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Hello les Mercaman's et Girls
Dit moi petite question sur ma belle Allemande C220 Avantgarde de 2001 ( W203) , j 'ai un petit bidule , le convertisseur de pression de turbo je crois, qui fait du bruit comme une pompe à poisson rouillé lol quand je coupe le moteur . De Plus elle est très chaude au toucher , même très brûlante. Elle fini enfin par s’arrêter après environs 3 minutes.
Voici un, petit aperçu de la chose avec son filtre :
Je sais pas si ça un rapport mais c'est possible que cette chose provoque des trous à l 'accélération ?????? En faite quand je roule est j 'accélère franchement le turbo ne ce déclenche pas de suite je crois. Comme un trous pendant 1 seconde et bing après plein puissance progressivement .
La valise me donne ca :
des idées SVP.
Merci
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Personne le Amis ?
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Salut, si je peux me permettre car on voit pas bien sur les photos (et je n'ai pas ce bidule sur l'om646)
Photo prise à coté du bocal de refroidissement ? c'est un mini filtre à air en mousse ? Ca part d'ou et ça va ou ?
Si c'est le débimètre, un bon coup de nettoyage et tu seras fixé
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour
En premier le bruit cela na rien d'anormal
Par contre je vois (10 codes défaut) toujours présent ?
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Oui c'est un mini filtre a air , pour le convertisseur pression ric42.
Mais il est grave chaud.
Effectivement ML63AMG voici la suite des défauts :
Il faut un traducteur lol , c'est tellement vaste.:/
merci.
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Hello
Ce soir j 'ai refais un petit test la nuit. Toujours ces trous à l’accélération. Mais en plus de ça chose que l'on voit pas la journée , j'ai des baisses de tension au niveau des feux route ,croisement, sur ma belle Allemande et même aussi au tableau de bord. Surtout en accélération.
Haaaaa les problèmes commences
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Hello
Personne pour les codes défauts et cette histoire de hausse et baisse d'intensité.
Je vais bientôt installé un convecteur temporel
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Re
Elle a l'air bien malade ton auto ...
Défaut alimentation ou masse du ventilo (bien vérifier s'il fonctionne quand même, c'est peut+etre pour ça que c'est chaud ^^), calculateur, débimètre, capteur pression turbo et pour finir les bougies de préchauff ...
T'as du taf pour contrôler tout ça, bon courage
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hello,
Pour les capteurs no problème. Il sont dans un carton tout neuve demain hop hop hop je change. Apres un petit coup de valise .
Les bougies c'est plus délicats . 3 sont bien accessibles . Un petit coup de dégrip poil en cas ou , doucement doucement moteur tiède, mais la 4 éme au fond ........ hummmmmmmm ya un tuyau d'injecteur qui passe juste devant ............. . Si quelqu'un a la référence ça serait cool .
Mais les histoires de masse etc ventilateur, on ma parler d'une histoire de SAM avant ou arrière.
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Bonjour
Pas de V.I.N donc peut être
Ref A0011594901 Bougie (moteur 611.962)
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Merci .
Je regarde ça
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Bonjour !
Ces petits filtres (appelés TAMIS) chez Mercedes se vendent ! Il FAUT les changer ! si non on peut avoir des soucis ! IL y en a un ici et un autre vers le collecteur d'admission, un peu cache !
ça peut mettre le moteur en sécurité, ou donner des trous à l'accéleration.
Fais un test : enlève le filtre, et roule comme ça pour voir si tu sens une difference.
Perso je change tous les 50 000 kms, ça vaut 12€ les 2.
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Hello merci Solman31.
Ha bon ça peut mettre le moteur en sécurité, ou donner des trous à accélération ?
J'ai celui proche du LDR qui est passable, Mais l'autre sous l'EGR très cra cra .
C'est cela ? :
Tu les commandes ou ?
Et question bête, pourquoi deux filtre set 2 électrovannes? les mêmes je pense en plus!
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Hello les amis.
J'ai tout changer.
Sur le coup je pensais que ça résolverait mon problème mais non . Toujours cette mise en sécurité .
Question cette électrovanne fonctionne comment ? Elle tourne plus ou moins vite quand on accélère pour ouvrir l' EGR ? Peut elle fuir ?
Cordialement
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Re,
Les valises ça rend service, mais des fois c'est plus "kouyon" qu'une poule, et pas facile des s'y retrouver.
Voilà une petite vidéo d'un mec qui a compris la combine et qui à fait le travail étape par étap.
https://www.youtube.com/watch?v=UQh2Fl9urlI
C'a fait un peu travail, mais surtout ça ne a pas coûté un rond !!!!
PS: Se munir de 2 ou 3 "dodos" pour se rafraîchir pendant le boulot, oui mais pas de "p'tit coup de sec"...interdit
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Ha ou la cheyenne50
J'avais déjà vu cette vidéo merci.
Mais je n'ai pas le même moteur. Le Systeme EGR est différent.
Tout a l 'heure j'ai remarquer un bruit d'aspiration tournant proche de l 'EGR , du coup je pensé que c 'était de la dépression enfin je 'explique.
J'ai toujours la mise en sécurité de mon moteur .
Quand j 'accéléré j'entend ce bruit souffle mais je pense que ca aspire plutôt.
Voila la chose en image
Le souffle ou plutôt l'aspiration vient de ce petit tuyau
Quand je le débranche de L 'EGR plus de bruit aspiration
Mais par contre quand je le rebranche , lorsque que j'accélère on peut entendre un gros bruit aspiration.
Si je bouche le tuyau avec mon doit pareil , un gros bruit d'aspiration ce fait entendre.
Est ce possible que la petite pompe avec le filtre ne soit plus étanche ????Car le bruit vient de la???? ou que la petite pompe aspire trop fort ???
Cordialement
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Hello, à mon avis il y a deux problèmes distincts, ton capteur de pression de suralimentation (très facile à nettoyer) et ton débitmètre qui est peut être HS
Il faut tenter un bon coup de nettoyage et effacer les défauts pour voir
Et pour le bruit, c’est tout à fait normal sur les 611 après que tu aies coupé le moteur
Dernière modification par dr_bidine (16-05-2018 19:44:12)
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Capteur de pression , et débitmètre neuf.
Plus de défaut a l 'ordinateur.
A part toujours P1470 , a chaque mise en SECU.
Non la je parle moteur tournant après 40 km de route.
En roulant si j’accélère fort et sur place aussi a chaud. L 'aspiration vient de par la . Quand je bouche le tuyau et quand je la remet sur L 'EGR
J'ai remarquer que la pompe est froide. A l'inverser de celle coté bocal de refroidissement carrément bouillante.
Cette petite pompe doit aspiré très fort ou pas ? Ou la Vanne EGR HS??? Comment ca marche?
Cordialement
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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Cela n’a rien à voir avec ton EGR, ton moteur est un OM611 et c’est exactement le même que le mien, ma vanne était HS, le moteur ne s’est jamais mis en sécurité et je pouvais rouler normalement ou presque (des trous lors d’accélération franches puis gros nuage noir) mais depuis je l’ai fait désactiver (j’ai fait un topic dessus).
Par contre, l’aspiration est assez faible, ce n’est qu’une légère dépression mais ton convertisseur ne doit pas être bouillant, à moins que le circuit soit bouché ou qu’il soit HS
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Hello merci de ta réponse.
Ecoute je suis preneur pour désactiver l EGR.
le convertisseur coté liquide de refroidissement trés chaud , je pense que lui commande le turbo.
L'autre coté EGR est froid même pas tièdes.
Donc tu crois que mon egr est mort ?
je l'ai déjà nettoyer 2 fois . A chaque fois il est plein de calamine sur la petite tige. ( 2000 km environs )
Classe C C220 AVANTGARDE 2000
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