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Bonjour a tous, je vis un petit problème et je crois qu'il devient gros, j,ai une ml 350 2010 diésel 290000km je consomme beaucoup d'huile moteur ce qui encrasse le filtre a particule . on parle 1 litre au 500 km peu être plus. Nous branchons le véhicule sur l'ordi et rien pas de code. avez vous une idée quoi regarder. Pour expliquer la consommation d'huile. Merci les amis
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Bonjour, le turbo est d’origine ?
Le plus souvent sur les 320/350 ce qui fait consommer de l’huile c’est le turbo qui fatigue...
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oui le turbo est d'origine. ok donc a vérifier d'autre truc a voir?
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Bonjour, il est possible aussi qu’il y ait une fuite à l’arrière du Moteur sur le refroidisseur d’huile, c’est aussi courant.
Si pas de fuite et que cela ne vient pas du turbo reste plus que la segmentation qui fatigue...
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Bonjour si c'est une fuite je pense qu'il aurais vue les traces au sol
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bonjour il est peu probable que ce soit le moteur qui consomme autant d'huile ,je suis assez d’accord avec l'idée du turbo fatigué mais il vaut mieux contrôler avant de tout changer .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci je continue les recherche pas de grosse fuite d'huile un petit mai elle fait pas de lac , mais maintenant je vie un autre truc le véhicule code p0299 (turbo sous-alimenté) de façon intermittente quand je le pique fort ou que la révolution passe 3000 tours et évidemment perte de puissance j'uaqu'a ce que j'efface le code , j,ai changer tous les joins du turbo vers l,avant et j'ai regarder dans l'actuateur voir si il y avais pas des connections qui se sont désouder mais rien d'anormal,l elle sont molle mais toujours relier. donc ml 350 2010 bluetech 290000 km avez vous des pistes pour moi. je comprend pas trop les techniciens s'interroge autant que moi merci!!! ha oui au Québec la neige fond le printemps arrive et les cabanes a sucre ouvrent !!!
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Bonjour
Essayez de mettre une huile 5W40 compatible FAP.
Elle a une meilleure "résistance" à chaud, sur un moteur qui commence à avoir des bornes j'ai pu noter des réduction de conso d'huile sur 3 voitures différentes... (ML 320 cdi, BMW X5 3.0 et VW Golf 6).
Regardez les huiles répondant aux standards Mercedes 229.51 ci dessous :
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Bonjour à tous,
sur mon 320 cdi, grosse conso d'huile également. C'est un moteur qui a 300000km et qui a beaucoup tourné au ralenti (ancien taxi). Elle mange 1l/1000km de 5w30. J'ai remplacé le turbo, qui maintenant ne siffle plus, mais la conso d'huile est similaire.
Je passerai à la prochaine vidange en 5w40, mais la question est... Mise à part le turbo et évidemment la segmentation, y a-t-il quelque chose qui pourrait manger de l'huile sur ce moteur ???
Merci de votre aide !
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonsoir Gus
Des fuites ..? Quelques pistes ici :
CONSOMMATION HUILE
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Euhhh 300k km je dirais, que le moteur commence à fatiguer
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Merci!
Pas de fuite d'huile, peut être léger suintement du spi de vilo côté boîte mais rien de méchant.
On pourrait espérer au pire un joint de queue de soupape mais bonjour pour le trouver...
Et le reniflard ? On ne sait jamais...
Mais peut-être que le moteur a un truc spécial à vérifier ?? Avant la segmentation ?
Oui 300000 bornes c'est beaucoup mais quand même ! J'ai une volvo avec le 2.5 TDi VW, et pas un dé à coudre d'huile entre deux vidanges (15000km), et cela malgré ses 410000 bornes ! Pourtant je ne la ménage pas et tire assez souvent dedans quand elle est chaude évidemment...
Des pistes si un spécialise de l'OM641 traine par là ?
Merci !
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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le chef d'atelier mercedes m'a dit que ces moteurs peuvent faire beaucoup plus de km. du genre 700m km. à mon avis ça doit être un organe autour du bloc moteur qui doit consommer de l'huile.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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700k km ok mais dans quel condition ? Entretien ? Conduite ?
Cela joue beaucoup sur la durée de vie de ces moteurs.
Exemple, le commercial qui fait 100k km par an en fesant 4 révision risque de faire beaucoup plus de bornes sans soucis majeur.
Alors que le kéké du dimanche qui vient d’acheter tout juste une mb à 150k km entretenu une fois tout les 3 ans et conduit comme une ferrari va plus avoir des soucis moteur...
Sérieusement, ce qui ont une mb de plus 10 ans et moins de 200k km n’espérez pas attendre le million de kilomètres et vous faire offrir une mb neuve
Dernière modification par a97can (19-04-2019 23:46:39)
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c'est sur que ce n'est plus la solidité des 240D qui ont fait leur preuve
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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le chef d'atelier mercedes m'a dit que ces moteurs peuvent faire beaucoup plus de km. du genre 700m km. à mon avis ça doit être un organe autour du bloc moteur qui doit consommer de l'huile.
Hello ludo,
Et il a dit quel accessoire pouvait en manger ??
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Re,
pour être correct, on peut dire qu'une consommation de 1 litre au 1000 kms est "presque normal", mais pour moi ,ça fait encore beaucoup.
Déjà pour avoir une idée de l'état du moteur/segmentation, au ralenti ouvrit le bouchon de remplissage d'huile. Si on en prend plein la tête même au ralenti, il y a fuite des segments/pistons, qui sont usés.
Une autre astuce, c'est de débrancher le tuyau du reniflard d'huile qui doit se trouver sur la cache soupapes. idem, si ça refoule un max, = problème de segmentation.
Mais, il peut y avoir une autre cause; les joints de queue de soupapes HS.
Le test:
Moteur chaud, lancer la voiture en 2 émé par exemple jusqu'au régime maxi pendant 10 secondes, puis relacher l'accélerateur pendant au moins 10 secondes, puis remettre les gaz. Si à la remise des gaz il sort un panache de fumée bleue, presque à coup sur les joint de queue de soupapes sont mort (phénoméne d'aspiration par dépression)
Dance cas, une seule solution : remplacer les joints !
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Hello Cheyenne,
Merci beaucoup de ta réponse ! Je ne connaissais pas ces astuces bien utiles...
Je vais tester tout ça !
Bonne fête de Pâques !
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonjour à tous,
Ayant changé mon huile en 5w40, la consommation semble en baisse, mais je n'ai pas encore assez de recul, de moins ce n'est pas extrêmement flagrant.
J'ai enlevé le reniflard, ça fume mais ça ne me paraît pas alarmant. Du moins, je n'en prends pas plein la tête ! Jauge enlevée, ça ne fume quasiment pas.
Par contre donc, du côté du reniflard, il y a pas mal d'huile dedans, mais je ne sais pas si c'est trop ou pas !
En lisant les forums américains, il parlent d'un système centrifuge pour séparer huile et gaz, système qu'ils disent être de mauvaise facture, qui se boucherait, et qui n'est pas amovible/nettoyable car fiché en bout d'AAC. Il faudrait démonter le couvre culasse pour voir, ce qui n'est a priori pas conseillé (dixit les ricains) car les demi paliers sont usinés dedans... Bref, il serait source de consommation d'huile importante.
J'ai chopé un schéma intéressant :
Il faudrait pouvoir tout de même le nettoyer !
Il y a beaucoup d'infos sur les forums jeep, il faut que je creuse encore.
Qu'en pensez-vous ?
à bientôt,
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Re,
Heureusement que ça ne "fume" à la sortie du reniflard !!!Mais c'est de la vapeur d'huile chaude qui lorsqu'elle se refroidie redevient liquide !!!
Par contre pour la centrifugeuse, je ne savait pas que Merco en montait d'origine. C'est clair que ça ne doit pas être propre dedans, mais le démonter et nettoyer, je ne peux rien dire, ne l'ayant jamais fait !
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Ok merci Cheyenne !
Les gars de chez Jeep montent des systèmes de récupération d'huile avec deux tuyaux et un récipient qui vient filtrer les mauvaises choses et laisser partir les bonnes . Je ne sais pas si ça pourrait corriger l'histoire de la centrifugeuse ??
Je rajoute l'éclaté que j'avais glané sur leurs forums...
Une idée pour nettoyer le système sans démonter ??? ce serait tellement bien !!!
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Re,
Oui pour , la récupération des vapeurs d'huile, je crois même que c'est proposé dans pas mal de garage au States (surtout pour le voitures de sport : Camaro, Mustang, etc)et je crois même que certaines sont montées d'origine avec ce system .
Perso je l'ai fait sur ma W203 et quelque autre aussi, la modif est simple à faire et pour pas cher .
Pour le nettoyage de la "centrifugeuse", je doute que tu puisse le faire sans la déposer, mais je me trompe peut-être ?
De toutes façons il faudra déposer au moins le cache soupapes .
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Hello Cheyenne,
oui ça a l'air de se pratiquer pas mal sur les forums que j'ai consulté...
ça pourrait corriger la consommation d'huile ?
Avec quel récipient as-tu monté le système ? Et quels sont tes retours ?
Merci beaucoup !
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Re,
NON un filtre vapeurs d'huile reniflard ne diminuera pas la consommation d'huile, par contre ton moteur respira de l'air plus propre sans vapeur.
Par contre un nettoyage du reniflard ne serait pas un luxe.
l existe un tas de site internet ou on peut acheter un Kit prévu à cet effet pour environ 100€ . le montage est relativement simple, il suffit de trouver la place pour mettre le bocal
Voilà un exemple de kit pas trop cher , mais il en existe beaucoup d'autres !
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=rec … 01&mkevt=1.
Dailleurs j'envisage de faire un filtre "perso " en filtrant les vapeurs qui passeraient par un filtre à sable. Il suffirait alors de remplacer le sable (pas trop fin) au bout de ...15'000 kms, par exemple.
C'est en étude pour moi, et je ferais un Tuto si ça marche
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Ok merci Cheyenne pour les explications et pour le lien.
Si le système centrifuge n'est pas propre, il est peut-être possible qu'il ne fasse pas bien son travail, et envoie de l'huile, qui sera aspirée par le turbo, non ?
En fait, j'ai du mal à croire que mon moteur soit usé à 300 000 km, à avaler 1l/1000 km... Je cherche les autres solutions possible, et ce système centrifuge me parait douteux, et est d'ailleurs décrié de l'autre coté de l'atlantique.
Il y a une video qui le montre plus en détail, mais sur l'OM 641 il me semble, système qui y est démontable !
https://www.youtube.com/watch?v=G4fv0i_OhOg
à bientôt !
R 320 cdi long de fin 2007
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