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Bonjour ,
Le voyant d'anomalie moteur est allumé sur le tableau de bord de ma voiture . Mon diag Icarsoft MBII me signale le défaut P0076 : capteur de température d'air ambiant . Mon garagiste m'a fait changer le capteur de température d'air sur le débimètre , cela n'a rien changé . Le diag efface le défaut et éteint le voyant , j'ai pu rouler une bonne heure sans qu'il se rallume . Par contre , le lendemain , au démarrage , de nouveau , voyant et code défaut sont là . Quel est votre avis sur ce problème ?
J'ai d'autres problèmes que j'évoquerais sur d'autres sujets .
Cordialement ,
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Le voici : WDB2112261A200035.
Merci.
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Salut tu n’as pas changé le bon capteur,le capteur d’air ambiant se trouve dans l’habitacle proche du neiman. C’est celui qui permet de prendre la température intérieure afin de réguler la climatisation.
Dernière modification par Tidji35 (25-01-2018 15:02:50)
Tu veux rouler en AMG? Bah achètes en une vraie !!!
W639 3L CDI/W163 ML 55 AMG/W163 ML 320 AMG édition...
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Merci , je vais le changer aussi . Ce capteur lié à la clim déclenche le voyant moteur ?
Cordialement , Philippe.
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Re,
Humm! j'ai un petit doute !
Le voyant moteur qui s'allume et ce serait le capteur d'ambiance de l'habitacle qui serait HS hummmmmm , ma foi !!
Moi j'aurais plutôt pensé au capteur qui se trouve en sorti de l'échangeur, mais je dois me tromper
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P0076 serait + un capteur de pression atmosphérique qu'1 capteur de t° d'air et comme tu en as 1 sur le collecteur d'admission, je pencherai plutot vers lui, mais attendons notre spécialiste pour confirmer.
Voilà à quoi je pense.
Avance et ne te retourne pas
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Merci de cette "piste" . J'ai déposé , nettoyé le capteur en question et sa connectique , mais rien ce changé ...Par contre le capteur monté sur ma voiture a une référence différente : A 004 153 31 28 . Est-ce le problème ?
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référence différente : A 004 153 31 28 . Est-ce le problème ?
Non ce n'est surement pas le problème. A 004 153 31 28 est seulement la référence originale de montée sur ton modèle de voiture mais ça change énormement( les références) suivant les années qui passent
La référence citée plus haut est la dernière monte, c'est tout
Dernière modification par Letourestjoue (26-01-2018 19:11:56)
Avance et ne te retourne pas
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D'accord , donc le problème demeure . Il y a autre chose qui m'interpelle . Quand le voyant est allumé , le visuel indique 0 défaut ....
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Regarde cette sonde, ce serait plutot elle qui ferait defaut.Facilement reconnaissable par sa façon d'etre clipsée. Référence A6511530028
Avance et ne te retourne pas
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Bonjour Ph.L
Tu n'a que le voyant allumer pas de moteur en mode dégrader ?
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@Letouestjoue,
C'est bien cette sonde dont je parlais plus haut.
Elle se trouve sur la durite de sortie de l'échangeur vers le bas, enfin sur une W203
Avec ces saloperies de vapeurs d'huile "sniffées" par le turbo, toutes les sondes du circuit d'air sont grasses comme des saucisses, et bien sûr s'encrassent et donnent des infos erronées au calculateur.
ATTENTION les fils branchés dessus la prise sont fragiles !!!
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Merci de vos réponses .
Je n'ai que le voyant d'allumé , pas de défaut au visuel du tableau de bord et pas de mode dégradé . Je vais regarder tantot la sonde sur la durite de sortie de l'échangeur et vous tiens au courant .
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Re,
J'ai eu le même truc sur ma W203. Le témoin orange lui par contre était allumé, mais pas de mode dégradé. Avec ma valoche, j'ai trouvé un code panne mais pas celui-ci , mais "P1113"
Alors, n'étant pas sûr de mon coup, j'ai démonté et nettoyé TOUS les capteurs que j'ai trouvé y compris le débitmètre ...
Celui du post #11 avait un bout de fils ou je ne sais quoi, coincé dans le filament et était très gras (avant que je dévie mon reniflard)
Si c'est cette sonde qui merdouille, je pense qu'un nettoyage avec du nettoyant frein devrait suffire
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Re,
Pour être plus précis, ce capteur mesure la température d'air d'admission, et ajuste en fonction de sa mesure (moteur froid, puis chaud, puis très chaud) le moment de l'injection du carburant dans le moteur, en ajustant l'avance ou le retard d'injection qui peut varier de quelques degrés et ceci sur un moteur diesel OU essence. Il travail aussi en coordination avec la température d'eau moteur.
Comme on peut le voir, c'est la complexité du fonctionnement des moteurs TURBO qui ne facile pas la recherche de panne !
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Bonsoir ,
Je ne dois pas etre doué , car je n'ai pas réussi à le localiser ...
Bon dimanche à tous ,
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Bonjour Ph.L pas facile d'accès sur le 648
sur la conduite air suralimentation (1) vers le bas
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Bonjour , et merci . J'ai l'impression qu'il doit etre plus accessible par le dessous ... Je regarderai çà en fin de semaine à mon retour de Savoie . J'espère que la voiture va bien fonctionné !
Cordialement ,
Philippe .
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Bonsoir ,
Je viens vous donner les dernières nouvelles ... J'ai commandé , reçu et monté les deux capteurs que vous aviez évoqué dans les derniers messages et j'en suis toujours au meme pont : voyant allumé , pas de défaut au visuel , pas de mode dégradé et un défaut P0073 lorsque je connecte mon Icarsoft MB 2 . J'ai eu aussi un contact avec Mincho 45 membre du forum . N'étant pas très loin , je suis allé le voir . Il m'a très aimablement reçu et passé au Diag mon auto . Il m'a conseillé de changer le capteur ( le plus gros ) du débimètre que j'ai reçu et posé cet après-midi . Rien de changé ! Je vais reprendre contact avec lui pour le tenir au courant .
Cordialement ,
Philippe .
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Bonjour ,
Le témoin est revenu après avoir effacé les défauts avec mon Icarsoft . J'ai coupé le contact pour débrancher l'appareil , redémarré le moteur , le témoin s'éteignant . J'ai remis en route une demi-heure plus tard et là , le voyant est resté allumé .
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en OBD
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Bonjour ,
Comme je l'avais signalé plus haut , j'ai le capteur de température d'air sur le collecteur d'admission qui porte la référence A004 153 31 28 . J'ai fait une recherche sur cette référence dans le but de la changer car c'est la seule qui ne l'a pas été , et je m'aperçois qu'elle est destinée aux 220 et 270 cdi , la référence 320 cdi étant A006 153 98 28 . N'y a-t'il pas eu erreur ?
J' ai parcouru ce matin environ 300 kms . Avant de partir , j'ai éteint le voyant qui ne s'est pas allumé de tout mon périple . Arrivant chez moi , j'ai laissé la voiture dehors et ne l'ai rentrée au garage il y a 10 minutes . A la remise en route , voyant allumé ...
Cordialement ,
Philippe.
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