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Re,
Perso j'ai pris le plus cher chez Ouebdiletoto ,donc le "Valéo", j'ai hésité, mais les autres semblent identiques en qualités 'à l'époque c'était le seul qui envoyait la marchandises à la Réunion, notre carte de crédit gold ne doit pas avoir la même valeur qu'en France métropolitaine ou....Singapour
Attention toutefois, bien s'assurer qu"il y a le JOINT ou la SONDE inclus sur les moins chers
Pour les marques de voitures idem, je cite : Rino, bigeot, Béhem, Le Citron ,etc ,etc ??
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Issèmmpacédeula... krrrr krrrr
Raymond, C200 CDI W203 de 2001, 253.000 kms ... et les soucis qui commencent ! Pffff.... ????
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bonjour a tous
Sur ma C270 de 2002
j'ai changer le Thermostat cela c'est a peu pret bien passé , la galere avec les tuyaux de gazoil qui sont un peu rigide, le plus dure c'est le remontage pour y mettre le petit Tube noir,
Apres quelques Km le moteur Chauffe correctement 90° /92° c'est c'est une bonne chose. j'ai vérifié le montage , j'ai découvert que ça "perle" un peu de liquide au niveau du tube noir
je vais voir si ça continue encore a perdre .
Mais je trouve que ce raccordement avec le tube noir est un peu Limite au niveau étanchéité !!!
si ça continue je vais devoir re demonter .
quel recommandation auriez vous ?
a bientot
Dernière modification par thierry79 (30-04-2018 06:31:15)
V.I.N. : WDB2030161A336883
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Re,
C'est une voiture du futur TA voiture de 2202
Petit tube noir, il est ou ????, une photo si possible, mais je pense que c'est certainement le tuyau de retour au bocal ??
Pour les tuyau de gas-oil, il aurait été plus prudent de les remplacer car il deviennent cassant avec le temps. On trouve facilement du tuyau en magasin fourniture auto au mètre (environ 15 € le mètre)
Dernière modification par cheyenne50 (30-04-2018 06:29:03)
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;-) corrigé
MERCI
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Hello
Je pense que thierry79 parle du tube rigide de 5 cm placé sous le thermostat et qui permet au liquide d'aller du thermostat au refroidisseur autour du filtre à huile, c'est vrai que c'est pas le top en matière d'étanchéité il faut bien le placer en remettant le thermostat ensuite on rapproche les vis de fixation du thermostat sans les bloquer on exerce une pression vers le bas sur le thermostat pour bien appliquer le thermostat sur le tube lui même sur le support et seulement là on bloque les vis du thermostat normalement pas de fuite (sauf si la portée du tube sur le support n'a pas été nettoyée correctement et qu'il reste des impuretés) je m'y étais reprit à deux fois aussi quand je l'ai remplacé la seconde fois j'ai appliqué la méthode et plus de léger suintement
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
@Axel-Swailli,
Ah bon un tuyau dessous le thermostat ??? perso j'ai une W 203 de 2005 fabriqué fin 2004, mais je n'ai pas ce tuyau vers le refroidisseur !!!!
Je n'ai que le tuyau solidaire de la pompe à eau qui va direct au bocal + bien sur la grosse durite radiateur.
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bonjour
voir sur la photo sur une autre rubrique du forum ==> https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 7-cor.jpeg
on la voit pas trop bien
sur l'eclaté des pieces
ici ==> https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/car/ … 15/0/0/#77
c'est la Piece de reference : A 611 203 01 08
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Re
@thierry79
Désolé, mais je n'ai pas la même chose sur ma W 203, pas de tuyau en dessous du thermostat
https://track.effiliation.com/servlet/e … TH6847.92J
Comme tu peut le voir le trou pour le tuyau est borgne !
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Re
Oui cheyenne quand tu regarde le thermostat en dessous de celui-ci tu as un trou dans lequel vient se glisser un raccord qui fait la liaison entre le thermostat et le refroidisseur du filtre à huile comme entouré en rouge sur la photo ci après
et c'est ce bout de tuyau qui est chiant à remettre et surtout à faire en sorte qu'il reste étanche et moi sur ma c220 cdi w203 de 2002 c'est fait comme ça le trou n'est pas borgne
Dernière modification par Axel-Swailli (30-04-2018 17:50:02)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
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Re,
Donc ,c'est bien ce que je disait, TOUS les ans ou modèles ils changent quelque chose dans le moteur: pompe HP, pompe à eau, filtre à air, etc, etc..
Perso, je constate que mon moteur N° 646963 30 314301 ,n'est pas le plus mauvais de la série des W203, voir mieux configuré..... mais bon je n'ai que 203'900 kms
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bonsoir a tous
Voila apres un 2 ieme démontage du thermostat . il y a plus de Fuites
J'ai donc demonté et remonté en y mettant un légé filet de loctite bleu et en serrant les Vis j'ai effectué une pression vers le bas .
j'ai effectué 400 km ça ne "perle " plus ( je touche du bois)
Voila en tous les CAS MERCI pour petit tuto photo ça sert a ça !!
et merci a vous tous
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