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Bonjour à tous,
je possède une Mercedes C220 CDI de 07/1998, moteur w202, je me suis rendu compte que la voiture perdait du LR par le trop plein de bouchon du vase.
explication: en roulant vers 90 km aucune perte mais dès que je dépasse les 120 km sur 20km de la fumée sort de sous le capot ou ce situe le vase.
ma question: d'où peut provenir cette cause?
je pensais au calorstat.
merci d'avance.
cdt Rodrigues.
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Oui ca doit être le calorstat
c230kompressor
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Salut Supercorsa72,
la question que je me pose c'est pourquoi le calorstat fonctionne t-il bien à 90 km/h et pas à 120 km/h?
je me suis demander si la culasse n'était pas fendu ou voir le joint de culasse, car l'année dernière j'ai du changer 2 culasses sur 4 sur mon chrysler voyager 2,5 td qui été fendu et du coup les orifices d'entrées de LR se sont bouchées et la pression dans les cylindres ont poussés dans le circuit de LR et çà a coulé par le trop plein du vase d'expansion.
car du coup si je me lance dans ces travaux je fais un petit lifting au moteur.
encore merci.
cdt rodrigues
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Quand tu roule à 90 ton moteur doit refroidir naturellement comme il faut grâce à la vitesse. Et a 120 du devrait logiquement mieux refroidir mais il ne faut pas oublié que ton moteur monte plus dans les tours et chauffe plus .donc à 90 doit être le juste milieu pour refroidir sans l aide du calorstat. Et a 120 tu a besoin du calorstat mais il ne s ouvre pas et la pression remonte par le vase d expansion. La température extérieur joue plus ou moins. Si il fesait 30 degrés tu aurai des problèmes meme à 90. Si tu roule comme ca tu risque de péter ton joint de culasse.
c230kompressor
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salut à toi,
je comprends ce que tu veux dire.
je vais commander le calorstat pour voir.
merci.
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bonjour,
je suis à la recherche de tuto révision moteur w202, j'ai pas trouver sur le site?
merci d'avance.
cdt Rodrigues.
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Bonjour rodrigues tu recherche quoi exactement ?
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Bonjour ML63AMG,
je suis à la recherche de tuto vidéo comme celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=wGzvrymJS40
pour la révision d'un moteur W202, il me semble bien avoir lu sur le forum (très bien ce si dit), que pour la révision d'un moteur W202 c'est le même que
W203 C 220 CDI, car moi aussi j'ai du mal à trouver le RTA d'un C 220 CDI de 98, mais j'ai commander comme dit dans le forum le RTA 2004 a 2207 C 220 CDI.
il y a , c'est vrai beaucoup de tuto sur des pièces précises mais un ensemble complet.
encore merci pour ce retour et bonne soirée.
Cdt Rodrigues.
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bonjour à tous,
j'ai bien reçu le RTA du moteur W203 pour refaire le moteur de ma mercedes.
en attendant aujourd'hui j'ai remplacé les rotules de suspensions inférieurs (il a fallu tout démonter même la flasque) les disques et plaquettes avant.
l'étrier à été un peut dure à retirer mais tout reste est facile.
j'envisage de refaire le moteur début de l'été, le temps de tout commander et sûrement un tuto vidéo pour le partage.
cdt rodrigues.
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