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Bonjour,
Je vais me lancer dans le changement des bras supérieur de suspension avant.
J'ai trouvé une vidéo tuto super bien faite ici :
Tout est très clair, sauf la partie vers 10:10 ou il lève l'essieu pour bloquer ... ça sert à quoi de lever à ce moment là d'après vous puisque l'axe est déjà dedans ? est ce bien necessaire et de combien faut-il lever ? (j'aurais bien demandé sur YT mais la vidéo a plus d'un an et en plus je suis sur que quand je serais devant le schmilblick ce sera tout à fait évident ...mdr)
Merci d'avance pour vos lumières
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut ben pffff bonne question !! Moi j ais fait tout mon train av il y a 3 ans et jais pas lever comme lui....
De toute apres jais fait faire le para et tout etais ok... Mais c'est peut etres pour mettre le foureau de l axe cylimbloc du tiran en potition de travail vue qu en serrant le boulon le foureau bougera plus
Clk 320 essence
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Bonjour Mr ric42
C'est juste que pour le serrer à fond il doit ce trouver en position de marche (il le compresse pour simuler quelle est au sol)
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Toujours au top Mr ML63AMG mes remerciements infinis, donc je bloquerai lorsqu' elle sera sur ses roues depuis la fosse merci pour l'astuce
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonsoir j'ai reçu la pièce, j'ai tenté l'opération... mais il faut que la voiture soit sur chandelles des 2 côtés pour enlever la tringlerie sinon impossible ... et pour débloquer le bras et au niveau du disque c'est pas évident quand on est par terre
Je reessayerai ce week-end en prenant mon temps lol
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour,
J'en suis venu à bout de ce bras
Il faut donc prévoir de lever la voiture des 2 cotés et de passer dessous dans une fosse ou sur pont car c'est vraiment serré très fort (prévoir rallonge etc ... ou clé à choc ) j'ai mis env. 1h
J'ai juste du acheter une douille spéciale 1/2 CRV 6 pans 10mm que je n'avais pas, le reste 2 plates 21mm et douilles/cliquet 17/18/19/21/22
Voici l'état du bras après tout juste 200mkms
Voilà "résolu" plus de glong glong sur les dos d’âne et billet CT sur le pare brise
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Oui, mais de toutes façons tu vas être obligé de faire une géométrie de ton train AV.
Normalement , le gus possède un pont avec les 4 roues posées sur les rails donc en position de roulage.
Automatique il va desserrer les deux axes pour régler chasse, carrossage et pincement, donc tes silentblocs vont de mettre en place tout seuls
Je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé mes 4 bras AV, et j'ai serré comme un imbécile mes axes en position roues basses.
Pas besoin de te faire un dessin, la bagnole roulait tout de travers et le volant tirait à droite. Géométrie faite, tout est devenu OK
Tu as certainement remarqué qu'il y a des striures dans le trous des silentblocs avec les axes, il se peut que tu doive choisir une position selon si tu as une carrosserie "normale" ou sport qui joue principalement sur le carrossage et aussi un peu sur la chasse.
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Re, oulà non, il n'y a pas besoin de toucher à la direction pour cette pièce.
D'ailleurs, j'ai fait 30 kms pour revenir chez moi hier, le volant est parfaitement droit et la précision est restée parfaite en ligne droite
Il faut juste bien respecter le post #3 (donc serrer en position roulage) et basta
Dernière modification par ric42 (19-01-2018 09:30:04)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Vu la largeur des pneus, la voiture peut sembler bien rouler. Mais ce serait bizarre qu'il n'y ai pas quelques degrés à corriger !!
Enfin tu verras bien si au bout de 4 ou 5 000 kms, tes pneus ne se bouffent pas soit à l’intérieur, soit à l'extérieur, d'autant plus que ces voitures ont un angle de chasse assez faible donc peu de ressenti dans le volant.
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AH oui c'est sur que ça peut modifier de quelques degrés le carrossage en effet (vu le jeu qu'il y avait avant ... mais j'ai tendance à penser que c'était mal réglé à cause de ça aussi ^^)
Je vais vois à l'usage car je roule très peu et au cas ou un controle ne coûte pas très cher
Dernière modification par ric42 (19-01-2018 10:21:18)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bein ecoute merci surtout à toi ML63AMG, sans tes conseils/explications, dépose/repose en pdf etc, je ne l'aurais jamais fait et ça m'aurait surement couter plus des 54€ de pièce +3€ de douille
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Content de t'avoir aider et fait économiser de l'argent
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Re,
Tu peux facilement mesurer le carrossage de ta voiture, comme on le faisait ...dans le temps.
Sur une surface bien plane, tu met ton volant bien droit, tu met la pression correct dans tes pneus, et avec un grand niveau de maçon, tu mesure l'inclinaison de tes roues AV:
Tu poses ton niveau à la verticale, tu met la bulle bien au milieu et tu mesure la distance ente le niveau et le pneu.
Certes la mesure est un peu faussée, car le pneu est légèrement écrasé par le poids de la voiture, mais peu importe, il suffit que les deux roues aient la même inclinaison.
Sur ma W 203 châssis NON sport, je mesure exactement 10 mm avec une pression de 2.1 bars.
Mais en réalité, l'inclinaison est moindre, puisse le bas du pneu est légèrement écrasé, ce qui représente grosso modo 6 mm d'inclinaison réelle, soit un angle d'environ 0.5° en négatif
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Merci à tous les 2
Je pense pouvoir rouler sans trop d'inquiétude (sachant qu'un parallélisme a été fait il y a 6mois pour changement du même bras coté passager ^^)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Je t'ai envoyer une fiche réglage carrossage au cas ou
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Re,
Vu les photos prise avec le niveau, on va dire que tu es dans les normes et SURTOUT bien symétriques des deux côtés.
Par contre pour le parallélisme, il faut absolument la "machine", car si à l'époque on pouvait faire ça avec une corde endues de l'arrière vers l'avant, maintenant ce presque impossible vue que souvent les voies AR sont plus étroites que devant donc on n'arrive à =
La chasse, selon ce que j'ai pu voir, n'est pas réglable à l'avant, elle est fixe
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Je vois bien ou tu veux en venir et ça tombe bien car j'ai des élargisseurs double visserie à l'arrière de 20mm donc je peux mettre la ficelle
Résultat :
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Re,
Oui c'est tout de même de l’approximatif , mais ça dépanne!
Tu es sûr que tes voies AR sont de la même largeur qu'à l'avant ??
Normalement sur une propulsion AR, il y a un léger pincement d'environ 1 mm de chaque côté. Sur une traction AV, c'est le contraire.
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Pour mon cas, tout doit etre archi faux à cause des élargisseurs à l'arrière bon tant que c'est parallèle ... enfin que la corde est droite des 2 cotés ca me va
Pas trop de dégats chez toi ? A+
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour,
Je suis occupé à remplacer le bras supérieur de suspension avant de ma CL203 de 2001 pour la repasser au contrôle technique.
J'ai un problème pour identifier le n° de la douille 6 pans afin de dévisser la visse creuse 6 pans fixant l'essieu de la roue à la jambe de force.
La visse est serrée de l'autre coté de la patte avec un écrou n° 22, mais pour que tout ne tourne pas ensemble il faut retenir la visse creuse 6 pans de l'autre coté pour déserrer l'écrou.
Dans la vidéo Autodoc sur ce sujet, il est préconisé d'utiliser une douille n° 22 mais pour l'autre coté il y a une erreur car il est écrit d'utiliser un tournevis Torx n° 7, ce qui est impossiible.
Est-ce une douille mâle de 6 pans n° 10 qu'il faut acheter? Comme le prix est assez cher, je voudrais pas me tromper et devoir encore attendre.
Voir les images ci-dessous.
Merci d'avance !
Negob
Dernière modification par negob (29-11-2020 14:36:22)
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Hello
Normalement c'est du BTR de 7 (6 pans creux ou vis à allen) et pas du Torx (6 branches en étoile creux)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Hello
Normalement c'est du BTR de 7 (6 pans creux ou vis à allen) et pas du Torx (6 branches en étoile creux)
Merci pour l'info
Du BTR de 7 mm? pas du 10mm?
Dans son post "Ric42" dit avoir acheté une douille spéciale 1/2 CRV 6 pans 10mm.
Quelle est la différence entre BTR et CRV ?
Merci
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Bonjour, je pense que CRV veut dire CrV /Chrome Vanadium par opposition au CrMo ou chrome Molybdène pour clé à choc de couleur noire.
La clé allen de 7 mm ne fait généralement pas partie des compositions de clés allen courantes. Je te conseille de faire une recherche sur laser tools 5137 cela vaut environ 10€, c'est en 3/8 ème (dimension du carré). Quand Ric parle 1/2 je pense qu'il parle d'un carré 1/2, les dimensions sont en pouce. 1 pouce = 25,4 mm.
Très utile pour intervenir sur les freins de certaines marques.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (29-11-2020 18:00:38)
Bien faire et laisser braire
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Re,
Je viens de vérifier sur ma W203 toute mes excuses il s'agit (pour ma part) d'une vis BTR de 8 mm (vis à tête hexagonale creuse donc 6 pans) et j'ai une douille à mettre sur cliquet en carré de 1/2 (gros carré, le 3/8 c'est le moyen et le 1/4 le petit hors mis le 1 pouce carré poids lourd) avec BTR de 8 mm (clé mâle hexagonale 6 pans)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
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