Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous !
Sur ma Classe C 220 w204 de 2012, j’ai 2 batteries. 1 grosse dans le compartiment moteur et 1 petite dans le coffre.
D’après ce que j’ai pu trouver sur le net, la grosse sert uniquement pour le démarrage et la petite pour les accessoires.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer ça, svp ?
Et si c’est bien le cas, est-ce que c’est la petite que je dois débrancher pour pouvoir déconnecter mon airbag sans danger ou l’autre ?
D’avance merci pour vos réponses !
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
Bonjour,
Ta voiture est équipée du start and stop ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
oui, elle l'est.
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
Il me semble que la petite batterie est prévu pour ça. Mon model est (heureusement) pas équipé du start and stop, donc à confirmer
Sinon avec ton ViN (partie « E » de ta carte grise) tu pourras avoir des infos
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Ok, merci pour ta réponse.
Voici mon VIN pour confirmation: wdd2040021A702747
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour ML63AMG! Ça me parait bizarre vu qu'elle sert qu'au démarrage, mais t'as l'air sûr de toi, je vais donc écouter ton conseil en espérant ne pas me prendre l'airbag dans la tronche!
Merci!
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
Hors Ligne
Pourquoi pas.
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
1.Débranché le câble de masse du pôle négatif de la batterie du réseau de bord (G1)
2.Contrôler la tension du système de réseau de bord entre le câble positif de la batterie du réseau de bord (G1)
et le câble de masse débranché (3) avec la lampe de contrôle à diodes .
Avec CODE B03 (fonction Stop/Start ECO)
Recouvrir les câbles positifs. Risque de court-circuit !
Si la lampe témoin à diodes s'allume, le réseau de bord est toujours actif en raison d'un défaut du système électrique.
3.Débrancher le câble de masse de la batterie additionnelle pour la fonction démarrage-arrêt ECO (G1/13)
TYPE 204.0
avec CODE B03 (fonction Stop/Start ECO)
Hors Ligne
Ok. Je voulais éviter toutes ces manipulations mais mieux vaut le faire s'il n'y a pas de certitude sur laquelle débrancher pour désactiver cet airbag!
Merci
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
La certitude c'est la G1 la principal (la grosse)
Mais il peut arriver qu'il reste du courant a cause d'un défaut sur le système électrique
Alors il vaut mieux débranché les deux si tu veut être tranquille
Hors Ligne
Ok.
Je vais m'en occuper la semaine prochaine.
Merci pour ton aide. Cool
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
Bonjour,
C'est fait, j'ai changer mon volant, tout s'est bien passé.
Il fallait bien débranchez la grosse batterie. Aucun soucis, pas de problème avec l'airbag et pas de défaut affiché.
Merci pour les conseils!
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour ML63AMG
Non c'est bon, mais j'étais pas fier!
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
Hors Ligne
alors, je sais qu'il ne faut pas poser la question. mais je le fais, je me lance
ca arrive vraiment que l'AirBag se déclenche en le débranchant ? vous ou quelqu'un de votre entourage proche aviez vécu une pareil expérience ?
quand j'ai déposé le Neck Pro, j'ai moi aussi débranché la battrie
je sais qu'en débranchent, il y'a des signaux electirique parasites qui sont generés, et qui peuvent avoir la forme d'un signal de déclanchement d'Airbag ...
mais est-ce que ca arrive ?
Hors Ligne
Oui c'était presque ça!
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
alors, je sais qu'il ne faut pas poser la question. mais je le fais, je me lance
ca arrive vraiment que l'AirBag se déclenche en le débranchant ? vous ou quelqu'un de votre entourage proche aviez vécu une pareil expérience ?
quand j'ai déposé le Neck Pro, j'ai moi aussi débranché la battrieje sais qu'en débranchent, il y'a des signaux electirique parasites qui sont generés, et qui peuvent avoir la forme d'un signal de déclanchement d'Airbag ...
mais est-ce que ca arrive ?
Salut"virusbam"
Je ne connais personne qui a eu cette mauvaise expérience d'un Airbag qui se déclenche par accident mais peut-être qu'il n'est plus de ce monde pour pouvoir en parler !!!!
Plus sérieusement, je pense que ça peut réellement arriver, avec comme tu dis des signaux parasites et c'est pas pour rien que Mercedes le préconise à ses techniciens.
personnellement, j'ai préféré le débrancher et pas prendre de risque. D'une ça peut faire très mal physiquement et de deux ça peut aussi faire très mal au portefeuille!
V.I.N. : WDD2040021A702747
Hors Ligne
oui ça arrive mais c'est quand on rebranche. un carrossier de ma connaissance en a pris un en pleine tète ,au moment ou l'air-bag c'est déclenché il était en train de reconnecter l'air-bag résultat , incisives cassées tentons de l'index coupés (par ses incisives ) .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Pages :: 1