Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
tes photos sont ko
??? Je les vois parfaitement. Peut-être parce que l'URL est de Mercedes.ch et qu'il est pas accessible depuis ta région ?
A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx
Hors Ligne
ou c le parefeu de ma boite
laisses tomber, je vais les regarder sur mon tel
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
J'ai modifié en téléchargeant les images c'est mieux pour tout le monde
A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx
Hors Ligne
oui c bon maintenant merci
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
Oui c'est normal, aucunes boites manuelles de dispo pour l'instant en France ! D'ailleurs la boite manuelle faut exploser les rejets de CO2, 123g en boite auto, je me rappelle pas d'une si grande différence sur les anciens modèles.
Et il n'y a plus que 3 niveaux de finitions également, et pour moi le 1er niveau est plus fourni que l'ancien "Intuition" ce qui explique aussi la hausse de prix. La finition AMG Line est au même prix que précédemment même si le toit ouvrant n'est plus de série chez nous par exemple.
MB persiste et signe dans le déploiement forcené de ces BVA et laisse de moins en moins le choix à ses (futurs) clients
Hors Ligne
Oui c'est dommage, je n'ai vraiment pas aimé la BVA sur nos modèles, ma manuelle me convient encore bien (même si je reconnais qu'en ville, une bva serait appréciable)
Par contre la 7G-DCT du nouveau modèle est soit-disant nouvelle, du moins retravaillée on va dire : j'ai hâte de l'essayer pour voir s'il y a du mieux !!
Dernière modification par Noun (14-03-2018 16:38:40)
Hors Ligne
la BA de MB est une bonne boite, mais pas la meilleure du marché : audi, VW, BMW, Porsche font mieux
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
Exactement, j'ai pas dit le contraire, juste qu'il y avait mieux sur le marché et surtout qu'elle ne ME convenait pas
Hors Ligne
C'est en effet mon.point de vue, ellene me convient pas et réagi non seulement trop lentement à mon goût mais en plus s'obstine à faire des choix que je désapprouve en conduisant.
Peut-être que cela convient à certains, mais clairement pas à moi.
Ensuite je manque sans doute aussi d'objectivité car dans l'ensemble je n'aime pas les BVA.
Les seules qui pourraient éventuellement me convaincre sont les BVA 8 de BMW suivant la propre expérience sur 220i et 430i.
Hors Ligne
Pour ma part, les boîtes manuelles sont obsolètes, elles sont les voitures low-cost. Ce n’est que mon avis
Dernière modification par Shantoinou (14-03-2018 21:34:24)
Hors Ligne
Les jantes sont désormais en 19 " dès la finition AMG line ? Ça aussi ça va piquer un peu plus ...
Hors Ligne
Pour ma part, les boîtes manuelles sont obsolètes, elles sont les voitures low-cost. Ce n’est que mon avis
Tu vas faire grimper aux rideaux bien des puristes
Je comprends que certains fasse le choix de la facilité dans leur quotidien automobile, c'est leur choix et je le respecte.
D'autre part, et je ne parle qu'en mon nom, j'aime user de ma propre réflexion, d'agir comme je le souhaite quand je le souhaite et ... d'y prendre du plaisir. Arf, une conduite sportive assortie de doubles débrayages, j'adore ! Mais c'est sûr, il faut maîtriser la technique.
Pour le côté, low-cost il semblerait que le département marketing de chez BMW ne soit pas totalement d'accord avec toi, le choix auto/manuel est encore très présents chez eux
Et question plaisir de conduite BM reste une référence quand même.
Du low-cost comme ça, je suis preneur
Et je passe les boîtes manuelles 7 sur Porsche 911, c'est encore un low-cost pour lequel je suis tout prêt à me sacrifier
Dernière modification par StarRoads (15-03-2018 10:03:52)
Hors Ligne
Les jantes sont désormais en 19 " dès la finition AMG line ? Ça aussi ça va piquer un peu plus ...
Non c'est bien du 18" de base en AMG Line, et tu peux monter en 19" en option. En Progressive line, c'est du 17" de base et du 18" si tu prends le pack Sport Black.
Par contre on dirait qu'ils ont changé la taille des pneus, c'est du 225/45 pour les 18" contre du 225/40 actuellement, cool on gagne en hauteur de flanc pour le confort
Hors Ligne
non c'est toujours en 18" 225/40 sinon c pas du standard et les gommes vont etre super cheres
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
Oui je me suis posé la question aussi si c'était une erreur du configurateur, je suis allé sur les sites de ventes de pneus : les pneus existent mais sont en effet 30 à 40€ + cher, à voir donc
Hors Ligne
Je savais que j’allais attirer les foudres. Allez y : flageller moi avec des orties fraîches.
Ne voyez aucune agressivité dans mon post, plutôt de l’humour bien pincé
Tres perso (toujours pour moi) j’ai 2 façons de rouler. Le mode pépère en tout auto mode confort, le truc le plus doux qui soit. Et ensuite, pour arsouiller et/ou sur circuit mode M arggfhhhhhhhhh... je ne retournerai plus en boîte Manue.
Même la gt3 est passé en pdk maintenant, c’est vrai qu’ils ont hésité longtemps
Dernière modification par Shantoinou (15-03-2018 19:05:25)
Hors Ligne
Absolument pas ... Chacun ses préférences perso
On est pas tous issus du même moule
Hors Ligne
bon, petite configuration d'une nouvelle classe A
180d finition "standard"
cuir, Toit ouvrant, qq bricoles
36.000 euro
Gloups.....
sinon, auto plaisir, auto de sport : c'est boite manu
la sensation de faire corps entre le groupes motopropulseur et l'âne qui se trouve entre le volant et le siège
on passe les vitesses quand on veut, où l'on veut au régime que l'on veut
et j'ai des gros gros gros doutes sur la fiabilité (à long terme) des boites robotisées
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
ze_cat
"auto plaisir, auto de sport : c'est boite manu" dans les années 60 peut être
J'ai rarement vue si ce n'ai jamais une voiture de sport (rallye ou autre course ) en boîte manu
Hors Ligne
ML 63, reprends mes exemples ci-dessus, tu considères qu'une M3 ou une 911 ne sont pas typiquement des autos plaisirs ??
Finalement on crée une génération de "conducteurs" assistés qui ni ne pense plus par eux-mêmes ni ne comprennent un minimum comment ça fonctionne
Bref, comme je le disais c'est évidemment très facile au quotidien (un enfant de 5 ans y arriverait), mais c'est aseptisé
Dernière modification par StarRoads (16-03-2018 09:23:16)
Hors Ligne
Je savais que j’allais attirer les foudres. Allez y : flageller moi avec des orties fraîches.
Ne voyez aucune agressivité dans mon post, plutôt de l’humour bien pincé
Tres perso (toujours pour moi) j’ai 2 façons de rouler. Le mode pépère en tout auto mode confort, le truc le plus doux qui soit. Et ensuite, pour arsouiller et/ou sur circuit mode M arggfhhhhhhhhh... je ne retournerai plus en boîte Manue.
Même la gt3 est passé en pdk maintenant, c’est vrai qu’ils ont hésité longtemps
Pas de soucis, comme le dit StarRoads, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts/envies. Mais justement dans ton message tu pointes le gros du problème à mon sens : à moins d'avoir une 250 (Sport?) ou une A45, aucun mode manuel sur les versions plus "petites". Et toi tu as une boîte retravaillée par AMG quand même, sur la boîte "normale" j'ai vraiment trouvé ça lent en général, et en mode sport le compte-tour monte inutilement trop haut sans enfoncer la pédale à fond...
Bref on s'est un peu éloigné, je doute qu'on soit d'accord et c'est pas forcément un mal, mais sache que moi aussi je suis comme toi, mode confort tranquille pour cruiser et profiter (même si boite manu ) et mode sport pour envoyer quand la situation le permet
Hors Ligne
Essai allemand de la nouvelle Classe A, assez complet : par ici (vous pouvez le traduire avec google ça marche pas mal)
Pour en revenir sur la dimension de pneu, on peut voir dans les photos de la galerie au milieu de l'article qu'il s'agit bien de 225/45 R18, donc surement plus cher mais potentiellement un chouia plus confortable
Hors Ligne