve sur ce forum compte tenu du problème E.L.V que je connais en ce moment.Pour information, le véhicule a été acheté en 2008 chez Mercedes Abidjan ( Côte d'Ivoire)
Les caractéristique du véhicule sont :
type tech : 204046
N°Serie : WDD2040461a166966
si moyen de trouver une solution,prière de m'informer sur la conduite a tenir s'il vous plait.
Cordialement, Magnessou.
Hors Ligne
Bonjour pour information sur mon problème de l'ELV Sur ma voiture e300td w210 le problème était mauvais contact sur un fusible sur la mienne fusible N°9 le tout re fonctionne ... salutations a la communauté !!!!!
Hors Ligne
j'ai une mercedes c200 d de 1994
je mets la cles dans son emplacement et tous les voyant s'allume mais pas de demarrage
merci de me repondre
Hors Ligne
bonjour je suis nouveau j'aurait besoin d'aide je ne parviens pas a démonter mon axe de elv pour le retirer
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour, ce matin en voulant tourner la clé de ma w204 c220 cdi de 2008 rien ne se passe, aucun voyant ne s'allume, pas de contact. Je retire la clé et recommence et là ca fonctionne, je me rend à une réunion pendant 3 heures et en la quittant et bien rebelote à part que cette fois ci j'ai du m'y reprendre à 4 fois. Donc je rentre la voiture dans le garage et je test, cette fois c'est la cata car ca ne fonctionne plus du tout malgrès une trentaine de tentatives donc je me suis remémoré ce topic que j'avais lu en février dernier lorsque ca m'étais aussi arrivée une fois sans plus jamais le refaire jusqu'à aujourd'hui.
Alors j'ai pris une tige en métal, je l'ai glissé dans l'ouverture du soufflet en cuir sous le volant jusqu'à atteindre le dispositif de blocage antivol de la colonne de direction qui est visible avec une lampe de poche en éclairant l'ouverture du soufflet en cuir. Je tape dessus et immédiatement j'entend le déblocage de colonne s'activer et le contact qui se mets en tournant la clé. Je test à plusieurs reprises avec quand même des anomalies toutes les 5-6 remise de contact mais à force le problème s'est réglé.
Je soupçonne fortement ce système d'être très sensible aux changements brusques de températures extérieurs car l'hiver dernier ca me l'avait fait dès le premier jour de grand froid avec un changement dans le bruit d'activation et de désactivation qui est revenu normal en mars, cette fois ci aujourd'hui il y a eu un très brusque changement de climat car il faisait très beau ces derniers jours et justement ce matin et aujourd'hui il a fait très humide et froid avec des température en chute libre de plus de 10°.
Mercedes c'est du bon!
Hors Ligne
Bonjour,
Ma classe C a ce souci, au coup de contact il ne se passe rien... la question que je me pose c'est comment savoir si c'est le EZS qui est Hs ou l'ELV. Est-ce que si le contact se fait la volant reste verrouillé c'est que c'est L'ELV ? - Est-ce que si lors de la mise de la clés on entend pas le petit bruit du moteur et le contact ne se fait pas c'est que c'est l'EZS?
Mercedes me dit que c'est EZS qui est HS (dans les 1500 euros... un truc de fous !).
Merci pour votre aide
Hors Ligne
Merci de respecter le règlement du forum: une question => un sujet dédié.
Hors Ligne
Bonjour,
Forum que je trouve sérieux et clair ; Néanmoins il s'adresse aux chevronnés de la mécanique.
Ayant ce même problème de bloquage inopiné de la clé électronique j'ai essayé la 2ème. clé, puis la charge de la batterie par un second véhicule; N'ayant eu aucune solution, je me vois dans l'obligation de faire appel à un remorquage , et là il faudrait peut-être avertir les lecteurs qu'un véhicule comme le mien 200 CLK de 2001 Type W 208 - Automatique - Il ne faut surtout pas la remorquer par l'essieu avant, ni par un arrimage par les éléments du train de roulement comme les bras de suspension.
Ce forum m'a apporté le savoir de reconnaître ma panne et de me préparer à la douloureuse.
Les garages Mercedes ne sont pas des arnaqueurs comme on le lit parfois mais on paye pour du vrai pro (en principe).
Une question que je me pose : En cognat sur le EZS et si ça marche, cela suffit-il ou il faudrait "reconditionner" la pièce chez un spécialiste de l'électronique (qui reviendrai moins cher qu'un EZS neuf) ? Ou encore il vaut mieux acheter un EZS neuf en pièce d'origine
Hors Ligne
Bonjour à tous
Je reviens sur ce sujet.
Pour rappel même soucis sur mon Viano 2.2 CDI BVA Ambiance de 2004/04.
Plus de reconnaissance des 2 clefs, panne survenus petit à petit cet été 2015.
Avant de tomber complètement en rade, j'ai grâce au forum, démonté mon EVS et ELV que j'ai envoyer au dit "Pro" Electronikauto, qui avait été mit au courant de mon soucis avant démontage (prb de EZS, plus de reconnaissance de clefs, mais ELV se déverrouillant lorsque les clefs était reconnues)
Résultats 90€ de diagnostique et 8€ de frais d'expédition et 19€ pour le retour ??? Pour voir les 2 éléments a remplacer.
facture MB Morlaix 1500€, véhicule récupéré avec l'alarme sonore débranchée, et les warning qui reste allumé après verrouillage (sans parler des signaux ABS, ESP et feux stop qui reste allumés) pour cause fin de courses du toit ouvrant dérégler et relais HS = + 195€. Merci MB Morlaix pour le professionnalisme...
ATTENTION : après 1mois 1/2, après on recommence, plus de reconnaissance de clefs.
Tout simplement parce que le "professionnel" a omis de personnaliser l'ELV et L'EZS. ( attitré EZS avec le nouveau ELV).
Donc si vous avez la même intervention a faire faire, assurez vous bien demander à l'intervenants de bien personnaliser l'ensemble des nouveaux éléments avec votre véhicule afin d'éviter un second remorquage à l'atelier...
Yoyo & son Viano
Hors Ligne
@RAYES Taper sur un composant n'a jamais été synonyme de réparation définitive. La méthode proposée permet de se dépanner pour ne pas rester immobilisé, ça peut éviter un remorquage, mais il faut ensuite réparer la panne. Selon les cas, un EZS peut etre réparable, ou bien complètement HS avec nécessité de remplacement. Les pannes ne sont pas toutes les memes et il faut controler l'élément en cause pour savoir ce qu'il en est. D'ailleurs, le guide n'explique pas qu'il faut cogner sur l'EZS, tu as mal lu.
@ yohann Je ne comprend pas très bien ton message, tu dis qu'Electronikauto t'a fait un diag mais qu'ensuite c'est MB qui est intervenu sur le véhicule, donc qu'en est il vraiment, et quel a été le souci avec cette réparation?
Hors Ligne
Bonjour,
Suite au retour de Daddy j'accuse réception, et je le remercie de ses conseils qui m'éclairent encore un peu plus ;
Je pense que sur ce post on a des problèmes différents mais qui touchent tous au contacteur électronique ;
Je conseille à tous de suivre les conseils du forum, et ce de lire, et relire, les différents posts, ceci nous donne des points de vue différents, mais nous apprend beaucoup.
Enfin, Merci à yohann, qui donne un vécu très appréciable et instructif.
Quand à mon souci (la clé rentre mais reste bloquée à la position 1) Je contacte le garage Mercedes (Mannes) à la première heure de demain lundi afin de savoir si je peux l'amener et comment (sur un plateau, tiré par l'essieu avant, ou sur un 4x4 pour rentrer jusqu'à l'intérieur du garage qui est à l'étage), ensuite demander s'ils font ce genre de travaux, car si après les diags valise, il s'avère qu'il faut changer le EZS, il ne faudrait pas oublier de leur demander (conseils de yohann) de réinitialiser tout et de personnaliser l'ensemble ;
Un coût important quand le véhicule a une valeur de 4.000 € ; C'est à méditer !
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Suite à une panne d'EZS/ELV je me retrouve carrément sans réponse a mon problème.
Sur un w164 de 2007, j'ai le contact mais pas de déverrouillage de la colonne de direction, j'ai contrôlé tous les fusibles de la voiture mais apparemment aucun n'est grillé ( même ceux qui sont à côté de la batterie !!! ), seulement ni la colonne de direction ne veux se déverrouiller, ni le démarreur ne veux se lancer, sachant que j'ai essayé les deux clés en ma possession. En espérant avoir été le plus clair possible, si quelqu'un entrevoit une éventuelle solution je suis preneur.
Merci de m' avoir lu...
Hors Ligne
Bonjour,
1: merci de te présenter dans la section prévue à cet effet
2: merci de lire et respecter le règlement du forum
3: merci de créer un sujet dédié à ton problème, dans la section adéquate
Hors Ligne
Bonsoir,
ElectronikAuto, me demande de lui amener le véhicule dans le 95 et de refaire un diag (alors qu'il vient d'être fait chez Mannes) puis il verra s'il peut réparer ou changer l'ELV et si le EZS aussi; Il ne donne pas de prix forfaitaire de l'ensemble et ne répond pas à la garantie donnée !
Hors Ligne
Il va avoir du mal à t'annoncer un tarif sans savoir ce que le véhicule a vraiment... Les choses ne se passent pas comme ça, peu importe que tu ai déja fait faire un diag quelque part, à partir du moment ou un professionnel commence une démarche de diag il faut tout reprendre à zéro. Tu amènes le véhicule ailleurs, il faut réaliser un nouveau diag. Et si le diag précédent n'était pas bon, tu vas t'en prendre à qui en cas de problème? Et concernant la garantie il n'y a aucun problème à ce niveau, là on parle d'un professionnel qui est partenaire du forum, la question ne se pose meme pas. La question en fait c'est surtout puisque tu as déja fait réaliser ton diag (et que tu as probablement déja eu un devis) pourquoi voudrais tu que la réparation soit faite ailleurs?
Hors Ligne
Bonjour à tous et spécialement à Daddy,
En réponse à ton message d'hier dont je te remercie, il faudrait que j'explique que j'ai bien lu et relu les différents messages concernant ce problème; Il apparaît un cas, où la personne a démonté les pièces (ELV / EZS) et les a posté en colis à ElectronikAuto, qui les a réparé puis renvoyé
Mais apparemment le problème a repris quelques mois plus tard !
De même chez un concessionnaire Mercedes, un autre cas similaire ;
Chez Mannes, qui est reconnu agréé Mercedes (et maintenant Audi, W.V, et Smart), ils m'ont assuré (pour me rassurer) qu'il n'y a qu' Un seul retour de problèmes qui réapparaît sur 10 réparations du système ELV/EZS ; Or une réparation de près de 2.000 € sur un véhicule qui vaut en valeur vénale 5.000 € c'est important.
Donc en effet j'ai pas confiance, car tout les garages m'ont donné un devis "Verbal" car il faut ouvrir, et réparer l'ELV, puis diagnostiquer le EZS, puis faire les calibrages électroniques. Eh oui on regrette la Peugeot 505 qui paraît-il se réparait totalement avec un tournevis plat !
Quand à ma question restée sans réponse de ElectronikAuto, c'était combien le tout, en considérant qu'on a tout à changer et calibrer, me couterait-il ! C'est pourquoi pour comparer les devis des pros agréés Mercedes, il faudrait comparer le comparable, or comme chacun se cache derrière "je dois commencer par le diag, puis commencer à réparer ou changer une pièce, puis on verra pour le reste" c'est le flou artistique, et pas un devis de prix ferme et définitif.
J'espère avoir répondu à ta question, et je te remercie.
Hors Ligne
Hello,
Non tu ne réponds pas à ma question, dans la mesure ou le diag a déja été fait quelque part pourquoi concrètement veux tu faire réaliser les travaux ailleurs? Peut etre que tu veux trouver moins cher, peut etre que le diag ne te semble pas le bon, bref il y a bien une raison. Tu dis que tu n'as pas confiance, mais tu voudrais que les autres se basent sur le meme diag pour te faire un devis... Tu dois réaliser que ce raisonnement est illogique. A nouveau, ce n'est pas parce qu'un établissement x ou y a posé son diag qu'un autre professionnel va se baser là dessus pour travailler, ce n'est pas sérieux, là c'est une panne électronique complexe. Le professionnel qui réalisera les travaux engagera sa responsabilité, et ne peut donc pas se baser sur un diag qui n'est pas le sien, et qui par conséquent est peut etre erroné. C'est parfaitement normal. Une panne n'est pas une autre, et annoncer un tarif à la louche sans faire le moindre controle, c'est l'assurance de se planter. Comme ta motivation est visiblement de trouver le tarif le plus bas, je peux comprendre que tes interlocuteurs préfèrent attendre de voir de quoi il en retourne avant d'annoncer la couleur niveau prix.
Quoi qu'il en soit, ce genre de débat stérile n'a pas sa place dans ce sujet, libre à toi de créer une discussion dédiée à tes questions, conformément au règlement du forum.
Hors Ligne
Bonjour,
J'espère avoir quand même un droit de réponse avant d'être obligé de créer une nouvelle discussion;
Je ne suis aucunement pas opposé à faire faire un autre diag, car cela devrait croiser les infos et confirmer les valeurs du premier diag.
En effet je recherche à payer le moins possible ;
Hors Ligne
Important: en cas de panne du système EZS/ELV, nous vous recommandons de faire appel à notre partenaire spécialisé dans la réparation des composants électroniques Mercedes-Benz: Electronikauto
Bonjour à vous,
Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur l'entreprise Electronikauto?
J'ai cherché vainement à les joindre (email, gsm et téléphone fixe).
J'ai un soucis avec une de mes clefs pour ma S320L (W220) de 1999. Elle n'est plus reconnue par le contact avec impossibilité de démarrer alors que les fonctions d'ouverture et fermeture (y compris alarme et coffre) restent parfaitement opérationnelles. J'ai tenté de la laisser en place sur le contact dans un espoir de réinitialisation ... sans succès.
Je précise que la pile est neuve et que la seconde clef fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un connait une solution (entreprise de reconditionnement ou démarche chez Mercedes). J'ai joint ma concession par téléphone qui ne me propose qu'une clef neuve de plusieurs centaine d'euros avec une immobilisation du véhicule !!! ???
Amitiés.;)
Franck.
Hors Ligne