Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir à tous
S'il vous plaît, je recherche la référence des bougies de préchauffage pour ma Mercedes c 320 cdi de 2006 (w203) code vin : WDB2030201A862364
Hors Ligne
Bonjour, A0011597101> bougies de préchauffage
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Bonjour je rajouterais serrage
Bougie M8 à 11Nm et M10 à 18Nm
Hors Ligne
Bonjour et Merci beaucoup les gars ... Je note le couple d serrage très important c'est vrai...Pas envie de d'en casser une:pam:
Hors Ligne
De rien oui très important
Hors Ligne
J'en profite, je voulais savoir savoir s'il existe une rubrique pour que je trouve une revue technique pour mon véhicule, je m'explique...
J'ai voulu acheter la RTA pour mon véhicule en passant par le partenariat sur le forum mais il n'existe pas pour ma version Mercedes c320 cdi de 2006. Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse obtenir un manuel atelier ou une revue technique pour ma Mercedes ?
Hors Ligne
Re,
Si le démontage c'est bien passé, il est important de nettoyer (par le moyen qu'on veut) le trou de la résistance au fond.
La nouvelle bougie doit se visser sans contrainte et sans force à la MAIN jusqu'au point de serrage .Couple de serrage maxi , à mon avis 15 Nm pas plus, car la portée est conique.
Hors Ligne
Merci Cheyenne tu me confirmes ce que m'as dis un mécano confirmé... On doit pouvoir serrer à la main sans point dur au "ressenti" avant le serrage. Parcontre sur le net je trouve que les avis diverge sur le graissage de la partie "conique". Qu'en pensez vous ? Ok pour la partie filetée mais pour la partie conique ?
Hors Ligne
J'en profite pour donner l'info de la manière dont j'ai procédé :
- Samedi j'ai aspergé du WD40 dans chaque puits de bougies de préchauffage (x6 pour moi = 6 cylindres)
- J'ai refait la mm chose Dimanche lundi et mardi
- Ce matin j'ai encore aspergé un coup et je suis aller rouler 20 kilomètres pour être moteur chaud. J'ai débranché les connectiques sur chaque bougies de préchauffage...Et avec beaucoup d'appréhensions et en étant très tatillon j'ai envoyé la douille de 8 et j'ai dévissé chacune des bougies.
Oui Messieurs je vous vois venir = j'ai eu peur à 6 reprises, j(ai pas honte de le dire
Ensuite, grâce à "Letourestjoué" j'ai commandé tout à l'heure les bougies avec la référence et là j'attends les pièces pour le remontage (la belle dort en garage je l'utilise très peu).
Je compte remonter comme me le recommande ML63AMG ou Cheyenne50...quant à mettre c...r dessus sur l démontage...autant le faire pour le remontage
En tout cas, merci les Amis
Hors Ligne
Re, pour ce qui concerne la dépose
Si elle résiste au dessus de 25Nm inutile d'insister faire chauffer le moteur 80 à 90° avant de réessayer
La graisse n'est utile que pour la partie fileté
Désolé serrage Bougie M8 à 11Nm et M10 à 18Nm
Dernière modification par ML63AMG (21-03-2018 16:47:20)
Hors Ligne
Re,
Sur le filetage des bougies neuves, il serait bien de mettre de la graisse cuivre ou bien HT. Sur la partie conique de porté, bofff , un poil de graisse mais vraiment léger.
Si la bougie vise bien à la main il ne faut surtout pas serrer comme un dingue (désolé) 12 ou 15 Nm suffisent largement .
C'est tout
Hors Ligne
Ok alors je graisse sur partie filetée compris. Pour le couple de serrage quand tu dis M8 à 11 Nm ML63AMG... et M10 à 18 Nm, que signifie M8 et M10 ? c'est la taille de la bougie ? Parce que pour les miennes si c'est le cas j'en ai 6 et toutes du 8mm.
Hors Ligne
C'est du M8 sur la tienne donc serrage 11Nm maxi
Hors Ligne
Ok Nickel et un grand Merci à tous pour toutes ces précisions je vais les remontées dès qu'elles arrivent les demoiselles
Hors Ligne
Comme tu l'a constaté, si le moteur est bien chaud, elles viennent sans difficulté, sauf si elles avaient été serrées trop fort.
V.I.N. : WDD2193221A156903
Hors Ligne
Bonsoir,
Absolument Soula tu as raison c'est bien venu moteur chaud.
Hors Ligne