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Re bonjour au forum
Me voici bien embêté avec mon grincement d’arbre De transmission
J ai pensé éventuellement a le changer complètement vu que le prix des paliers plus le flector et l’achat d’un arrache moyeu
J ai vu que sur le net il y en avait pas mal a des prix correct....
Mais il me faut cette référence qui se trouvait collé sur l’arbre... qui c’est décollé...
Je suis allé sur le site mbfan mais le catalogue de pièces ne fonctionne pas...
Vous Serait-il possible de me la dénicher ?
Voici mon vin
Wdf 639 605 134 099 25
Merci d’avance
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
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Bonjour
ref A6394102016 arbre de transmission (3 parties)
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Bonjour
Merci pour ta réponse
Est ce que à tout hasard
Aurait tu la longueur de l arbre parce que 2 vendeurs me donne 2 différentes
Alors 1 me donne 2211 mm
Un autre me donne 2360 mm
Je comprend rien....
Je te remercie encore
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Bonjour,
Tu ne peux pas le mesurer sur le véhicule? Il y a quand même + de 10 cm de différences entre les 2 que tu cites donc ça ne doit pas etre difficile de voir.
Sur https://www.123piecesautodiscount.fr/20 … 60-mm.html123piecesautodiscount.fr ils parlent de 2360 aussi.
Pas donné en tout cas
Avance et ne te retourne pas
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Pas pratique pour mesurer... pas de pont... pas de fosse...
Juste un cric chandelle
Oui pas donné, j ai un site qui me le propose a 390 ttc mais en longueur 2211 mm avec cette référence,bizarre
Sinon j ai pensé a changer les paliers et flector,
Mais ne crois quil faut un arrache moyeu 3 branches?
Je cherche un tuto là dessus ..
Quen pense tu ?
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Avec l'outillage qui convient, il est certainement possible de tout remplacer individuellement mais il me semble qu'à la fin il faut faire l'équilibrage et là pour trouver une machine a équilibrer l'arbre, ben ça ne doit pas etre facile
Avance et ne te retourne pas
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La longueur 2360
Tu peut tout remplacer sans problème
Et avant dépose fait des repère de la position origine
Y compris si tu change les paliers intermédiaire fait des repaires avant entre les arbres
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Merci pour vos réponses,
Est ce que juste si vous avez une ptite idée si il faut un arrache moyeu 3 branches ou le paliers sort normalement ?
Merci encore
Dernière modification par greencard93 (19-02-2018 11:23:02)
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Génial !!!!
Merci beaucoup
Je tiens au courant des avancements :)
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Alors j ai du nouveau a propos de mon arbre qui grince voici la référence exacte j ai retrouvé l étiquette d’origine Qui était sur la 1ere partie de l arbre.... je ne l avais pas vu !
Ref :a 639 410 7106
D’apres cette référence en longueur j ai 2455 mm
Si on peut me confirmer ce serait sympa !
J ai trouver sur le net chez euro cardan.net 390 € garantie 1 an et avec des graisseurs sur les croisillons !
Ca ma l air pas mal.....
En meme temps, je doute que se soit les paliers... je penche plutot vers les croisillons maintenant...
Je recherche si quelqu’un connait, un garage ou autre afin de changer que les croisillons et en même temps les pailiers... sur RP ?
Merci encore pour votre aide
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Bonjour, C'est la bonne référence que tu as trouvé mais la référence que ML63AMG t'as mis Post 2(A6394102016) est bonne aussi. En fait, on le retrouve sous ces 2 Références en faisant une recherche sur le Net.
Avance et ne te retourne pas
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Ce qui se passe c’est que sous la ref A6394102016
Il sort à environ 1400€....
Avec l autre je le trouve en adaptable a 390€
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A toute hasard
Je recherche un atelier ou un garage qui pourrait me changer que les croisillons et paliers sur mon arbre en région Parisienne ?
Alors, j ai confirmation d’un atelier en Normandie que c’est faisable mais il me faut me déplacer, c’est sur ce n’est pas trops loin... mais bon....
Merci de vos retours
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A toute hasard
Je recherche un atelier ou un garage qui pourrait me changer que les croisillons et paliers sur mon arbre en région Parisienne ?
Alors, j ai confirmation d’un atelier en Normandie que c’est faisable mais il me faut me déplacer, c’est sur ce n’est pas trops loin... mais bon....
Merci de vos retours
c'est sur quand ça grince , c'est les croisillons , on entend ça souvant dans l'agricole , mais est-ce vraimant intolérable ?????
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Eh bien ce qui ce passe c est que ça grince de plus en plus....
Je ne sais pas ou ca peut aller....
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Eh bien ce qui ce passe c est que ça grince de plus en plus....
Je ne sais pas ou ca peut aller....
en attendant tu peux tartiner le croisillon avec un pinceau et de l'huile en t'arrangeant pour faire pénéter au maxi (mettre l'auto sur cale )
tu peux aussi tartiner de graisse et enrober le cardan avec de l'adhésif pour faire comme un soufflet de cardan , car permettra de ne pas travailler a sec et de ne pas (trop) tartiner le dessous de l'auto , pense au sens de rotation pour l'enroulement
ma foi en attendant
Dernière modification par tulipemerco (10-03-2018 13:49:09)
Tesla model 3 SR+
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Tres bonne idée je n y avait pas pensé
De tartiner au pinceaux
Ça couine ca couine... dingue....
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Donc, suite du grincement...
Je suis passé en dessous et localisé le bruit, dernier croisillon côté pont... donc je met le croisillon position verticale, je gratte avec un petit tournevis tres fin entre l’interstice du capuchon puis degrippant a fond,
Et ainsi de suite, croisillon suivant position verticale puis degrippant etc etc....
Et là miracle plus de grincement.... ni marche avant ni marche arrière !
Je vais donc tout gratter avec une brosse écouvillon sur perceuse sans fil, puis a la graisse liquide essayer de remplir le croisillon.....
Il y a un pote qui me dit
Fait un trou dans le croisillon puis fait un tarot et met un graisseur et remplit le de graisse pis c est fini....
Je me demande si cette pratique est possible ?
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Donc, suite du grincement...
Je suis passé en dessous et localisé le bruit, dernier croisillon côté pont... donc je met le croisillon position verticale, je gratte avec un petit tournevis tres fin entre l’interstice du capuchon puis degrippant a fond,
Et ainsi de suite, croisillon suivant position verticale puis degrippant etc etc....
Et là miracle plus de grincement.... ni marche avant ni marche arrière !
Je vais donc tout gratter avec une brosse écouvillon sur perceuse sans fil, puis a la graisse liquide essayer de remplir le croisillon.....Il y a un pote qui me dit
Fait un trou dans le croisillon puis fait un tarot et met un graisseur et remplit le de graisse pis c est fini....Je me demande si cette pratique est possible ?
ça veut dire 4 trous >4 graisseurs et faut démonter avant ...... la limaille ....... et c'est pas sur qu'un graisseur passe
normalement un croisillon graissable est "creux" ,le graisseur central diffuse par 4 canaux
laisse tomber ; lubrifie a l'huile de temps en temps ,evite le degrip oil ou autre c'est trop sec , évite aussi la graisse car comme c'est exposé a la poussière ... cela peu se transformer en pate à roder (très mauvais )
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Exactement tu a raison
La limaille, je n y avait pas pensé.... je me suis aussi poser la question
Est ce que les croisillons sont creux du fait qu il ne sont pas munis de graisseur...
J ai envoyer la buse de graisse 3 en 1 graisse liquide, dans les interstices des croisillons
Je verai bien..
merci encore......
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