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Une revision a classique chez Mercedes c’est 250 euros environ. Donc faut pas hésiter a le faire dans le réseau.
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Tous dépend de quelle révision et de combien est l’heure de MO de la concession. Ça peut aller du simple ou double !
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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250 euros j'aimerais bien.
Pour ma part première révision au bout d'un an - véhicule neuf
V.I.N. : WDD1760411J669331
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Faire les vidanges soit même, pas très compliqué et peu cher, c’est vrai.
Il y a pourtant 2 problèmes
- à la revente, une A45 sortie du réseau Mercedes va faire fuir les acheteurs. Si reprise chez Mercedes ou autres, les discours va être le même, ou alors reprise avec une mega dévaluation.
- au niveau de la garantie : j’ai pris une extension allant jusqu’à 6 ans de la voiture, surtout pour pouvoir dormir tranquille. Pour la mienne, cela commence bien par un changement de boîte de vitesse. Que se serait il passé si j’avais fait mes entretien moi-même.
Tout dépend de ce que l’on souhaite faire avec sa voiture. C’est vrai sur la classe de mon épouse, après 5 ans et 150.000 km, j’ai réalisé l’entretien moi même. Le but était de la tirer jusqu’au bout...
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Pour info avec mon ex auto, une panamera turbo, je suis sorti à 1850 € la révision des 90.000 km. Et cette révision correspondait au service B de chez mercedes. (Huile/filtre/bougie rien de plus... il facturait 29,90€ le 1/2 L d’huile et près de 40€ la bougie)
606 € vs 1850€ il y a deux ans ? cher vous avez dit ? Tout est relatif.
Le coût de la A45 (essence/pneu/assurance/révision) est trois à quatre fois plus faible que pour la panamera.
Dernière modification par Shantoinou (22-08-2018 12:15:43)
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Tout est relatif en effet, d'ailleurs prendre une AMG et supputer qu'ensuite l'entretien sera démocratique c'est un peu utopique...
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On est d’accord moi par contre j’ai plus de garantie. Combien ta couté l’extension ?
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Difficile de te répondre sans replonger dans mes classeurs
10000 € emprunté sur 5 ans
Je paye 219 €/mois pour remboursement+assurance prêt+garantie constructeur.
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Voici le détail :
Maintenance B : 346,83 HT
Cartouche filtre à air : 40,83 HT
Purge frein : 57,50 HT
Traitement injection : 32,25 HT
Traitement anti bactérien : 24,67 HT
Total 605,78
Rem : maintenance B avec pack plus = joint + lave glace + filtre à huile + filtre combiné + 5,5 L huile 229.51 0W40
Dernière modification par Shantoinou (24-08-2018 10:51:56)
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Faire les vidanges soit même, pas très compliqué et peu cher, c’est vrai.
Il y a pourtant 2 problèmes
- à la revente, une A45 sortie du réseau Mercedes va faire fuir les acheteurs. Si reprise chez Mercedes ou autres, les discours va être le même, ou alors reprise avec une mega dévaluation.
- au niveau de la garantie : j’ai pris une extension allant jusqu’à 6 ans de la voiture, surtout pour pouvoir dormir tranquille. Pour la mienne, cela commence bien par un changement de boîte de vitesse. Que se serait il passé si j’avais fait mes entretien moi-même.Tout dépend de ce que l’on souhaite faire avec sa voiture. C’est vrai sur la classe de mon épouse, après 5 ans et 150.000 km, j’ai réalisé l’entretien moi même. Le but était de la tirer jusqu’au bout...
As tu fais les totaux de tous les entretiens fait chez Merco depuis l'acquisition de ta belle ? car ca doit faire du 3000€/4 ans...
Ensuite, pas mal de concession MB ne mettent pas l'huile qu'il faudrait dans une A45 = elle répond aux normes Bevo certes, mais c'est pas la meilleure qu'ils y mettent... car la meilleur ils n'ont pas de cuve de 1000L pour ça car le volume de moteur performant a vidanger est moindre que des A200 et autres....
Donc moi je ne suis pas d'accord totalement. Si l'auto est neuve = ok avec toi.
Mais après la garantie constructeur, les entretiens peuvent être fait différemment, mais il faut tout conserver (facture autres garage ou des pièces si on fait soit même)...
Ayant les documents et les périodicité de ma A45, je fait tout moi même sauf la vidange de boîte qui me coûtent 329€ avec pièces en provenance MB. Bien sur la mienne est de 2014, plus garantie.
Je note tout, je fais tout apparaitre sur mes suivie, marque et type d'huile, et pas que la viscosité mais aussi sa classification ACEA... Bien souvent sur les factures on ne voit que huile 5w40. Et rien que la les huiles 5w40 chez Bevo ne sont pas des ACEA A3/B4..... Certes la 5w40 réponds, mais y a mieux pour un moteur M133 assez pointu....
Le jour ou je la vendrais, le gars partira avec son historique MB (1er main) et mon historique perso (toutes les factures en détail).
On trouve bien souvent les meilleures autos chez des particuliers que dans une concession, un importateur, un bouic bouic de bord de route qui n'ont pas d'historique du véhicule.... car bien souvent ce sont des saisies, des reprises, ou des auto a pb....
L'achat d'auto sportive d'occasion est une philosophie.... j'en ai eu des autos sportives, que des occasions, je me suis jamais trompé car je sais ce qu'il faut demander, et ce qu'il faut regarder....
C'est pas parce que l'auto d'occasion se vend 30.000€ que l'acheteur va fuir car elle n'est plus dans un réseau, des autos à 20.000€ ayant plus de 15 ans se vendent...
L'essentiel c'est l'historique du véhicule et qu'est ce qui a été fait dessus exactement !
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