Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Trouvant ma GLA trop dure sur routes dégradées et petites aspérités,
je voudrais savoir si le fait de changer mes trains de pneus 235/50-R18
par des 215/60-R17 amméliorerais grandement le confort et ressenti?
Merci d'avance pour tout avis,
Michel
Hors Ligne
Logiquement quand on augmente la taille des jantes, le confort est diminué... on conseille de baisser la taille des jantes pour du confort
Dernière modification par kminhtri (29-01-2018 17:08:25)
Classe A180 CDI Sensation 2015
Hors Ligne
D'origine, je suis en 18'' c'est totalement confort et sur route dégradées également
- GLA (156) 220 2.1 CDi 4MATIC 16V 7G-DCT 170 cv ~ Noir Cosmos
Hors Ligne
Personnellement j'ai pu essayer une classe B en 17" et franchement elle était BEAUCOUP plus souple que ma GLA 18" actuelle, l'amortissement ressemblait fort à ce que j'avais sur ma Nissan Qashqai+2 en 17" ce que je trouvais l'idéal.
Maintenant cella provient aussi peut-etre des amortisseurs et non seulement du diamètre des jantes et/ou la combination des deux?
Y-a-t'il moyen d'assouplir les amortos sur la GLA (ressorts/corps d'amortisseur...), ceux de la classe B seraient-ils compatibles?
A suivre,
Hors Ligne
Quels sont t'es dimensions de pneu ?
Moi c'est du 235/50/18 Marque Continental, j'ai 2 arrière en yokohama pas te mentir c'est un peu dure, quand je vais change l'avant je mettrai du continental.
Avec les Amortisseurs rehaussement +30mm
- GLA (156) 220 2.1 CDi 4MATIC 16V 7G-DCT 170 cv ~ Noir Cosmos
Hors Ligne
tu a des runflat? ça joue aussi
sur ma B je préfère même les 16" neige que mes 17" d'origine
Dernière modification par Collabodu67 (02-02-2018 18:21:06)
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
Non pas de runflat.
J'ai les pneus M+S montes d'origine, des Dunlop winter sport 4d. Oui suspension d'origine +30mm. Modele Gla 180 de septembre 2017.
Hors Ligne
Dimensions pneus 235/50 R18 97V
Hors Ligne
et tu trouve qu'il y a pas de confort ?
- GLA (156) 220 2.1 CDi 4MATIC 16V 7G-DCT 170 cv ~ Noir Cosmos
Hors Ligne
Fraîchement propriétaire de mon GLA (voir dessous) mes ressentis sur le confort :
En 19 pouces runflat montés sur mon véhicule à l'achat, je trouve assez raide.
J'ai basculé sur un train 18 pouces pneu hiver, c'est incontestablement mieux même si c'est pas encore l'extase.
Je me suis cependant aperçu de quelques ajustements utiles :
- la commande 4 zones lombaires à manipuler pour trouver un meilleur confort ; on peut parfois se retrouver avec une barre dans le bas du dos selon le réglage !
- le réglage du siège en hauteur : plus il est bas plus ça tape j'ai l'impression.
GLA 220d BVA7gDCT sensation 4 matic gris mat
Hors Ligne
Mon GLA est équipé d'origine de jantes de 19'' (235/45/19) et pneus runflats avec la suspension off-road (+ 30mm). En effet c'est assez raide...
Pour l'hiver je bascule sur le jeu en 17'' (215/60/17) non runflat, c'est certes plus confortable mais également nettement moins précis en courbe ainsi qu'une motricité plus facilement prise en défaut.
A ta place je ne troquerais pas définitivement mes 18 en 17 pouces, sauf pour passer de pneus été aux hivers et vice versa. Evidemment c'est mon avis avec ce qu'il peut avoir de subjectif...
Hors Ligne
Mon expérience sur un GLA 200 (sans option off-road):
je roule, soit avec du 19" en Goodyear efficient grip MOExtended, 235/45; soit avec du 18" en Dunlop SP SportMaxx GT , 235/50 (c'était le train d'origine); soit avec du 17" en Michelin Alpin A4, 215/60. Bilan: cela permet de faire varier le curseur entre le grip et le confort (de suspension, et sonore), c'est-à- dire de faire varier l'expérience de conduite! Et on n'a pas tous envie d'arrêter le curseur au même endroit! Je n'ai pas retenu d'impact vraiment significatif sur la consommation.
classe GLA 200 7GDCT
Hors Ligne