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La batterie est neuf je l'avais acheter y'a 10mois.
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Re,
OK d'accord, mais si la batterie est neuve et qu'elle se vide en une nuit, c'est que quelque chose consomme du courant pendant la nuit !!!
Pour en voir le coeur net, il faut débrancher le câble PLUS et relier le câble à la batterie à travers une ampoule navette de 12 V 5 W.
Si l'ampoule s'allume plein pot, c'est qu'il y a un consommateur quelques part car l'ampoule ne consomme que 0.41 Ampères, alors que la tolérance est de 0.02 Ampères voir 0.04 maxi ! Si il n'y a aucun consommateur de courant, l'ampoule de 5 W devrait à peine rougir.
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Sayer l'électricien auto à peu être trouver et pourtant hier il ma dit y'a aucune fuite et cette après midi il ma dit que le boitier 13 broche pour la boule de remorquage me dirai beaucoup de courant.il me la débrancher et ma dit de vérifier si ma batterie se décharge ou pas.il me consommait 0.05a a lui tout seul (je sais pas si c beaucoup ou pas)
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Re,
La consommation de 0.05 a me parait faible pour décharger une batterie en une nuit, car ça représente que 0.6 watts/heure !!!
Pour infos lorsque qu'on met les feux de stationnement sur une voiture pendant toute une nuit, on consomme 10 watts/heures =0.83 ampères et donc en 12 heures 0.83x12= 9.96 A et la batterie est loin d'être vidée car elle fait 100 A !!!
Pour rappel, au repos une voiture consomme 0.02 A /heure et avec alarme environ 0.05 A.
Par exemple ,sur mon vieux break W 123, j'ai laissé par mégarde l'autoradio allumé toute une nuit car il était branché en direct, le lendemain matin la voiture a démarré au 1/4 de tours et pourtant la batterie ne faisait que 88 Ah !!
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Pardon il ma descendu à 0.05 le boitier débrancher.pour me monument il démarre bien.je te dirai sa dans quelque jours
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Re,
Ah bon, donc après avoir débranché le boitier de l'attache remorque, la consommation n'est plus qu'à 0.05 A, ce qui devient raisonnable et dans les normes.
Une panne à laquelle on ne pense pas souvent dans ce genre de problème, c'est le pont de diodes du régulateur de l'alternateur.
En effet, un alternateur est fait pour remplir une batterie. Mais si par hasard une diode du pont est HS ( soit le courant ne passe plus du tout ou bien passe dans dans les deux sens) , l'alternateur continue souvent à bien fonctionner, mais une fois le moteur à l'arrêt, le courant retourne en arrière vers l'alternateur depuis la batterie, et donc la décharge
Une petite explication
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@Cheyenne50 : Grand merci pour le lien d'explication ! J'apprends tous les jours quelque chose...
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