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Bonjour à tous,
Voila le premier souci avec ma C320 cdi 4matic de 2008 (voir ma présentation pour plus de détail)
Je l'amene pour une revision B1 tout se passe bien je récupère le véhicule tout est ok.
Le lendemain je fais le parcours avignon grenoble lyon sur autoroute RAS à l'aller c'est au retour que je remarque un léger sifflement lié à la vitesse (c'est à dire que le bruit devient plus aigu si l'allure augmente et inversement) -> concession MB Avignon
Le receptionnaire vient faire un essai avec moi et remarque bien le bruit puis deuxieme essai sans moi avec deux autres techniciens -> diagnostique Roulement du moyeu roue avant gauche OK prise de RDV avant les travaux je demande "et si c'est pas ça" on me répond "ben vous ne payez pas" OK on fait les travaux -> bilan c'est pas ca donc je ne paye pas ok
Du coup ca vient de quoi ?
C'est la boite de transfert Monsieur.
On vous a fait un devis car le probleme est qu'il faut changer tout la boite de vitesse automatique et le convertisseur c'est un seul bloc.
Ah bon mais on dirait un bruit de roulement, on peut pas chager que le roulement à l'interieur?
Oui c'est certainement le roulement de palier de la boite de transfert il faut tout changer et ca vous fait un devis à ..... 8 170€ ! euh TTC ah ouf!
j'hallucine
j'ai la gastro
je vomis
Ce que je ne comprend pas c'est que dans le devis il change la BVA et le convertisseur de couple mais pas la boite de transfert (je ne sais pas exactement ce que c'est j'imagine que ça doit être inclus dans la boite de vitesse)
je recherche dans le forum
personne n'a le même souci c'est bizarre tout ceux qui ont des problèmes de boite de transfert entendent un claquement lié à la distension de la chaîne et souvent sur des classes R pas sur des Classes C... aucun n'a de bruit de sifflement frottement lié au roulage (on l'entend a partir de 40km/h et ça ne s arrête pas même a haute vitesse)
C'est un bruit qui est présent même au point mort lorsque la voiture est mouvement donc rien à voir avec le moteur.
Je suis passé chez un petit garagiste de mon village qui a fait toutes les premières vérifications (genre un caillou coincé etc...) et l'a mis sur le pont et là quand on fait tourner les roues avant manuellement à deux personnes et que l'un des deux bloque sa roue on sent des "crans" comme un roulement auquel il manquerait une bille ou un engrenage auquel il manquerait une dent...
Bon je ne sais plus quoi faire !
Je pense que ça peut éventuellement venir d'un roulement de pont, qu'en pensez vous ?
Je vidange le pont je regarde s'il y a de la limaille ? pareil pour la boite de vitesse et le convertisseur de couple on vidange on voit ce qu'on trouve ?
On change le roulement de moyeu avant gauche ?
Je vais faire un deuxième devis dans une concession MB pour avis?
Je ne vais quand même pas mettre la voiture à la casse pour un souci sur un roulement !!!
Merci de m'éclairer de vos avis, que feriez-vous à ma place?
Dernière modification par raf (05-03-2018 10:40:36)
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il doit y avoir des entreprises qui "reconditionne" les bva, renseigne toi et si tu trouve, fais démonté ta boite par ton garagiste (ou démonte la toi meme si tu t'en sen capable) et envois la en réparation. je pense que tu pourrais économisé pas mal d'argent.
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Pour toi aucune chance que ce soit un roulement du pont?
je vais chercher j'ai vu deja sur le forum tc trading et gth propose certains services je vais me renseigner...
merci et bon reveillon !
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je ne sais d'ou le bruit vient mais tout est réparable sauf, bien sur pour nos "tres chers" concessions qui ne prennent pas de risques et change en neuf des pieces qui on de longues année devant elles!
bientot quand on a une panne on nous conseillera de changé la voiture par une neuve! SAUF quand la voiture est sous garantie, la ils nous diront: on a juste a changé une piece a deux balles et sa repart!
ils savent réparé une boite quand le vehicule est sous garantie mais des lors que la garantie est passé il faut tout changé... par du neuf, bref: #jesuisunconsommateur
Dernière modification par ton (31-12-2017 19:29:28)
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je ne sais d'ou le bruit vient mais tout est réparable sauf, bien sur pour nos "tres chers" concessions qui ne prennent pas de risques et change en neuf des pieces qui on de longues année devant elles!
bientot quand on a une panne on nous conseillera de changé la voiture par une neuve! SAUF quand la voiture est sous garantie, la ils nous diront: on a juste a changé une piece a deux balles et sa repart!
ils savent réparé une boite quand le vehicule est sous garantie mais des lors que la garantie est passé il faut tout changé... par du neuf, bref: #jesuisunconsommateur
On est bien d'accord et c'est vraiment pénible d'être obligé de partir hors concession chercher des entreprises fiables etc...
Tu me confirmes que la boite de transfert fait partie intégrante de la boite de vitesse automatique sur les 4matic ?
est ce qu'avec le VIN WDD2040891F137936 on peut identifier la référence de ma BVA et de la fameuse boite de transfert ?
J'ai trouvé ce spécialiste sur le net http://www.yautos.pro/ il est pas loin de chez moi quelqu'un connait ?
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Autre précision utile:
Le réceptionnaire me dit que si le bruit ne me gêne pas je peux continuer a rouler comme ça qu'il n'y a aucun risque en terme de sécurité et que si le roulement casse de toute façon ce ne changera rien il faudra changer la BVA et le convertisseur de couple... donc que c'est une réparation qui n'est pas urgente et que je peux faire peut-être encore 25000km comme ca peut casser demain...
J'ai quand même peur que ça puisse engendrer des soucis sur les arbres de pont ou sur les ponts eux même qu'en pensez vous ?
J'ai également remonté mon jeu de roues été pour écarter toute suspicion venant des pneus ou des jantes, je confirme ca ne vient pas de la non plus.
Dernière modification par raf (01-01-2018 19:04:14)
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Bonjour,
Sur ces autos, il n'y a pas de chaine dans la boite de transfert, et celle-ci ne serait pas réparable.
Je te mets 2 vues pour te faciliter la compréhension du problème qui peuvent t'ouvrir des voies de recherche.
La représentation est faite sur type 221, elle est aussi valable pour types 204 et 212.
La boite de transfert se présente comme cela, avec les roulements en doré.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Un grand merci Gramoune !
Je comprends maintenant que mon problème n'a rien à voir avec celui des classes R comme j'ai pu lire...
Donc a priori selon le diagnostique de la concession ce serait le roulement palier en sortie de boite de transfert, d'après toi meme si MB ne le répare pas je peux trouver des entreprises spécialisée qui serait à même de me remplacer cette pièce ?
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Dans l'état actuel, pour affiner le diagnostique et déterminer avec certitude d'où vient ce bruit:
Je mettrai la voiture sur un pont et je désaccouplerai les arbres de transmission.
Puis en faisant tourner les éléments indépendamment les uns des autres, il devrait être possible de déterminer d'où cela vient avec certitude.
Il y a peut être des garages participatifs dans ta région pour cela, si tu es un peu bricoleur.
Ne pas oublier que les ponts AV et AR se vidangent.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour raf pour répondre a ces 2 questions
Ref boîte vitesse A2042709602 model 722.962
Ref differentiel avant A2213300302 remplacer par ref A2213301302
Sur une boîte ou sur un différentiel tous ce répare
Si c'est vraiment ton roulement de sortie voir:
Si tu touche un peut à la mécanique pas très compliqué à changer
Si tu a besoin je te passe les document de la dépose et pose
En gros une 50aine d'euros de pièces
Et je doute que en désaccouplent tous les arbres et autre tu entende un sifflement en faisant tourné à la main
En ce qui concerne yautos.pro il bosse bien et connaissent leur travail demande un devis
Dernière modification par ML63AMG (02-01-2018 11:05:02)
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Génial
ML63AMG tu es au top MERCI
Je vais contacter Yauto pour établir un devis et avoir aussi leur diagnostique...
En parallèle je vais aller a la concession d'Orange ou de Nimes pour avoir leur diagnostique également
Si je n'ai pas les moyens de faire faire les réparations et bien je me lancerai dans l aventure!
Encore un grand merci
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RDV pris chez YAUTO vendredi à 16h30
je vous tiens au courant de la suite...
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Bonjour à tous,
Yauto confirme le diagnostique le bruit vient bien d'un roulement à l'intérieur de la boite soit de transfert soit de vitesse. Il trouve cela bizarre pour ce kilométrage ils n'ont pas l'habitude d'intervenir sur des boites Mercedes avant les 350/400Mkm... contrairement à d'autres constructeur allemands m'ont ils dit... mais bon c'est comme ça pas de chance pour moi.
Il me propose une fois la boite ouverte de faire reconditionner le convertisseur de couple, la pompe et la BVA notamment les disques d'embrayage car au vu du prix de la MO une fois que tout est ouvert mieux vaut repartir sur de bonnes bases en changeant toutes les pièces d'usure afin de ne plus avoir a y revenir... Pour le tarif il faut compter environ 3 000 roros TTC c'est toujours bien mieux que chez MB même si ça fait quand même mal aux fes...
Il faut prévoir un mois d'immobilisation car ils envoient les éléments a reconditionner en Pologne...
Si je fais changer seulement le roulement qui est défaillant je vais économiser un peu d'argent mais je risque d'avoir à faire rouvrir la boite dans quelques dizaine de milliers de km pour intervention sur d'autres pièces d'usure selon eux...
J'ai le choix a faire! qu'en pensez vous?
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Bonjour et merci de nous tenir au courant le prix et raisonnable
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C'est quoi le risque de rouler avec comme ca ?
Hormis le bruit désagréable.
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A priori ça peut faire des dégâts sur les engrenages à l'intérieur de la boite et les arbres qui vont au pont mais tout dépend si le roulement est détérioré en plein ou pas... on ne peut pas vraiment savoir sans avoir démonter.
Ça me fait quand même halluciner que MB ait diagnostiqué en premier lieu un roulement de moyeu... quand on met la voiture sur le pont avec qqun au volant pour accélérer et qu'on passe dessous on entend clairement que le problème se situe au niveau de la boite!
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Bonjour a tous,
Pour avoir un devis comparatif j'ai fait une demande de prix chez TITAN AUTO à côté de Montpellier, ils ont de bons avis et cette entreprise m'a l'air sérieuse. Par ailleurs ils garantissent que les réparations sont entièrement effectuées par leur soins et qu'ils n'expédient pas la boite dans d'autres pays comme peuvent le faire leur confrères, ce qui doit réduire nettement le temps d immobilisation du véhicule (enfin j'espère) et avoir une maîtrise de la qualité de travail de A a Z..
Le tarif à l'air attrayant mais ils doivent établir leur propre diagnostique pour faire un devis précis, ce qui est bien normal...
Vous en avez déjà entendu parler ?
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Pas de très bon avis sur Google
Dernière modification par ML63AMG (09-01-2018 01:24:05)
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Merci !
Quoique même si il a quelques avis défavorables (2 pour pleins de bons avis) il semble qu'il y ait un sur les deux qui ne soit pas vrai... il faut se méfier aussi des "faux mauvais avis"... c'est fou ça!
Connaissez-vous All Automatic Transmission à Molieres sur Céze ?
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La voiture est déposé chez Yauto pour un mois d'immobilisation pour reconditionnement complet BVA boite de transfert et convertisseur de couple...
je vous tiendrai au courant des réception !
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Ok, affaire à suivre...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bon courage mec j'espère pour toi que la facture sera pas réevaluer car c'est souvent le cas....
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dans son cas ils remplacent toutes les pieces d'usures dans le devis, donc peut de chance d'etre réévalué a la hausse.
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Le boss Yannick à l'air d'être un homme sérieux et droit dans ses baskets avec l'envie avant tout d'avoir une structure pérenne et reconnue sur la place... je pense que c'est un homme de parole et il avait l'air sur de lui. On verra mais je ne pense pas me tromper...
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Bonjour
Je suis actuellement en train de réparer ma boîte 722.962 avec l arbre de sortie vers le pont avant HS
Je cherche à me procurer la pièce repérée 28277 sur le plan poste plus haut dans le message
Chez Mercedes ils sont pas capables de me proposer autre chose qu une boite complète
Si vous pouviez m indiquer la source de ce plan ??
Sinon je confirme qu intervenir sur le boîtier de transfert est un jeu d enfant une fois la boite déposée. Le plus compliqué est de se procurer les pièces ...
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