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Bonjour à tous! Acquéreur d’un ml w164 Suite à une fuite de la pompe à vide. J’ai plein d’huile dans le moteur et un peu sur l’alternateur . Le garagiste m’a dit que je peux passer un coup de karcher eau +savon léger sur la pompe à vide et faire un passage léger de karcher sur l’alternateur. Je l’ai fait. Est ce mauvais pour l’alternateur et le moteur? Merci
V.I.N. : WDC2049841F393806
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Bonjour non cela n'est pas mauvais a condition de protéger les pièces électronique
Ou de pas envoyer trop d'eau dessus
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Vous voulez dire ne pas trop envoyer d’eau sur l’alternateur ?
V.I.N. : WDC2049841F393806
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Et question bête....? Lés alternateur sont ils étanches à l’eau ?
V.I.N. : WDC2049841F393806
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Perso je te déconseille de passé le karcher dans ton moteur sauf si tu t'y connais bien car le risque de causé des problèmes est grand et un problème électrique est, de loin, les plus coûteux à réparer...
Sur un 1.9d de 95 pourquoi pas mais dans une voiture moderne bourré d électronique me partais bien risqué, ce n'est que mon avis.
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Je le fait sans problème mais pas au karcher
Je pulvérise un super produit nettoyant/dégraissant et je rince au tuyau eau avec (une poire arrosage)
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Re,
Nettoyer un moteur moderne bourré d’électronique, il faut être prudent.
C'est possible, mais il faut bien cibler ou "viser" là ou on gicle.
Ces moteurs sont bourrés de capteurs, sondes qui n'aiment pas beaucoup ,l'eau SURTOUT sous pression d'un Karcher !!
Sur les anciens modèles diesel et même essence, ont pouvait asperger tout le moteur ,après un bon séchage à la soufflette, le moteur démarrait sans problème.
A l'époque, j'avais apporté une Seat Léon de 2001 pour emplacement du compresseur de clim . A ma demande le garagiste a nettoyé le moteur, propre comme un sous neuf, mais un petit détail, IMPOSSIBLE de démarrer le moteur...il a fallu qu'il sèche élément par élément pour enfin voir le moteur fonctionner.
Donc je préconise plutôt un flacon "pchitt" pchitt" rempli de détergent, on gicle UNIQUEMENT là ou il faut et on rince prudemment .
PS: Pour infos:
A une époque ,et après réparation, j'ai entrepris de laver le moteur d'une Alpha Roméo "Guilletta" 1.6.
Bref, il m'a fallu pas moins de 3 heures pour arriver à redémarrer ce Pu...n de moteur. Idem pour les Fiat 125 DOHC
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Merci à tous pour vos précieux conseils !
V.I.N. : WDC2049841F393806
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Tu caches la tête d'allumeur (le delco), avec une poche de supermarché, tu n'arroses pas trop l'alternateur, et tu laves au karcher après avooir pulvérisé le tout de gasoil. ou il est ce temps là !!!!
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Tu caches la tête d'allumeur (le delco), avec une poche de supermarché, tu n'arroses pas trop l'alternateur, et tu laves au karcher après avooir pulvérisé le tout de gasoil. ou il est ce temps là !!!!
C étais le temps ou les moulins étais increvable ils roulais au fuel ou huile de friteuse sans problème mais n'oublie pas qu'il fallais un 3l v6 pour espérer 170CV en consommant 10l/100!
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Oui tu peut y aller sans trop forcer.
Pour l'alternateur non il n'est pas étanche mais sa ne craint rien.
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Je le fait sans problème mais pas au karcher
Je pulvérise un super produit nettoyant/dégraissant et je rince au tuyau eau avec (une poire arrosage)
Je suis preneur pour le super produit...:)
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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En meme temps sur le 6.3 il doit pas y avoir grand chose à nettoyer?? C'est pas comme sur un diesel injecteur, retour vapeur d'huile etc.
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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