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Bonsoir a toutes et tous
Voila mon problème sur mon beau ML 350 cdi j'ai changé mon FAP suite a un défaut DTC 2626 détecté par maxiecu2.
Seulement impossible de supprimer ce défaut permanent.
De plus celui me met la voiture en mode dégradé a une certaine vitesse.
Avec Maxiecu2 impossible de signifier au calculateur le changement du FAP.
Qui avec le diag reste a 1,1 de taux d'encrassement par la suie.
Que puis je faire pour donner l'info du remplacement a la voiture.
J'en peux plus de ce voyant
Ah si j'avais encore ma 4L de ma jeunesse pas de soucis comme ça.
Merci de votre aide
Bonne soirée
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Bonjour avec ce code 2626 tu n'a pas commencer par changer ou vérifier ta sonde lambda
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Bonjour
J'ai changé la sonde lambda et rien n'y fait toujours le voyant moteur allumé et toujours le DTC 2626 sur maxiecu2.
On m'a dit qu'il fallait remettre les valeurs du nouveau FAP A zero mais comment faire ?
Merci
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quand on change le fap il faut signifier ce changement avec la valise Mb star de chez mercedes. sinon les valeurs seront fausses.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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Bonsoir
Est-il possible de le faire avec une autre valise genre maxiecu2 ou elm 327.
Merci
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Bonjour .
Il me semble avec le maxiécu avec mpm. com , on peut le faire , mais tu n'aurais pas plutôt un problème avec ceci , ICI
Dernière modification par JFJ86 (15-03-2018 20:21:32)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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avec ma delphi c'est pas possible de faire reconnaitre le changement de fap. peut etre qu'avec une autre c'est possible
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
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Bjr
Après moultes recherches avec maxiecu2 et son interface ce n'est pas faisable non plus.
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Bonjour .
je pense sérieusement que le capteur de pression est HS , comme dans le message plus haut.
Je viens de regarder sur WIS la procédure de changement du filtre a particule , il ne parle pas de faire reconnaître le filtre a particules par la valise , c'est le capteur de pression qui t'indique que le filtre a particules est bon ou pas .
Je n'avais pas ton code VIN mais j'ai pris les info sur ML164 350 CDI. on pourrai être sur avec ton code VIN.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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donc parfait pas d'apprentissage pour moi non plus. on m'a nettoyer le fap qui a été renvoyé à une société spécialisé et dans les normes. le capteur différentiel était hs et a été changé.
par contre il a fallu que je roule pour que les % de suie soit correcte, une régénartiona été lancé.
pour lui il faut donc changé le capteur différentiel et je pense que tout sera ok.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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Ok je vais le changer ainsi que les flexibles.
Je vous tiens au courant.
Merci
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Bonjour
Voila hier j'ai tenté de trouver une solution avec maxiecu2,chose faite il m'a fallut regardé sur les autres types de moteurs afin de trouver l'option remplacement FAP.
Sur un moteur classe B je l'ai trouvé et donc tenté Bingo le voyant moteur s'en est allé.
Maintenant le mode dégradé lui est toujours présent et sur la valise le problème serait maintenant au niveau de la pression de suralimention soit disant trop basse .
Le soucis c'est que quand je regarde les infos moteur au ralenti la pression moyenne doit etre au alentour de 300 et ma pression instantanée est aux environ de 900.
Donc une pression trois fois trop haute contrairement au défaut c'est a rien n'y comprendre.
Je vais donc changer le capteur de pression de suralimentation (23 euros) et apres stop !
Bien a vous
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