Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
J'ai eu une perte de puissance sur ma classe A (180 CDI 2006). Message valise (non mercedes) : P0401 (EGR) et P0299 (Turbo, pression de suralimentation faible).
J'ai lu énormément d'article sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé à comprendre le problème.
Après vérification il semble que ce soit lié à un problème déjà connu (grosse durite entre boite à air et turbo percée), voir lien :
https://www.forum-mercedes.com/topic-79 … age-2.html
==> J'ai donc acheter cette grosse durite que j'ai remplacer.
En parallèle, ayant eu le message EGR (P0401) j'ai supposé qu'il était bon de nettoyer la vanne EGR. C'est ce que j'ai fais et j'ai constaté en même temps que les connexions de mes durites (de dépression il me semble) ont un problème :
=> je n'arrive pas à trouver où est censé se connecter le "?" sur le dessin ci-dessus. Ci-dessous une image de ce que ça donne en vrai :
J'ai essayé de m'aider avec les schémas fournis sur le lien ci-dessous :
https://www.forum-mercedes.com/topic-44 … a-air.html
Mais je n'arrive pas à confirmer la bonne configuration...
Auriez-vous par hasard une piste pour m'aider à régler ce problème ? (le voyant moteur s'est rallumé après mes interventions ci-dessus avec le code P0401)
Merci pour votre aide
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne
Bonjour youw169 un schémas
Hors Ligne
Merci beaucoup pour ton retour ML63AMG.
Pour bien comprendre, je suppose que les références correspondent à ça ? :
1 et 2 (convertisseurs) :
4 (turbo) :
Je ne suis pas sûr pour 3, 5 et 6 en fait. Je suppose que le 3 c'est là où va le tuyau transparent ?
Pour 5 et 6 je ne vois pas par contre pour l'instant..
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne
le 3 sur la photo ci-dessus est 6 en fait
Dernière modification par youw169 (04-02-2018 23:24:22)
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne
Bonjour tu n'a pas le N°3 (165) la boîte sur ton véhicule
Voici les tuyaux en espérant que sa t'aide
Hors Ligne
merci pour ton retour.
du coup je vois bien où se situe le 6.
j'ai finalement 2 problème bien identifié maintenant :
- mon tuyau 100 qui part du controller 2 qui n'est relié qu'à ma vanne EGR et qui devrait être relié aussi a la boite a depression (5) via la derivation qu'on voit sur le schéma a droite. c'est le "?" de mon premier schéma
- les tuyaux 50 des deux controlleurs sont relié directement entre eux...
Pour résoudre ça finalement j'ai du coup besoin d'identifier le réservoir à air (3) et la boite à dépression (5) pour pouvoir changer le raccordement. bizarre que ma connexion soit différente, je suis sûr que c'est lié à ce voyant moteur (en tout cas j'espère que ce n'est que ça..)
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne
Ah pardon j'ai dû mal comprendre. sur mon vehicule je n'ai pas le 3 tu as dis.
du coup effectivement cest normal peut-être qu'ils soient directement relié entre eux...
le seul soucis qu'il me reste est donc d'identifier la boite a dépression (5), le fameux "?" de mon premier schéma... ( ça me rassure de savoir que les connexions n'ont pas été changés du coup..)
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne
jviens de me rendre compte en fait que le 3 (165) est en fait situé derrière la boite a air... Je vais corriger les deux connexions 50 déjà du coup.
il me restera que ce fichu cable relié a la boite a depression(5) qui s'est perdu visiblement.... et du coup je ne sais pas où chercher...c'est pas évident à trouver jtrouve...
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne
Ton problème a été résolu youw ?
Hors Ligne
non toujours pas. la voiture roule avec voyant moteur. je l'efface parfois mais ça revient le lendemain au plus tôt avec le message message P0401. j'ai toujours ma durite orpheline. tu saurais où celle-ci devrait aller par hasard ?
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne