Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Hello tout le monde!
Je viens demander vos avis sur un tout petit problème qui n'en est pas vraiment un (pour l'instant). Cela concerne une W220 S320 CDI.
J'ai un très léger tremblement cyclique au ralenti uniquement (pas d'instabilité du ralenti) et je n'ai absolument aucune idée d'où cela peut venir (et pourtant je ne suis pas un débutant en mécanique!).
Pour info, je viens de remplacer 3 injecteurs qui étaient un peu fatigués (après test des retours injecteurs, 3 étaient bons et 3 autres un peu fatigués) en pensant que le tremblement disparaitrait mais il est toujours là.
Quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne ?
Hors Ligne
Silence bloc moteur ? Poulie alternateur ? Vidange moteur ?
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
Hors Ligne
Supports moteur et boite remplacés il y a 6 mois, vidange OK et pour la poulie d'alternateur à vérifier mais j'en doute (la fréquence du cycle est de 2-3 secondes).
Hors Ligne
Supports moteur et boite remplacés il y a 6 mois, vidange OK et pour la poulie d'alternateur à vérifier mais j'en doute (la fréquence du cycle est de 2-3 secondes).
elle démarre bien ? La pression de la rampe ca va ? Un consommable en courant ?
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
Hors Ligne
J'ai bien compris que le cycle est de 2 à 3 secondes, mais ils sont réguliers ? et a qu'elle fréquence ? si tu accélères de à 800 tours, sont-ils toujours présents ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
Hors Ligne
elle démarre bien ? La pression de la rampe ca va ? Un consommable en courant ?
Elle démarre bien, donc j'en conclue que la pression de la rampe est OK (pour info, j'ai déjà changé le joint du régulateur de pression en bout de rampe). Je ne crois pas qu'il y ait de différence consommable en courant ou pas car elle le fait tout le temps (même si je le sens davantage à chaud).
J'ai bien compris que le cycle est de 2 à 3 secondes, mais ils sont réguliers ? et a qu'elle fréquence ? si tu accélères de à 800 tours, sont-ils toujours présents ?
Les cycles sont réguliers et sont toujours présents au ralenti, et même si j'accélère brièvement, quand ça revient au ralenti ça le fait toujours...
Hors Ligne
Il n y a pas de bulle d'air dans le circuit sûrement une prise d'aire ,peut êtres le joints du filtre à gasoil
Dernière modification par GT500 (19-01-2018 08:19:52)
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
Hors Ligne
Je ces pas si sa joue mais les clapet sur le collecteur l'admission ?
Je ne suis pas certain que cela donne ce genre de symptômes...
Personnellement, je pense à plusieurs causes possibles mais je voulais d'abord avoir vos avis avant de les exposer, mais je le fais quand même :
* Un autre injecteur défaillant qui créerait un petit déséquilibre niveau injection
* Programmation des injecteurs (le problème était présent avant que je change récemment 3 des injecteurs, mais sait-on jamais)
* Poulie damper fatiguée (je l'ai contrôlée visuellement, ça a l'air OK, pas de craquelures mais on sait jamais)
* Palier central d'arbre de transmission fatigué (depuis quelques temps j'ai des vibrations qui viennent de sous le chassis en roulant
à +90km/h). Du coup, le jeu au niveau de l'arbre de transmission ferait bouger tout l'ensemble à chaque rotation (piste
relativement probable selon moi). Est-ce que cela concorde avec cette fréquence d'un léger tremblement toutes les 2-3 secondes,
pas si sûr...
* Convertisseur de boite en début de fin (piste également probable. Pour info, la vidange boite a été faite l'année dernière). Les
vibrations citées juste au-dessus pourraient également provenir d'un convertisseur usé, je ne suis pas certain si cela vient plutôt
du palier central ou alors du convertisseur...?
* Petit jeu au niveau du vilebrequin (peu probable mais possible)
Dernière modification par MB6 (19-01-2018 09:07:32)
Hors Ligne
Combien de km ?
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
Hors Ligne
Par rapport au sujet : " vibrations cycliques au ralentit" je ne pense pas que le palier de l'arbre de transmission est un rapport ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
Hors Ligne
Combien de km ?
242 000 km
Hors Ligne
Par rapport au sujet : " vibrations cycliques au ralentit" je ne pense pas que le palier de l'arbre de transmission est un rapport ?
Honnêtement, j'en doute aussi (même si un élément que je dois remplacer à cause des vibrations à +90km/h à la décélération)
Hors Ligne
GT500 a écrit :Combien de km ?
242 000 km
242 000 km elle et même pas encore roder
C'est le 6 en ligne le vraie 3,2 l 3222 cc exactement j'ai le
même moteur dans la E 355 000 km injecteur changer = 0 et zéro de vibration
Dernière modification par GT500 (19-01-2018 13:19:06)
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
Hors Ligne
Je ne savais pas qu'un 320 CDI, était un 6 en ligne !!!!! Le mein a dû être coupé en deux ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
Hors Ligne
Je ne savais pas qu'un 320 CDI, était un 6 en ligne !!!!! Le mein a dû être coupé en deux ?
a ok tu a le V6 3l ,un faux 320 un 300 cdi
http://www.zeperfs.com/fiche1053-mercedes-s-320-cdi.htm
Dernière modification par GT500 (19-01-2018 15:43:58)
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
Hors Ligne
Je ne vois pas oû est le "FAUX" pour un 320 CDI ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
Hors Ligne
Je ne vois pas oû est le "FAUX" pour un 320 CDI ?
c'est de l'humour
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
Hors Ligne
OK, je suis naïf, je comprends mieux.
Cordialement.
V.I.N. : WDD2193221A156903
Hors Ligne
D'autres avis ?
Hors Ligne