Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Hello,
J'hésite à investir dans un filtre à air BMC ou K&N
https://dynaparts.fr/kit-admission-dire … cv-12.html
https://www.knfiltres.com/search/produc … od=33-2995
Que pensez-vous de ces produits ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci pour vos retours !
Dernière modification par Bounito (02-02-2018 16:38:52)
Instagram @bounito
Renault 4L / VW Polo 1.4 / Toyota Corolla Verso VVTi / Mercedes Classe A W176 250 Sport
Hors Ligne
Bonsoir Bounito , les 2 marques que tu cites sont réputées, donc je pense pas qu'il y est de problème par contre tu n'auras aucun gain sans une modification de cartographie. Le petit bonus est que se sont des filtres qui se nettoient donc à vie , il te faudra au moins 3 changement de filtre origine pour amortir le prix de ces filtres qui tournent autour de 75€.
Dernière modification par zoulou (02-02-2018 18:22:32)
Hors Ligne
Le jour où j'ai reçu la mienne le KN était dedans à la place de celui d'origine, aucun changement niveau comportement ni au niveau son, juste que la voiture récupère plus d'air frais.
Hors Ligne
le changement ne t'apportera pas grand chose.
Perso j'ai changé pour un BMC puisque tombé sur une promo et que j'ai déjà un gros stock de nettoyants dut à mes précédents véhicules.
En changeant, tu ne gagnera pas de puissance ou quoi que ce soit. Purement marketing ça. Si tu garde longtemps ton véhicule, c'est par contre plus économique.
Hors Ligne
Salut,
L'avantage du kn et bmc c'est que tu le enttoies quand tu veux donc tu auras plus souvent un filtre propre. Attention cependant à le graisser suffisamment et convenablement.
"Comme on allait voir un Zidane ou un Maradona jouer au football, il y avait le spectateur qui ne venait pas voir un GP de F1, il venait voir Ayrton Senna" - Jean Alesi
Hors Ligne
Salut,
L'avantage du kn et bmc c'est que tu le enttoies quand tu veux donc tu auras plus souvent un filtre propre. Attention cependant à le graisser suffisamment et convenablement.
Ou pas trop les graisser non plus car ça va vite
Hors Ligne
Je viens d'installer un filtre K&N ca change strictement rien
Hors Ligne
Je viens d'installer un filtre K&N ca change strictement rien
Idem pour moi je l’ai installé hier. Sans cartographie je pense que ça ne change rien
Hors Ligne
J'ai commandé un KN pour ma 250, avec bougies iridium et puis direction un programmateur pour bicartographie E85 / SP98 ;D
Classe A 250 FASCINATION SPORT 2013 - 7G-DCT
Hors Ligne
mettre un filtre à air sport sans changer l'admission d'air n'apporte pas de gains
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
GabrielTatooye a écrit :Je viens d'installer un filtre K&N ca change strictement rien
Idem pour moi je l’ai installé hier. Sans cartographie je pense que ça ne change rien
Exactement juste dépenser une paire d'euro et amener plus d'air frais au moteur quoi qu'il en soit
Hors Ligne
K&N, payé 57.79€ sur les sites comme Osc...o ou autres, maintenant il est à 76.56€.
Faut le mettre dans le panier et le laisser vivre des jours / semaines, le prix fait le yoyo... et bammm tu cliques....
Avantages = nettoyable, le faire tous les 6 mois ou 1 an. Vite amorti si tu fais l'entretien chez MB, un peu moins si fait soit même car les pièces sont pas chères hors CC.
Hors Ligne
J’ai l’impression d’avoir une plus grosse sonorité après installation du filtre.. placebo ?
Classe A 250 FASCINATION SPORT 2013 - 7G-DCT
Hors Ligne
+1 ça ne change aucun comportement de la voiture même pas le bruit, simplement un entretien plus simple
Hors Ligne
Sur la mienne ça change ;-)
A45 AMG 2017
Hors Ligne
Maintenant tout le monde prêche pour sa paroisse, il y a à boire et à manger.
Pour moi une meilleure filtration donc un meilleur passage de l'air et donc une plus grande facilité à monter dans les tours et donc une plus franche accélération, je penses qu'il n'y a pas de gain de puissance pour autant.
Sur l'a45 c'est l’équivalent d'une dynamique donc prend l'air direct en façade, pour les sons: bruit rauque a l'accélération, décharge turbo plus prononcé.
A45 AMG 2017
Hors Ligne
hello,
Alors moi pour ma part je viens de passer un programme chez Br performance Antilles (sentiment de version low cost pour 590 euro sans passage de banc sous la maison d'un gas qui habite encore chez sa maman... mais le programe est certifié Br.. bref ) la voiture fonctionne bien mieux, j'avais remarquée qu'elle s'essoufflait à partir de 4500 tr/m et bien maintenant elle a de la pression jusqu'a la limite de la zone rouge, surtout en mode sport ESP off et en manuelle c'est une vrais petit sportive chaque passage de rapport nous enfonce dans le siège.. bon on est a 175 ch c'est pas une A45 mais ils sont bien utilisé !
Je pense que le filtre à air a une utilité maintenant mais comment être sur ?
Hors Ligne
Pages :: 1