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#1 30-01-2018 19:57:50

Ben50130
Visiteur
Inscription : 30-01-2018
Messages : 6

Problème voyant EDC vito 108 cdi

Bonjour à tous , je me présente je m’appelle Ben , je possède un vito 638 108 cdi de 1999 . Je rencontre un souci de puis environ 6 mois , un jour il a caler et m’en voyant edc c’est allumé donc remorquage garage Mercedes le plus proche passage valise remise à zéro des défauts et à chaque fois que le garage démarre le camion défaut injecteur 1 ressort . Je fait changer l’injecteur , capteur pmh , filtre à air , gasoil . Je récupère mon camion et toujours pareil raté moteur , perte de puissance et cale et voyant edc . J’ai changé le capteur de pression common rail (côte boite) il a bien démarré monte dans les tours j’éteint le contact , redémarre et re-voyant edc ? . Quelqu’un aurait-il une idée où regarder ? Et me dire où ce trouve le relais de pompe à carburant . Merci à tous et désolé pour le roman .

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#2 30-01-2018 21:33:19

antonio85
Magasinier
Inscription : 21-12-2014
Messages : 132

Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

salut as tu les codes défauts donné par le passage a la valise ? voyant edc ca provient forcement du systeme d'injection donc verifier tous les branchements si c'est pas deja fait  (prises sur les injecteurs, la pompe hp... et bien sur les durites voir si ya pas une fuite quelques par et d'ailleurs pas de bulles d'air dans les durites ?)  sinon d'autre signes quand tu roules (fumées, bruits ...) et il me semble que coté boite c'est le regulateur de pression ,le capteur ce situe a gauche de la rampe. il me semble qu'il n'y a pas de relais pour la pompe a carburant vu que la pompe basse pression est mecanique elle ce situe derriere le filtre a gasoil si tu veux jeter un œil

Dernière modification par antonio85 (30-01-2018 21:40:56)

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#3 30-01-2018 21:51:09

Ben50130
Visiteur
Inscription : 30-01-2018
Messages : 6

Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

Salut , Alors les codes défauts donner par MB sont :
P1190 : vanne régulateur pression rail
P1622 : vanne d’arrêt
P0201 : injecteur 1
P0600 : can
P1188 : vanne de coupure élément haute pression

J’ai changer l’injecteur 1 et les joints des autres purge carburant pas de bulle d’air et pour les signes oui il y en a fumée blanche bleu odeur gasoil raté moteur et oui c’est le régulateur que j’ai changé  pas le capteur me suis trompé ?

Dernière modification par Ben50130 (30-01-2018 22:04:46)

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#4 30-01-2018 22:30:56

antonio85
Magasinier
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Messages : 132

Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

mouais ca pue l'injecteur qui pisse quoi ,tu es sur qu'ils ont changé le bon ?! verifie quand meme on sait jamais injecteur 1 c'est celui coté boite
mais vu les codes a mon avis il y a un defaut electrique quelques par genre fil abimé/sectionné ou cosse mal enclenché, il ya surement un lien entre les problemes alors à verifier :

- le branchement de l'injecteur numero 1 cosse et faisceau
- le branchement sur la vanne regulatrice de pression
- le branchement de la vanne de coupure sur la pompe hp il n'y a qu'une cosse sur la pompe c'est celle la !
- le branchement sur la deuxieme vanne de coupure qui ce trouve derriere le moteur sur la gauche (c'est la merde faut virer le support moteur et tout un tas de truc pour avoir acces)
- le gros faisceau qui vient du caculateur et va au moteur face au moteur en haut a gauche derriere la boite a air


si ca donne toujours rien je commence a secher un autre membre aura peut etre une idée !

Dernière modification par antonio85 (30-01-2018 22:40:50)

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#5 31-01-2018 10:32:39

Ben50130
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Inscription : 30-01-2018
Messages : 6

Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

Bah tous les codes erreurs ont été effacés et celui qui reviens c’est l’injecteur n1 et c’est le seul defaut qui réapparaît à chaque fois . La semaine dernière j’ai changer les joints toriques sur le régulateur de pression je l’ai redémarré et nickel donc je l’ai éteint . J’ai voulu le redémarrer et hop il a recommencé à deconner . Sinon pour le changement je leur est dit le numéro 1 au garage je n’en pense pas qu'il ce soient trompé

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#6 31-01-2018 21:41:39

antonio85
Magasinier
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Messages : 132

Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

eh bien si il n'y a que le code injecteur qui revient c'est soit son faisceau electrique qui deconne soit l'injecteur en lui meme et si ils t'ont changé l'injecteur il ne reste plus qu'un probleme electrique d'apres moi a voir

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#7 31-01-2018 22:37:23

Ben50130
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Inscription : 30-01-2018
Messages : 6

Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

Merci pour ton aide je vais essayer de vérifier les fils électrique de l’injection en espérant que ça soit un petit truc ?

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#8 13-02-2018 08:19:45

Ben50130
Visiteur
Inscription : 30-01-2018
Messages : 6

Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

Bonjour bon les problèmes persistent. Quelqu’un pourrais me dire les différentes pièces suivantes :
- Vanne d’arrêt ; code p1622
- Capteur position arbre à  came et vilebrequin ; p1335 et p1354
- vanne de coupure pompe hp p1188
- can p0600

Merci

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#9 13-02-2018 21:48:03

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
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Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

Bonjour je pense que sa ressemble à un problème (calculateur ECU fatigué) surtout
Voir aussi a tire d'exemple A0000781889 régulateur de pression

Dernière modification par ML63AMG (13-02-2018 22:04:02)

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#10 14-02-2018 08:23:39

Ben50130
Visiteur
Inscription : 30-01-2018
Messages : 6

Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

Bonjour merci pour ta réponse le régulateur de pression c’est celui sur la rampe côté boîte ?

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#11 24-02-2018 00:11:28

gamak
Jeune permis
Lieu : entre Metz et Nancy
Inscription : 01-11-2014
Messages : 33
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Re : Problème voyant EDC vito 108 cdi

Exact, c'est celui côté boite
je peux t'en parler, j'avais exactement le même souci de coupure aléatoire après arrêt à chaud!
A force de changer les capteurs (pression sur rail, PMH)je décide de changer celui d'AAC et là gros tas de charbon sur l'injecteur 1
Je nettoie tout ce beau monde , remonte en attendant le kit de pièces ( vis et joint) , devant me servir du vito
Je fais 20 bornes et paf voyant EDC, carafe totale
> remorquage "à la ficelle" jusqu'à la maison, arrachage à la hussarde ( seul l'outil PICHLER hydraulique a su le sortir) changement d'injecteur et c'est ok

Pour moi c'était le "charbon"qui surchauffait le capteur d'AAC et donc j'ai changé les autres pour rien, mais on est toujours plus malin après ...

C'est tout frais, j'ai remonté ce matin même smile:)

donc si ils t'ont changé l'injecteur c'est électrique,ou bien un autre injecteur qui fait des siennes, mais si le diag te dit que c'est le 1 et bien..c'est le 1
ce qui me chiffonne un peu c'est la fumée bleue , à moins que ce ne soient la graisse de montage et les lubrifiants qui s'évaporent avec la chaleur et que ça se calme ensuite ( moi au bout de 50 km c'était ok
Courage tu vas trouver !

Dernière modification par gamak (24-02-2018 00:13:50)

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