Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Voilà une bien longue discussion pour pas grand chose il me semble ;P
Clim ON, ça fonctionne / clim OFF c'est coupé
Normalement, oui c'est aussi simple.
Mais si c'était aussi clair sur la notice d'utilisation je ne serais pas venu sur ce forum vous poser la question ...
Il est vrai que d'après ma longue expérience des véhicules et vos commentaires ce doit être le bouton A/C (numéroté 10). Mais lui ne parle pas de climatisation mais du "refroidissement avec déshumidification de l'air"
Donc après je me dis que ce doit être le bouton régulation automatique de la climatisation (numéroté 4) puisse qu'il définie la climatisation.
Mais alors pourquoi le bouton réglage du débit d'air (numéroté 3) stipule "Arrêt de la climatisation".
Merci pour vous être pencher sur ma question et d'y avoir apportée vos avis. Mais avoué que la notice n'est pas clair du tout
N.B.: je suis heureux que mon sujet est pu vous divertir
GLC coupé 250 [C253] (02/2018)
Hors Ligne
Je crois que depuis le début du topic, l'incompréhension vient de la définition de chacun du mot "climatisation" :
- pour toi cela correspond à "l'air conditionné" (production de froid via le compresseur) qui correspond donc bien au bouton A/C numéroté 10.
- alors que dans la notice et pour certains, la climatisation correspond juste à la ventilation de la voiture, chaud comme froid, compresseur ou pas (d'où les explications des boutons 3 et 4 que tu cites).
Pour ma part je suis comme toi, je préfères couper la clim (production de froid via le compresseur) l'hiver car elle ne sert souvent pas, la buée est enlevée avec la ventilation chaude normalement (et un lavage intérieur des vitres avec produit adéquat) et j'ai toujours dans la tête l'idée que cela prend du régime moteur et fait un peu plus consommer, à tort peut-être sur les véhicules récents ? Je vous laisse m'éclairer sur ce point
Je l'active donc uniquement l'été et quelque fois lorsque la ventilation ne suffit pas à désembuer
Hors Ligne
Je crois que depuis le début du topic, l'incompréhension vient de la définition de chacun du mot "climatisation" :
- pour toi cela correspond à "l'air conditionné" (production de froid via le compresseur) qui correspond donc bien au bouton A/C numéroté 10.
- alors que dans la notice et pour certains, la climatisation correspond juste à la ventilation de la voiture, chaud comme froid, compresseur ou pas (d'où les explications des boutons 3 et 4 que tu cites).
Exactement.
Hors Ligne